servante de fraiseuse

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
voici une petite servante réalisée à partir de matériaux de récupération (sauf les roues)
Elle est réalisée en tube carré de 30x30 et en cornière et les tiroirs en bois et contreplaqué - cela ne vaut surement pas des glissières à billes mais pour un amateur débutant en fraisage c'est suffisant et pas cher. Les poignées sont également réalisées "maison" en rond de Ø 8 mm

SI853356.jpg


SI853363.jpg


SI853352.jpg
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Beau engin presque si efficace q une guillotine.

Pour comprendre il faut ouvrir les 2 tiroires les plus haut.

Un beau exemple comment il ne faut pas faire.

Travail d amateur a détruire avant l accident.

Pardon, Raymond qui prend vite la fuite.
 
L

lolomoto31

Compagnon
chouette servante :wink:
pour les tiroir tu pouvait mettre les glissières de meuble de cuisine
ça coûte presque une misère et ça roule tout seul ce n'est pas 1 reproche ....loin de là cette idée
 
G

grenouille32

Compagnon
@lusi,
Peux-tu être un chouïa plus clair ans ta critique :?: :oops:
 
C

Charly 57

Compagnon
bonsoir
Il pense que le meuble va basculer si on ouvre les deux tiroirs d'en haut .
 
G

grenouille32

Compagnon
Ben, normalement, tu dois pas pouvoir ouvrir plus d'un tiroir à la fois :!:
 
C

Charly 57

Compagnon
Re bonsoir
C'est un beau meuble. Si je devais éviter de faire rouiller les queues des fraises, je tartinerai les trous en bois avec du suif.
Le bois fini toujours par capter l'humidité et c'est dommage pour l'acier
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

Il existe en GSB des patins ou bandes de Teflon qui servent pour le déplacement des meubles. Ca va bien pour faire des tiroirs coulissant facilement à pas cher, testé et approuvé !

a+
 
T

tinkerland

Compagnon
Pour ce qui est de la guillotine vue la hauteur de la servante c'est au dessous de la ceinture...
J'ai ouvert les 2 tiroirs du haut sans rien sur le plan de travail et je suis là pour répondre
J'ai déjà fabriqué 3 autres servantes beaucoup plus étroites et ce depuis environ 20 ans sans problème et à ma connaissance je ne suis pas le seul à avoir ce type de meuble.
J'aimerais comprendre...

En ce qui concerne le suif je vais appliquer de suite Merci Charly 57
Cdlt
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

une belle servante auto construite et avec du matériel recyclé en plus, une excellente idée !

Le suif sur les glissières permettra aussi de faciliter le coulissement de tiroirs chargés :-D

Phil
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

Cette histoire de tiroirs à ouverture exclusive a aussi entrainé le feraillage des caissons de rangement dans les bureaux qui n'en n'étaient pas dotés. Et là, je confirme: je me suis fait piéger, les tiroirs de papier c'est lourd et tu prends le truc sur toi. C'est vraiment vicieux.

Idem pour les sieges à 4 roulettes, quand tu t'asseois au bord... C'est mon père qui le déguste encore 20 ans après.

Suis pas fan de la "sécu" comme on la fait aujourd'hui, mais ça, c'est une vraie raison. Apres, vu la charge que tu y mets, ca devrait pas poser de gros problème :)

a+
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
L
Réponses
7
Affichages
2 921
Gcrimi2005
G
E
Réponses
10
Affichages
25 740
Eskichagar
E
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
598
FB29
Haut