Section fer plat et fabrication de ma presse hydraulique.( la suite )

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Re: Section fer plat et fabrication de ma presse hydraulique

the_bodyguard1 a dit:
Bonsoir Chris,

En ce qui concerne les plats que tu as soudé, perso je ne les aurais pas mis et je n'aurais pas fait le trou dans le fond!!!

Vus que la pression s'exerce vers le bas et non en latéral, je ne pense pas que les U risquaient de s'écarter mais bon, je n'ai pas la science infuse :-D


En fait, je n'ai pas mis les plats pour éviter que les "U" ne s'écartent mais plutôt pour les tenir parralèles ( écarté et rapproché par endroit ) car les longueurs de "u" etaient cintrées.

J'ai hésité car avec le vérin, en pression, ca aurait eu tendance à allonger donc remettre droit les "u" mais ils étaient quand mêmes cintrés de 10mm au centre alors je n'aurais pas été précis avec la presse, .
En utilisation, en début de pression ca aurait d'abord étirer les "u" pour ensuite effectuer la pression sur la pièce ou le pliage en cours...
je sais pas si j'ai été clair. . .
 
T

thomas59430

Apprenti
Re: Section fer plat et fabrication de ma presse hydraulique

Salut, très bien ta presse j'ai le même cric que toi mais en moins puissant j'avais déja pensée a faire une presse mais plus d'établi je vais garder ta réalisation sous le coude :wink:
 
Haut