segments coincés dans la gorge du piston

  • Auteur de la discussion Shagya
  • Date de début
I

Itus

Compagnon
Shagya a dit:
Si moi, mais ta demande est tellement vague ...
Le TR1 (transmission a chaine) est l’ancêtre des XV 750, 1000, 1100, XVS 650, 1200 (transmission par arbre)
Peu de choses relient ces moteurs, seul leurs architecture est communes.
Si tu doit démonter les cylindres, prévois d’immobiliser les tendeurs de distri (petite cale en "T") sinon ils seront bon pour la poubelle, et je crois qu'ils ne sont plus dispo en neuf.

Merci du conseil concernant la distribution Itus,je reviens sur le moteur 750xv et 1000tr1,ils ont vraiment l'air d'être identique,tout comme celuis de la virago,j'en ai un en réserve,et en dehors des carters droits et gauche,le 1000 virago est identique au 1000 tr1.

Mefie toi, les ing' de Yamaha ont pour habitude de faire évoluer les moulins, les pieces semblent identique mais parfois les modification ne se voient pas.
Par exemple sur le XT600, il existe au moins 4 vilebrequin, tous différents et incompatible.
Cela dit pour ton moteur, tu n'a pas besoin de la revue technique, juste d'un peu de méthode et d'organisation, ça se démonte (presque) les yeux fermé.
 
S

Shagya

Nouveau
- pour tes cylindres, j'avais il y a fort longtemps laissé ma super 5 sans tourner, mais aussi sans mesure conservatoire (protections admission et échappement + huile dans chaque piston). Idem pour les réservoirs de moto en acier. Résultat, oxydation des cylindres et queues de soupape. Faire tourner le moteur même à la main va probablement endommager l'état de surface. Donc tu n'as pas d'autre choix que d'ouvrir le moteur et de le rénover.

Oui Tounet,je suis bien d'accord,c'est pourquoi je vais démonter et donner les cylindres/pistons à un pro.
J'ai très certainement du "usiner" mes cylindres en arrivant à démarrer le moteur...

Ok Itus,c'est vrai que ces ingénieur s'ingénient à enquiquiner les amateurs de mécanique que nous sommes...
C'est au niveau de la distribution que j'ai peur de faire une bêtise,d’où l'envie d'avoir une doc,mais concernant la tr1 dur dur à trouver!
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Itus a dit:
Cela dit pour ton moteur, tu n'a pas besoin de la revue technique, juste d'un peu de méthode et d'organisation, ça se démonte (presque) les yeux fermé.

Dans se cas la revue technique est importante

Quand on a déjà fait pleins de moteur, il n'y a pas plus de souci à ouvrir celui la.

Si Shagya a ouvert se topic, sai bien car il n'a pas l'expérience.

Ceux qui savent ne posent pas de question
 
S

Shagya

Nouveau
Dans se cas la revue technique est importante

Quand on a déjà fait pleins de moteur, il n'y a pas plus de souci à ouvrir celui la.

Si Shagya a ouvert se topic, sai bien car il n'a pas l'expérience.

Ceux qui savent ne posent pas de question

Exact! j'ai souvent ouvert des deux temps,jamais de 4 temps,du coup ça me fait un peu peur ces histoire de chaine de distribution,sans doc je ne veux pas me lancer...
 
I

Itus

Compagnon
Le calage de la distri sur ces moteurs est un jeu d'enfant, pas de crainte de ce coter.
Le seul "piège" est qu'il faut faire attention de bien verrouiller les tendeurs avant de les démonter.
 
Haut