Terminé serie de pignons pour tour

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jean-jacques

Bot usinages.com
bonsoir
j'ai une série de 9 pignons (qui proviennent d'un tour, je crois somua)
nb de dents de 20 à 29 et il manque le 24
alésage 21.9, rainure clavette 4mm, pas de dents abimée
module 2, sur plusieurs pignons il y a marqué S14 ??
quel serait le prix de vente
merci d'avance
sincères salutations
2014_11140061.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour Jean-Jacques,
Puisque tu le demande , voilà un avis:
il faut impérativement connaitre le module, c'est pas dur ; module = diamètre extèrieur divisé par (nombre de dents+2).
si c'est du module courant, 1 , 1,5, 2, etc... tu peux t'inspirer des prix Tridistribution divisés par x (1 à 3) suivant la qualité ( acier cémenté ou trempé, rectifié, fonte,..) , l'état et la destination (pignon de boite ou pignon de filetage).
Si c'est un module peu courant , ou carrément spécial c'est à toi de juger : pièce rare :) mais client encore plus rare:sad:!
et mon avis n'engage que moi, libre à toi de ne pas le partager (je mets cette remarque parce que je viens de lire un échange de message dans la rubrique estimation qui me troue le c.l par le manque de politesse du demandeur), mais je suis sûr que tu ne seras pas aussi ingrat que cet individu :mrgreen:.
cordialement
Etienne
 
E

Elvin

Apprenti
je viens de lire un échange de message dans la rubrique estimation qui me troue le c.l par le manque de politesse du demandeur), mais je suis sûr que tu ne seras pas aussi ingrat que cet individu :mrgreen:.
cordialement
Etienne

Oui, j'ai vu ça, mais ce qui m'interpelle aussi, c'est la passivité de la modération qui s'excite parfois pour bien peu mais qui laisse passer ce genre de chose …

La police n'est plus ce qu'elle était !
 
E

jean-jacques

Bot usinages.com
Bonjour Jean-Jacques,
Puisque tu le demande , voilà un avis:
il faut impérativement connaitre le module, c'est pas dur ; module = diamètre extèrieur divisé par (nombre de dents+2).
si c'est du module courant, 1 , 1,5, 2, etc... tu peux t'inspirer des prix Tridistribution divisés par x (1 à 3) suivant la qualité ( acier cémenté ou trempé, rectifié, fonte,..) , l'état et la destination (pignon de boite ou pignon de filetage).
Si c'est un module peu courant , ou carrément spécial c'est à toi de juger : pièce rare :) mais client encore plus rare:sad:!
et mon avis n'engage que moi, libre à toi de ne pas le partager (je mets cette remarque parce que je viens de lire un échange de message dans la rubrique estimation qui me troue le c.l par le manque de politesse du demandeur), mais je suis sûr que tu ne seras pas aussi ingrat que cet individu :mrgreen:.
cordialement
Etienne

bonsoir
et surtout merci pour ton info, je ne savais pas comment identifier le module :sad:
j'ai bien essayé avec les quelques fraises à pignons que j'ai récupérées mais rien ne correspondait
je suis allé prendre quelques mesures à l'atelier et je peux dire maintenant que c'est du module 2,
j'ai mis au passage un petit coup de lime sur un pignon, c'est pas très dur, j'ai pas osé limer une dent !
en fait ce jeu de pignons traine dans l'atelier depuis des années et c'est en réaménageant un peu l'atelier qu'il est remonté vers la surface
encore merci
sincères salutations
 
P

patduf33

Administrateur
Oui, j'ai vu ça, mais ce qui m'interpelle aussi, c'est la passivité de la modération qui s'excite parfois pour bien peu mais qui laisse passer ce genre de chose …

La police n'est plus ce qu'elle était !

On n'a pas forcément le temps de tout lire, mais vous pouvez nous signaler la chose
Merci
Pat
 
E

jean-jacques

Bot usinages.com
Bonjour
je viens de jeter un œil sur tri-distribution,
effectivement beaucoup de choix à petit prix
les pignons vont rester chez moi ou faire plaisir à quelqu'un :-D
sincères salutations
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 978
Lincoln72
Lincoln72
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
EncoreUnPseudo
Réponses
64
Affichages
8 670
3catsmouillés
3
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 668
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
F
Réponses
9
Affichages
2 185
freddy007
F
crapulatos
Réponses
7
Affichages
4 109
Yakovlev55
Y
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 383
synapsis
synapsis
Haut