servo drive step/dir/en

  • Auteur de la discussion nebukadnezare
  • Date de début
S

saico

Apprenti
Slt,

@nebukadnezare: je veux bien que tu jettes un coups d’œil sur ces deux paramètres ILmtPlus et ILmtMinus
vérifies qu'il sont bien à 100%, ça représente la limitation du courant moteur, et qui dit courant dit couple car le couple est proportionnel au courant moteur, si les paramètres PID sont correctes ou relativement correctes ! ( je suppose! car la page WIKI proposée par @gaston48 confirme bien que les caractéristiques du moteur sont bien sauvgardé dans une mémoire du codeur est sont chargées à chaque démarage du système, donc la boucle PID est supposée stable et optimale au moins pour un fonctionnement à faible charge), donc le seul paramètre qui contrôle le couple sera le courant moteur.
sa veau le coup de jeter un coup d"œil !

pour l'utilisation d'un moteur Yaskawa avec codeur incrémental, il y a une forte chance qu'il ne soit pas possible, car le S2036VTS ne possède pas une entrée auxiliaire pour un codeur, les entrées présentée sur le connecteur J4 sont utilisées pour émuler un codeur en sortie pour synchroniser un système externe par exemple, ou en entrée de codeur incrémental mais pas pour un feedback moteur, c'est plutôt pour commander le servo en position en utilisant un signal en quadrature au lieu d'un signal step/dir. ce qui très intéressant en mode jog manuel avec un codeur incrémental ( connu sous le nom JOG encoder handwheel ). mais reste à vérifier quand même !
 
S

saico

Apprenti
juste un petit clin d’œil: bravo pour tes réalisations et aussi pas mal l'idée d'utiliser une scie circulaire avec inciseur, c'est génial car j'en ai déjà vu sur une machine SCM PRATIX personnalisée, le résultat est super nette avec l'inciseur qui est positionné 12 à 15 cm en avant de la lame principale, seule précaution c'est que la lame de l'inciseur doit avoir exactement la même largeur que la lame principale est bien alignée avec celle-ci.

une dernière chose: l'inciseur est un facteur de danger supplémentaire, soit super vigilant !
 
N

nebukadnezare

Apprenti
Yo Saci
voilà des photos du s200tools mais j'ais louper la 1 ere page sommaire

s200tools 1.JPG

s200tools 2.JPG

s200tools 3.JPG

s200tools 4.JPG

s200tools 5.JPG

s200tools 6.JPG

s200tools 7.JPG
 
N

nebukadnezare

Apprenti
et pour revenir au servo moteur ,si j'ai bien compris les SFD sont des encodeur magnétique tant dis que les autre il sont optique c'est sa ou je suis accoter de la plaque?
car j'ai ouvert le coder du AKM il est très différent du YASKAWA
sfd encoder.jpg
 
N

nebukadnezare

Apprenti
pour le projet de la double scie ça va être un truck comme sa
double scie.jpg
 
Haut