1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Serrures sans clef..

Discussion dans 'BlaBla' créé par kawalex, 10 Mars 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. kawalex

kawalex Nouveau

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    Localité:
    Cesson-Sévigné
    Département:
    35
    Serrures sans clef..
    Bonjour à tous,
    Ce WE ma femme et moi avons chiné un ancien bloc de boites-aux-lettres, nous avons craqué en ayant en tête sa reconversion en meuble de rangement de bureau. Le hic c'est qu'il manque des clefs..
    Savez vous si ce genre de serrures possede une sorte de PASS ? Sinon, comment ouvrir les BAL qui n'ont pas de clefs sans les abimer ? Nous voulons garder l'aspect orginiale, donc si on peut garder toutes les serrures, ce serait top !
    Quelques photos pour vous aider :
    IMG_2033.JPG
    IMG_2037.JPG
    IMG_2038.JPG
    IMG_2039.JPG
    D'avance merci !
    Cdt.
    Alex.

2. Harry78

Harry78 Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2010
    Serrures sans clef..
    Pour les boites aux lettres normalisées, le facteur dispose effectivement d'un passe qui permet d'ouvrir toutes les serrures, pour y déposer les objets qui ne passent pas par la fente. Mais ces clés ne sont évidemment pas disponibles pour le public.

Dans le cas présent, ça ne conviendrait pas de toutes façons puisque ces boites (et les serrures) ne sont pas normalisées...

Il n'y a rien de démontable, sur cette batterie de boites? S'il y avait moyen d'enlever le fond, ça permettrait de dévisser les serrures par l'intérieur.

3. Baf

Baf Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Localité:
    Belgique - Ath la citée des Géants
    Serrures sans clef..
    Bonjour,

le pass je ne pense pas que cela existe, voir peut-être avec un serrurier, maintenant regarde si tu ne sais démonter le fond du meuble pour avoir accès au verrou.
    Il suffit de retirer la vis de fixation du loquet et c'est ouvert !
    Si tu ne sais pas démonter le fond, un trou dans le fond juste en regard de la vis de fixation du loquet un long tournevis et hop c'est ouvert.
    Bonne chance,

Baf.

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Serrures sans clef..
    trouver un bon voleur qui saura les crocheter ...

mais ça ne resoudra pas le probleme de reutiliser les serrure , il faudra de toute façon mettre des serrure neuve pour avoir des clé qui marchent

et puisque les serrure seront perdue il n'y a pas a hesiter a percer dedan

il inutile de percer un gros diametre pour deboquer le mecanisme de serrure ; il suffit de percer un tout petit trou au centre pour demolir la fixation du levier

le message precedent donne une autre idée si le levier est fixé par une vis , percer un trou derriere le meuble et devisser avec un long tournevis

5. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
    Serrures sans clef..
    Si ton facteur ne sait pas l'ouvrir, c'est peut-être le moment d'apprendre à crocheter, non?
    Il y a d'excellents cours sur l'internet, et ce genre de serrure ne doit pas être de haute sécurité.
    Bon entrainement! :smt002

6. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Serrures sans clef..
    Bjr

Demandes simplement à ton facteur, (ou factrice) qui va te faire cela en deux minutes, soit à l'heure du café ou mieux, de l'apéro !
    Cdlt

7. BRICO 63

BRICO 63 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2009
    Localité:
    riom (auvergne)
    Serrures sans clef..
    Bonjour

Il semble que la ste EUROLOCKS existe toujours tu pourrais les contacter
    en leur donnant le N° marqué sur le barillet ils pourront peut etre te fournir les clefs
    @+

8. kawalex

kawalex Nouveau

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    Localité:
    Cesson-Sévigné
    Département:
    35
    Serrures sans clef..
    Je ne trouve pas de numéro sur la barillet :(( Il y en a un sur la clef, mais pas sur le barillet.

Concernant l'option facteur, je pense pas qu'elle soit valable, ce ne sont pas des serrures dites PTT.

Effectivement, il me serait possible de percer le fond de chaque boite pour y engager un long tournevis cruci... JE la garde dans la liste des solutions :)

Apres, une fois la serrure sortie, j'arriverais je pense à les ouvrir pour enlever les goupilles, ca me permetra de garder la serrure qui s'ouvrira avec n'importe quel clef !

9. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Serrures sans clef..
    Bonjour, effectivement tu démontes les goupilles et ensuite avec des ébauches tu ouvres tous tes clapets.
    Il y a plein de tuto sur le net pour crocheter ce genre de canon, ils ont plein de jeux, c’est facile est même amusant
    (avec les barrettes inox dans le caoutchouc des vieux essuie-glace :smt077 )

10. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Serrures sans clef..
    Bonjour,
    Elles sont du même genre que les serrures des armoires électriques, il y a une patte ressort qui maintient le barillet , la patte a la forme d'une équerre, avec un miroir et un outil à bricoler, une équerre assez longue tu vas pouvoir attraper la patte et la dégager du barillet . Sinon au dos du bloc des boites tu perces en alignement un trou de 10 mm ou + et tu passe un long tournevis pour dévisser la petite patte, j'ai eu la cas pour ma boîte que j'avais paumé les clés on les avais retrouvées et une bonne âme les avait mise dans la boite aux lettres ; manque de pot elles étaient en laiton + du courrier, c'est la 1ere solution que j'ai adoptée... :smt002

11. kawalex

kawalex Nouveau

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    Localité:
    Cesson-Sévigné
    Département:
    35
    Serrures sans clef..
    Je vais essayer le crochetage d'abord, après les trous si j'arrive pas. J'ai environ 15 BAL a crocheter :wink:

12. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Serrures sans clef..
    Bonjour,

L'adresse d'EURO-LOCKS:

http://www.euro-locks.fr/fr/

Si les serrures avaient tous la même clé je vous dirai comment faire mais là c'est plus compliqué....

Pour la France la référence en principe c'est :

http://www.ronis.fr/

Vous devriez pouvoir arriver à démonter l'écrou de serrage du barillet en imaginant un outil pour le débloquer:

JASON

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. kawalex

kawalex Nouveau

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    Localité:
    Cesson-Sévigné
    Département:
    35
    Serrures sans clef..
    Merci Jason, je leur ai déjà envoyé un mail, on verra si j'ai une réponse !
    Le hic (car il y en a toujours un :) ) c'est que même en enlevant l’écrou de serrage, je n'arrive pas a sortir le barillet, il est monté un peu en force dans la porte et en plus il y a une entretoise assez épaisse, du coup je n'ai donc aucun jeu pour le faire basculer. Je pense que si je dois démonter quelquechose, ce sera la vis qui maintient le "loquet" sur le barillet.
    Par contre, en y regardant de plus prés, je me demande s'il n'y a pas un système de PASS.
    Comme on le voit sur cette photo, la goupille a 2 hauteur différentes, une a droite et une a gauche.
    20150310_132611046_iOS.jpg
    La clef elle appui sur le cote gauche, du coup je me demande si le cote droit n'est pas fait pour un pass..
    20150310_132704901_iOS.jpg
    Qu'en pensez vous ?

14. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Serrures sans clef..
    Si les clefs ont toute le même profil d'entrée, suffit d'en transformer une en bumpkey (deux minutes de recherche google pour savoir ce que c'est) et ainsi d'ouvrir les boites sans clefs avec la technique idoine.

15. Fennec

Fennec Ouvrier

Inscrit:
    5 Janvier 2008
    Localité:
    Suisse VD
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page