section machines CNC chinoises ?

  • Auteur de la discussion Zorg
  • Date de début
Z

Zorg

Compagnon
Bonjour à tous,

n'ayant
1) pas les compétence pour concevoir une machine CNC
2) malheureusement pas le temps ni pour acquérir les compétences, ni pour la construre

je me penche de plus en plus sur l'étude des machines chinoises (je vais faire bondir beaucoup de monde :-D ). et me renseigne de droite et de gauche sur le grand ternet.
Sachant qu'il existe le meilleur et le pire dans ce monde, et me disant qu'il existe bien quelques utilisateurs de machines chinoises parmis nous et qu'ils pourraient nous apporter quelque retour d'usagers.
Sachant que les couts de ces machines, sont relativement bas et de ce fait abordables pour des hobyistes. Que pensez vous de la création d'une section
dédié à ces machines ?

quelqu'un a-t il des retours positifs//négatifs sur les machines de chez
exitech
IEHIC
TK CNC
 
F

fred250

Compagnon
La section fraiseuse numérique est la pour ça, je ne pense pas qu'une rubrique spécial chinoise soit vraiment utile.
 
Z

Zorg

Compagnon
pourquoi pas, mais en l'occurence ce sont plsu précisement des "routeur cnc".

J'ai hésiter à aller poster directement dnas les machines à découper CNC.

pô grave, on trouvera un petit compartiment pour ce genre de machines
 
F

fred250

Compagnon
En effet, c'est pas des fraiseuses mais des routers, donc a mettre dans la rubrique "portique cnc"
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

j'ai fais la même démarche que toi l'hiver dernier, et j'ai fini par acheter chez Sidermeca, une Sieg KX1

j'en suis super content, aucun soucis depuis sa mise en marche en avril

mon seul regret c'est de ne pas avoir pris le modèle du dessus , la KX3.

vv
 
Z

Zorg

Compagnon
Merci du déplacement dans la section idoine.

@assurancetourix, merci du retour, belle fraiseuse. mais un plan de travail un peu petit pour mes besoins, je cherche à usiner du bois (essentiellement de la découpe et du perçage de panneaux de particules) dans les dimensions suivantes 1300 x 600 minimum :-D
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 079
Tristan l'apprenti
T
W
Réponses
58
Affichages
10 232
Doctor_itchy
D
E
Réponses
3
Affichages
2 231
phil135
P
Haut