Servante d'atelier

P

patduf33

Administrateur
Le départ de ce projet tien au fait d’avoir rentrer une scie a ruban, et que les deux armoires ou j’ai installer la scie devenais encombrantes.

08 04 11.JPG


J’ai donc couper les armoires en deux, et utilisé la partie basse pour en faire deux servantes à roulettes, et fixer la partie restante sur deux armoires existantes

08 04 11 (2).JPG


08 04 11 (1).JPG


Un coup de disqueuse et quelques rivets plus loin, et un nouveau plateau est mis en place avec un léger retrais, pour pouvoir ajouter un revêtement soupe et avoir un rebord de garde

10 04 11.JPG

10 04 11 (1).JPG



Pour le dessous deux cales en bois pour amener le plateau avec les roues à la bonne hauteur.
Quatre roues d’un fauteuil mis au rebut vont faire l’affaire

10 04 11 (2).JPG

10 04 11 (3).JPG


Mise en place du plateau, les roues dépassent de 5mm du bas du meuble pour assurer une stabilité optimum

10 04 11 (4).JPG


Et voila un nouvel assistant bien utile pour le rangement des outils et le travail de proximité.

14 05 11.JPG
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
j'en profite pour mettre une photo de ma servante ! :-D :finga:
images[10].jpg

sympatoche ma servante non ?
 
W

wadelse

Apprenti
Beau recyclage.
J'ai travaillé un temps dans l'usine ATAL qui fabriquait ces "armoires à clapets". Elle en a produit des dizaines de milliers en 10, 5 et 3 clapets.
Cible: notaires, experts comptables...des murs entiers.
J'en ai difficilement récupéré une récemment pour mon atelier. Mais je ne la couperai pas. Je pensais la supspendre.

Peut être que metalban consentira à nous révéler où il a récupéré la sienne...
 
S

snac

Ouvrier
soir

quant on connait le prix j'ai pas pu couper les miennes (armoires).
snac
 
W

wika58

Compagnon
Bien vu pour l'optimisation de la place :smt023

C'est vrai que ces armoires à clapets sont bien pratiques dans un atelier...
J'en ai récupéré 2 que je vais aussi couper en 3 pour faire des casiers au-dessus d'un plan de travail (seul pan de mur encore disponible dans mon petit atelier :???: ).

PS.: Alors on profite des vacances pour faire des reportages en retard... et quand tout est fin depuis plus d'un an... :rirecla:




:jesors23:
 
P

patduf33

Administrateur
J'ai récupérer 6 armoires qui partais à la benne, et encore j'ai pas pu tout prendre, il y en avais un plein camion, le reste est parti chez le ferrailleur :sad:
 
C

cefero

Ouvrier
Salut a tous, petite preference pour celle de metalban. moins pratique mais donne plus envie de bricoler. a+
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 088
BertrandG
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
celtic14
Réponses
10
Affichages
1 278
Dodore
Dodore
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 933
Merlo18
Merlo18
R
Réponses
18
Affichages
1 682
kawah2
K
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
A
Réponses
3
Affichages
1 979
MegaHertz
MegaHertz
A
Réponses
13
Affichages
13 720
apprenti51
A
C
Réponses
2
Affichages
4 750
CALCULATE
C
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 469
Satamax
Satamax
C
Réponses
0
Affichages
3 357
caramel
C
Haut