1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

servo moteur avec resolver

Discussion dans 'Conversion de fraiseuses conventionnelles' créé par sdow, 26 Novembre 2014.

1. sdow

sdow Nouveau

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Bonjours

J'ai un machine CNC de Italy ....je dois changer complétement son système ( drivers et contrôleur ) .... je ne trouve pas aucun technologie pour connecter mes moteurs à mache3 mes moteurs sont 400Vac 3 Phase ...

Pouvez vous m'aider .

Merci

motor.JPG

2.JPG

bbb.JPG

2. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Ca ne vous gêne pas, vous, une photo la tête en bas ?
    Un bon coup de soufflette ne ferait pas de mal non plus.
    Pour commencer à répondre à votre besoin, il faut à mon avis conserver les drivers des moteurs car les uns ne vont pas sans les autres. Ensuite il faut trouver la documentation de ces drivers pour étudier sous quelle forme est faite leur commande et si on peut en choisir une autre.
    A mon avis si vous n'êtes pas de la partie cela va être très dur de faire ce diagnostique.
    Stan

3. Karmicael

Karmicael Ouvrier

Inscrit:
    12 Février 2011
    Ben non, ça va pas être difficile puisque tu es là stanloc, tu vas le dépanner vite fait, bien fait !!! :-D

Avec ton expérience de 30 ans dans la commande numérique nous sommes certains que tu vas trouver une solution pour notre ami sdow !!! :-D

Allez stanloc, t'es le meilleur !!! :supz:

4. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    bjr,

le soucis n' est pas le fait que les moteurs soient en 400 v tri , mais les résolveurs , mach3 ne fonctionne pas avec ceux ci....

jj

5. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    Bonjour,

Pourquoi veux-tu remplacer le système actuel ? La cnc est HS ( partie console et programme ou tout ? ).

le soucis , c' est que les drives résonnent en RX+ RX- , TX+ et TX-
    Pour ton problème, soumets-le à cnc drive que tu trouveras sur internet .
    Ils vendent les BoB , servo moteurs et servo drives compatible 100 % mach3 .

Bonne recherche.

6. sdow

sdow Nouveau

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Bonjour

J'ai eu cette machine pour pas grande chose ...le system actuel est un système italien .......aucun documentation sur les drivers ...et moteurs ..... et les drivers sont discontinus.......Donc , oui je veux changer tout la partie contrôle ....logiciel , drivers .... Mais, je cherche le moyenne le plus simple .... je ne sais pas si vous avez deja travaillé avec les contrôleurs ECS ?

Merci

7. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    Bonjour,

pour moi, le moins cher que tu puisses trouver pour tout remplacer, c' est chez cnc drive.
    Maintenant, si tu as des vérins pneumatiques, Il faudra peut-être t' orienter sur un automate style télémécanique, mitsubishi...
    Mais là, c' est autre chose!!!
    Facile à brancher mais le plus dur étant la programmation .

Sauf, si les vérins pneumatiques, servent uniquement à maintenir la plaque . Auquel cas, ce sera de la télémécanique simple ( pour les vérins Bouton vers Electrovannes )

8. sdow

sdow Nouveau

Inscrit:
    11 Juillet 2009
  9. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    Bonjour,

je ne vois pas de vérin sur le Z .
    Difficile de bien voir avec une seule photo.
    Mais, s' il y a un vérin, c' est sans doute pour compenser le poids du Z et faciliter la remontée.

10. sdow

sdow Nouveau

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Si vous clickez sur la photo vous pouvez voir que sur un coté de Z il y a moteur et l'autre on peut voir le piston dernier les câbles... Si c'est pour compenser le poids ... comment les deux interagissent ensemble ?

11. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Bonjour Sdow
    En principe c'est les variateurs qui font l'émulation codeur mais sur les photos je ne vois qu'un câble marqué "encoder EJE X", je pense qu'il va au moteur.
    Soit il y a une autre prise que l'on ne voit pas qui part vers la commande numérique ou il y a un autre codeur qui va directement sur la commande numérique.
    Il serai intéressant d'avoir une photo de l'arrière de la commande numérique pour voir la connectique.

Après il faudrait voir avec E.C.S. (si ils existent toujours) pour avoir la doc des variateurs et éventuellement le logiciel de configuration.

Normalement sur les vérins de compensation il y a une bonbonne ou on règle la pression de compensation.

EDIT: Effectivement pour trouver de la doc sur ces servomoteurs c'est quasi mission impossible, ECS à disparu : http://www.engineerdir.com/webs/catalog/12189/index.html
    C'est quand même asse rare de ne rien trouver sur internet sur ce genre de matériel.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. sdow

sdow Nouveau

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Pour pour les resolvers ..... j'ai prit ma décision .... je change mes drivers pour les drivers Delta B2 et moteur aussi pour Delta et un contrôleur cs-mio-ip-(A ou M) . Je ne ne suis pas un bon expert avec la pneumatique .....est ce qu le vérin doit être contrôler en même temps que le moteur ( ex: moteur descende ... est ce que je dois aussi contrôler le vérins pour que elle descende.... puis moteur monte ..... le dois changer la pression .... si je veux qu'il y a un contrepassation ...et la vitesse aussi ) je vais poster plus de photos la semaine prochaine...

merci

13. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    Bonjour,

comme te l'a dit cncserv , le vérin de compensation est relié à une petite bonbonne style boule d' azote comme sur les suspensions des DS . ou plus gros .
    Il sert uniquement à compenser ( soulager ) le poids de l' axe Z afin que le moteur ne fatigue pas trop quand il reléve l' axe Z .

14. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    la bonbonne est maintenue à un certaine pression par un régulateur de pression réglé en fonction de la force de compensation voulue.
    Lorsque la tête descend l'air contenue dans le vérin est refoulé dans la bonbonne. Si la bonbonne est suffisamment dimensionnée il n'y a pas de montée de pression significative.
    Ça marche un peu comme un ressort à gaz sur un hayon de voiture.

Pour les Delta c'est du bon matériel, mais en 2.5Kw ca ne doit pas être donné et il y a quand même beaucoup de travail a faire pour le changement.

15. sdow

sdow Nouveau

Inscrit:
    11 Juillet 2009
Chargement...

Partager cette page