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mecanique30
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Bonjour à tous.
en démontant un vieux système de frein de wagon de chemin de fer, j'ai trouvé un segment d' étenchéité qui à une épaisseur différente entre la coupe et le reste dans le sens de la profondeur.
C'est un segment bronze , pression 5 bars d'air sec.
diamètre 80 mm, épaisseur 2 mm à la coupe et 4 mm au plus fort.
Ce n'est pas de l'usure car on voit encore un chanfrein. c'est la deuxième fois que je vois ça.
La gorge du piston fait elle 4 mm de profondeur partout.
Auriez vous une idée de la raison de ce type de montage?
Je pensait que ça pouvait servir à éviter la casse lors du montage en épaississant la partie la plus soumise lors du montage ?
Merci
en démontant un vieux système de frein de wagon de chemin de fer, j'ai trouvé un segment d' étenchéité qui à une épaisseur différente entre la coupe et le reste dans le sens de la profondeur.
C'est un segment bronze , pression 5 bars d'air sec.
diamètre 80 mm, épaisseur 2 mm à la coupe et 4 mm au plus fort.
Ce n'est pas de l'usure car on voit encore un chanfrein. c'est la deuxième fois que je vois ça.
La gorge du piston fait elle 4 mm de profondeur partout.
Auriez vous une idée de la raison de ce type de montage?
Je pensait que ça pouvait servir à éviter la casse lors du montage en épaississant la partie la plus soumise lors du montage ?
Merci