semi-automatique (MIG)

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir à tous, :-D

Comme dit wil dans le fil plus haut, je pense qu' il faut apprendre à souder à la baguette (question de gestes, de timing ....).

Et on ne répétera jamais assez combien la préparation des pièces est très très importante.

Avec un petit mig, on va vite avoir "l'impression de souder", la soudure sera toujours plus "belle" mais pas forcement plus résistante :shock: et de plus il faudra faire plusieurs passes !!!

Sinon pour tout les "soudeurs", il y a http://www.soudeur.com, l' équivalent de ce forum mais que sur la soudure !!! :wink:

Salut

Alproc :drinkers:
 
T

tourniquet

Compagnon
soudeur.com, de très bonne infos et beaucoup de participant compétent.

Par contre mentalité ...

Si tu utilise pas un poste a souder a 25 briques, ces a la limite si tu est considéré :???:
 
C

c.phili

Compagnon
Je me suis toujours demandé si ça marche bien ces petit poste en mono, j'ai préféré me tourner vers un inverter de peur d'être déçu par rapport aux semis industriels que j'emplois tout les jours, en plus j'y ai accès autant que je veux en dehors de mes heure de travail mais malgré tous ça me plairait d'en avoir un chez moi. :roll:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir à tourniquet, :-D

Non sérieusement, :shock:

Par mon métier je vais sur ce forum régulièrement, et c' est sur qu'au niveau des postes pro il y a des musts mais c' est comme partout on peut pas éviter les C.... et l' habit ne fait pas le moine :grilled:

Le site est bourrer de doc allant du soudeur débutant à des docs pour soudeurs ayant 15 ans d' expérience.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
N

Nos

Nouveau
Bonjour,

Apres avoir essayé pas mal de MIG de 200 a 600 euros de chez "le rois et casto", j'en suis revenu , le fils coute horriblement cher, le gaz idem, sans compter que la taille des bouteilles
est ridicule, il est difficile de trouver des piéces de rechange, la qualité globale des MIGs bas cout est plus que discutable, quand à souder correctement avec ce genre de matériel ,
cela devient vite une galère.. surtout quand l'on doit souder dans des endroits encombrés ou que l'on ne peut pas souder à plat sur une table, ce qui est très souvent le cas.

Je pense que ces petits MIG sont bons pour des soudures très occationnelles, dans le cas contraire les coûts d'utilisation risquent de vite exploser, il faut absolument savoir quel usage l'on réserve au MIG avant de se lançer.

Je me suis decidé à investir dans un vrai poste MIG (ESAB LKB 160), il ressemble à celui çi qui un modéle plus puissant en TRI (il me semble).

lkb225.jpg


Je ne regrette aucunement mon investissement même s'il a été important au départ,
je m'y retrouve à l'utilisation en termes de couts et de gain de temps.

A+
 
C

c.phili

Compagnon
Il est en mono ou en tri? De quel type de torche est-il équipé?
Pour les bombonnes ce n'est pas un gaz dangereux, il est possible d'en avoir facilement en grande bobonne, c'est du moins mon cas, le fil aussi en bobine de 20kg même si le poste n'accepte que les petites bobines ce n’est pas bien compliquer de faire un bobinoir. Mais maintenant le plus important c'est la puissance, faut pas non plus foutre le feu au compteur :cry:
 
L

Le_Chat

Compagnon
J'ai testé un Gys 3P universal, c'est pas mal, il était monté en fil fourré mais il est livré avec le mano détendeur pour les bouteilles. Ce qui est sympa c'est qu'il fait aussi poste à l'arc. C'est toujours pas un poste industriel mais ça reste pas mal pour 800€ au total.
 
K

KY260

Compagnon
red_is_dead a dit:
J'ai testé un Gys 3P universal, c'est pas mal, il était monté en fil fourré mais il est livré avec le mano détendeur pour les bouteilles. Ce qui est sympa c'est qu'il fait aussi poste à l'arc. C'est toujours pas un poste industriel mais ça reste pas mal pour 800€ au total.
le 3P est le descendant de l'universal 210 que j'ai depuis 10 ans.
c'est pas de l'industriel, mais c'est prevu pour les artisans serruriers, donc c'est deja un bon materiel pro.
et ça soude tout, arc, fil fourré en 0.9 et 1.2, fil acier en 0.6, 0.8 et 1 et alu en 0.9.
pas mal pour une machine de taille encore acceptable, qui peut se porter seul.
le seul defaut, l'emplacement de la bouteille qui n'est prevu que pour une 1m-cube.
j'ai une 4, il fait souvent de la roue arriere le pépé.
 

Sujets similaires

J
Réponses
45
Affichages
5 936
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
P
Réponses
50
Affichages
9 687
duredetrouverunpseudo
D
A
Réponses
11
Affichages
10 024
jetpack2013
jetpack2013
gégé62
Réponses
33
Affichages
5 457
the_bodyguard1
the_bodyguard1
B
Réponses
11
Affichages
3 369
Roll
R
E
Réponses
2
Affichages
2 482
R
C
Réponses
41
Affichages
26 366
Chouv
C
F
Réponses
53
Affichages
46 487
usidep
U
E
Réponses
545
Affichages
224 325
Itus
Itus
Haut