Catia Séquences cinématiques

  • Auteur de la discussion mick_t
  • Date de début
M

mick_t

Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de faire des séquences en cinématique sur Catia V5 R18 afin d'obtenir la vidéo du fonctionnement d'une arme.

Ma séquence est composé de trajectoire dessinées avec DMU Fitting et de mouvement faits avec DMU Kinematics.

Cependant j'ai des problèmes au niveau de mes mouvements faits sur DMU Fitting : j'aimerais répéter un mouvement dans ma séquence, mais la pièce ayant déjà bougée, la répétition suivante se fait là où la pièce se trouve, et non à sa position initiale. Elle suit bien les trajectoires, mais avec le décalage créé.

De plus, j'aimerais cacher la pièce en fin de mouvement, et l'a ré-afficher juste avant sa prochaine répétition. J'ai utilisé les actions de visibilité, mais j'ai toujours le problème de remise en position initiale. Chose que je ne comprend, c'est qu'avec certaines pièces, cela fonctionne. C'est assez aléatoire...

Je sais pas si j'ai été assez clair, car c'est assez compliqué à expliquer. Je ne sais pas si ça vient d'un beug du PC ou du logiciel, ou tout simplement d'une fonction de Catia que je ne connait pas ?

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu ? :)

Merci d'avance
 
Haut