1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Servo moteur DC

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par Anonymous, 5 Novembre 2009.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Servo moteur DC
    Bonjour, pour un micro tour cnc, j'envisage de mettre un couple "servo moteur DC + driver" pour la motorisation de la poupée fixe.

Le but, pouvoir faire des filetages pilotés par mach 3. Suis je complètement à coté de la plaque ?

Quel serait vos solutions ?

Merci

2. roboba

roboba Ouvrier

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Rhone
    Servo moteur DC
    Salut

je ne pense pas que tu es a coté de la plaque je pense juste qu'il faut un peu de puissance c'est tout , par contre je ne suis pas que que MACH s'interface facilement avec des servos moteur

3. Anonymous

Anonymous Guest

Servo moteur DC
    Niveau puissance j'ai un petit servo de 150 w avec son driver associé. Qui plu est l'usinage est plus du micro usinage dans du laiton et alu .

Par contre il faudra que j'étudie mach 3 pour interfacer celà .

4. Anbantoine64

Anbantoine64 Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Aquitaine
    Servo moteur DC
    Si tu met un servo moteur pour la broche tu bénéficie en même temps d'un axe C !!!!!!

Après ce n'est pas obligatoire d'avoir un servo pour faire des filetage, moi j'ai un simple moteur asynchrone et il y'a un capteur sur l'axe de la broche.

5. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Servo moteur DC
    2 capteurs !
    1Capteur vitesse broche (pour la syncro vitesse entre broche et longitudinal)
    1 Capteur top 0 pour retomber exactement dans le sillon... :wink:

6. Anonymous

Anonymous Guest

7. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Servo moteur DC
    M...de je ne peux pas joindre des photos :mad: :mad: :mad:
    En tous cas:
    Sur l'arbre de la broche tu as une roue codeuse avec des trous pour le capteur de vitesse et un encoche pour le top 0

8. Anonymous

Anonymous Guest

Chargement...

Partager cette page