SENSATIONNEL- YAMAHA 250 V4 2 temps.

  • Auteur de la discussion confalo
  • Date de début
T

T@Z

Apprenti
Bonsoir à tous,

Pour les "sceptiques" (au second degré :wink: ) de l'usinage des carters etc.. à la traditionnelle (seul la finition des logements de roulements à été fini en CN):

bonne soirée à tous :-D

tel diap Tony (4).jpg


tel diap Tony (5).jpg


tel diap Tony (13).jpg


tel diap Tony (18).JPG
 
D

Danielb42

Compagnon
Monstrueux boulot ,je n'aurais imaginé qu'un tel travail puisse se réaliser à l'ancienne .Il y a du génie dans l'air, Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
L

laurent74100

Apprenti
Maintenant que son carter est bien fini, il devrait peut être le scanner en 3D ou faire un moule pour éviter de se retaper des milliers d'heures d'usinages en cas de gros pépin !!

C'est juste démentiel son boulot !
 
C

Celestin

Ouvrier
laurent74100 a dit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

le bloc usiné a la traditionnelle !

Quand on voit le bazar des coins et recoins, faut pas se rater quand on lance la broche en route ! :D

Magnifique, une oeuvre d'art !


Il y a d'autres félés dans son genre, pour ceux qui aime ce genre de motos.

http://inspiration-mv3.jlsp503.over-blog.com/

il y a une vidéo que je ne retrouve pas, un reportage sur les francais qui coupent ou ajoutent des cylindres pour faire des motos de courses anciennes .

si vous avez ?

Hello
https://www.youtube.com/watch?v=_ZZApGl8H2M

yapuka.......
 
Dernière édition par un modérateur:
D

djamitague

Nouveau
10 ans de boulot... D'un point de vue humain il y a quand même de grands phénomènes dans la mécanique; ça vaut largement une cathédrale! Des refabrications spectaculaires il y en a eu (Honda RC166) mais où le pognon coulait à flot. Bravo!
 
L

laurent74100

Apprenti
10 ans de boulot... D'un point de vue humain il y a quand même de grands phénomènes dans la mécanique; ça vaut largement une cathédrale! Des refabrications spectaculaires il y en a eu (Honda RC166) mais où le pognon coulait à flot. Bravo!


:wink: tu avais lu le site de l'instigateur du projet ?

malgré l'argent qui coulait a flot, il en a chier pour refaire certaines pièces . Notamment dans les moulages de fonderie, des canalisations de lubrifications miniatures sur les carter d'origine de la RC166 du musée honda qui ne se voyait presque pas a l'oeil nu . Rampe de 6 carbus corps en magnésium, 35 000 dollars l'unité etc etc ... :D

un projet de fou aussi cette RC166
 
P

panerai

Compagnon
T@Z a dit:
Bonsoir à tous,

Pour les "sceptiques" (au second degré :wink: ) de l'usinage des carters etc.. à la traditionnelle (seul la finition des logements de roulements à été fini en CN):

bonne soirée à tous :-D

[attachment=3]tel diap Tony (4).jpg[/attachment]

[attachment=2]tel diap Tony (5).jpg[/attachment]

[attachment=1]tel diap Tony (13).jpg[/attachment]

[attachment=0]tel diap Tony (18).JPG[/attachment]




D'enfer !! pas de doute vous êtes un nullard Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (pis vous me donnez envie...)


Franck.
 
F

fredcoach

Compagnon
Je ne suis fan ni de moto ni de reproduction de vieilles mécaniques mais là je suis scotché!
Vraiment impressionnant comme travail.
On ne peut qu'admirer.
 
Haut