I
Itus
Compagnon
Shagya a dit:Si moi, mais ta demande est tellement vague ...
Le TR1 (transmission a chaine) est l’ancêtre des XV 750, 1000, 1100, XVS 650, 1200 (transmission par arbre)
Peu de choses relient ces moteurs, seul leurs architecture est communes.
Si tu doit démonter les cylindres, prévois d’immobiliser les tendeurs de distri (petite cale en "T") sinon ils seront bon pour la poubelle, et je crois qu'ils ne sont plus dispo en neuf.
Merci du conseil concernant la distribution Itus,je reviens sur le moteur 750xv et 1000tr1,ils ont vraiment l'air d'être identique,tout comme celuis de la virago,j'en ai un en réserve,et en dehors des carters droits et gauche,le 1000 virago est identique au 1000 tr1.
Mefie toi, les ing' de Yamaha ont pour habitude de faire évoluer les moulins, les pieces semblent identique mais parfois les modification ne se voient pas.
Par exemple sur le XT600, il existe au moins 4 vilebrequin, tous différents et incompatible.
Cela dit pour ton moteur, tu n'a pas besoin de la revue technique, juste d'un peu de méthode et d'organisation, ça se démonte (presque) les yeux fermé.