Selection des vitesses d'avence chariot

  • Auteur de la discussion andre30
  • Date de début
A

andre30

Apprenti
Bonjours , j'ai installé mon tour et fait quelque essai a vide pour voir les vitesse de fonctionnement .
Selon les position que je sélectionne le chariot se déplace plus ou moins vite ok , mais sur une des position sur le sélecteur S ou M une seule me fait déplacé le chariot .
Position S le chariot se déplace , position M le chariot ne se déplace plus ,pourtant quand je passe en M je sent bien que j'accroche un pignon mais quelque soit les position que je sélectionne sur les autre le fait que je soit sur M le chariot ne se déplace pas .
Es que c'est normal ou pas :?:

P1000796.JPG


P1000798.JPG
 
L

LAFOLLE

Nouveau
salut
je crois que ta position M sert a faire des filetages c'est cette position qui enclanche la vis mere donc tes manettes d'avances dans ce cas la ne te serve a rien
 
O

ordinerf

Compagnon
retire les capots de boite de vitesse et regarde si tu n'as pas une pièce de cassé ou de desserrée, on ne sait jamais et puis en regardant tu comprendras mieux ta machine :)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut andre 30.

C"est tout à fait normal, en principe quand tu est sur "S" c'est la barre d'avance qui doit tourner, c'est la barre ou il y a une rainure sur tout le long.
Et quand tu est sur "M" c'est pour faire des filetage et c'est la barre filetée qui tourne on l'appel la vis-mère.
Et ce n'est pas les mêmes manettes pour les enclenchées.
Surtout fait très attention avec la manette de filetage çà peut avancé très vite ton trainard si tu te trompe de rapport.

Cordialement @ ++
 
A

andre30

Apprenti
Ok tout fonctionne correctement , en fait comme la vis mère et protégé par un cache je ne la voyer pas tourné :oops:
Merci pour les réponses :wink:
 

Sujets similaires

fifi35
Réponses
9
Affichages
893
moufy55
moufy55
U
Réponses
2
Affichages
9 714
phil21
phil21
P
Réponses
5
Affichages
751
desmo-phil
desmo-phil
Y
Réponses
16
Affichages
886
Y
A
Réponses
1
Affichages
433
A
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 049
norm
N
L
Réponses
3
Affichages
1 047
lolo
B
Réponses
15
Affichages
946
phil 21
phil 21
mecanicpassion
Réponses
1
Affichages
6 805
blondin21
B
D
Réponses
6
Affichages
1 065
didijuli
D
F
Réponses
0
Affichages
494
FAITE_CES_PIECES
F
Haut