1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

S'équiper pour du léger.

Discussion dans 'Tours' créé par rotodingo, 14 Août 2009.

1. rotodingo

rotodingo Nouveau

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    hts de seine
    S'équiper pour du léger.
    Bonjour,

Je suis opticien de métier et pratique l'aéromodélisme. Spécialité: le ventilateur... Je compte m'équiper d'un petit tour rapidement mais mes conniassances sont à peu prés nulles, tant sur les tours que sur leurs accessoires.

Mes besoins sont les suivants:

-Retouche de pieces en alu ou laiton. Comme par ex diminuer l'épaulement d'une poulie prévue pour un hélico et utilisée sur un autre. Cas rencontré récemment avec 12/10mm à enlever d'un épaulement qui venait en appui sur un roulement. Eventuellement fabrication mais sur des pieces vraiment petites. Surtout limité à du tronconnage de barreau cylindrique ou hexagonal, et percage/ taraudage de ces barreaux. Au pire une petite poulie... La précision doit permettre de ne pas avoir plus de 2 à 3/100 d'erreur ce qui me parait raisonnable.

Je cherche un tour léger, déplacable seul donc masse maxi autour de 50kg. Budget 500 à 800€. Je sais que ce sera du chinois en neuf. Acheter de l'occase en n'y connaissant rien de rien me parait suicidaire à moins d'être accompagné par quelqu'un "qui sait". Pas d'occase à retaper. Un outils qui fonctionne.

Bref pour éclaircir je dirais par ex chez Optimachines les refs Optimum Quantum D 140*250 pour environ 20kg ou Quantum D 180*300 pour 50kg. Curieusement je ne trouve nulle part de mention pour un mandrin accesoire à monter à l'opposer du principal pour faire du percage. Ca me parait pourtant aller de fait avec un tour.