segments de piston à changer

  • Auteur de la discussion kaounak
  • Date de début
K

kaounak

Nouveau
:) .bonjour à tous , je ne suis pas un expert, non plus un amateur du dimanche , mais je cherche le moyen de démonter une bielle du moteur demon compresseur 50l. Etant donné qu'il s'agit d'un monobloc et que pour sortir la bielle et donc le piston, je dois la libérer du contrepoid et de son axe. Il s'agit d'un compresseur de marque PULSAR compresseur TYPE /IR 851 F groupe COAXIAL Ref / NP/2.
j'ai fait des recherche sur le net et cela n'a rien donné. Merci de votre aide :lol:

PICT2108.JPG
 
F

fred250

Compagnon
Sur la photo on ne voit pas comment le reste est fait et ce que tu a déjà démonté, mais je pense que c'est un peu comme un moteur de modélisme, il faut démonté le cylindre ou la chemise si il y en a une pour pouvoir sortir la bielle, a moins que ce soit déja fait, dans ce cas là...
 
K

kaounak

Nouveau
bonjour et merci fred250, en fait le carter d'huile et la chemise ne font qu'un seul et meme bloc. donc pour retir le piston je dois faire par l'axe de rotation de la bielle (enfin je pense). voici une photo du moteur avec dessus la chemise en acier inox , je crois. merci des réponses et l'aide apporté.

PICT2114.JPG
 
K

kaounak

Nouveau
suite2

j'avais démonter le stator pour voir mais pas là rien à faire car sur l'axe du rotor il y a un roulement qui je suppose est étanche avec le carter d'huile, merci à bientot.
:roll:
 
F

fred250

Compagnon
Et avec la chemise démonté tu n'arrive pas a décalé suffisament la bielle pour la faire sortir de l'axe du vilbrequin?
Car pour moi c'est la seul solution, en modélisme c'est exactement la meme configuration et c'est comme ça qu'il faut faire...
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

Malheureusement pour toi je crois que ce truc à été fabriqué pour être jetté après panne et pas pour être réparé (comme toute chinoiserie diront certains).