segments de piston à changer

  • Auteur de la discussion kaounak
  • Date de début
K

kaounak

Nouveau
:) .bonjour à tous , je ne suis pas un expert, non plus un amateur du dimanche , mais je cherche le moyen de démonter une bielle du moteur demon compresseur 50l. Etant donné qu'il s'agit d'un monobloc et que pour sortir la bielle et donc le piston, je dois la libérer du contrepoid et de son axe. Il s'agit d'un compresseur de marque PULSAR compresseur TYPE /IR 851 F groupe COAXIAL Ref / NP/2.
j'ai fait des recherche sur le net et cela n'a rien donné. Merci de votre aide :lol:

PICT2108.JPG
 
F

fred250

Compagnon
Sur la photo on ne voit pas comment le reste est fait et ce que tu a déjà démonté, mais je pense que c'est un peu comme un moteur de modélisme, il faut démonté le cylindre ou la chemise si il y en a une pour pouvoir sortir la bielle, a moins que ce soit déja fait, dans ce cas là...
 
K

kaounak

Nouveau
bonjour et merci fred250, en fait le carter d'huile et la chemise ne font qu'un seul et meme bloc. donc pour retir le piston je dois faire par l'axe de rotation de la bielle (enfin je pense). voici une photo du moteur avec dessus la chemise en acier inox , je crois. merci des réponses et l'aide apporté.

PICT2114.JPG
 
K

kaounak

Nouveau
suite2

j'avais démonter le stator pour voir mais pas là rien à faire car sur l'axe du rotor il y a un roulement qui je suppose est étanche avec le carter d'huile, merci à bientot.
:roll:
 
F

fred250

Compagnon
Et avec la chemise démonté tu n'arrive pas a décalé suffisament la bielle pour la faire sortir de l'axe du vilbrequin?
Car pour moi c'est la seul solution, en modélisme c'est exactement la meme configuration et c'est comme ça qu'il faut faire...
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

Malheureusement pour toi je crois que ce truc à été fabriqué pour être jetté après panne et pas pour être réparé (comme toute chinoiserie diront certains).

A mon avis l'axe de bielle est serti sur le vilbrequin, après assemblage avec la bielle. (voir flèche photo)

Donc indémontable.

Solution: détruire l'élément de sertissage par perçage et après les ré-assembler au mieux selon ce que tu vas trouver.

Si de plus tu n'as pas segments, trouve un grand bac et mets y toute la partie cylindre, le moteur et la cuve peuvent encore servir, en montant par ex un wabco de camion que tu peut trouver dans une casse.

ex: http://cgi.ebay.de/Kompressor-Wabco-Wes ... 5ad761564e

http://cgi.ebay.de/Wabco-Unimog-406-Luf ... 255c7af586

http://cgi.ebay.de/Kompressor-KNORR-LP- ... mobilia_DE

Là au moins tu seras sûr de trouver des pièces dans 15 ans.

Cordialement,
Lapin.

Untitled-1.jpg
 
K

kaounak

Nouveau
:-D merci fred250 et lapin de garenne, j'ai essayé de sortir la bielle de son axe mais pas assez de place sinon je crois que je vais la casser, sinon lapin un wabco c'est le compresseur d'un poid-lourd si tel est le cas je verrais avec un garagiste pl (je suis conducteur spl) sinon j'ai essayé de dévisser l'axe et le certissage c'est retiré (voir photo) mais cela est trés dur car il faut bloquer le contrepoid et j'ai peur de casser le carter alu. :shock: . le compresseur a été fabriquer chez DIFAIR SA à commentry ( 03600) mais pas de site internet :cry:

PICT2116.JPG
 
K

kaounak

Nouveau
fred250, j'ai fait comme tu m'indique pour le modélisme et avec un peu de temps et un levier j'ai réussi à sortir la bielle de son axe :7dance: . J'ai remis des segments neuf et le tout dans la chemise en acier. Mais maintenant j'ai moins de facilité à remettre l'axe de bielle enplace :sad:
 
R

ram

Nouveau
Bonjour
j'ai le même compresseur et je voudrais savoir où vous avez trouvé les segments et les joints
Cordialement
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
Haut