SECONDE PRO

D

dest1

Nouveau
Bonsoir a tous , donc a la rentrée je vais faire ma premiére années de lycée en bac pro TU , je voulait vous demander , si il fallait acheter une combi (vetement de sécurité) ? Et vous demander ce qu'ont va faire la premiére années ? Merci
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,

Tout dépend du lycée ou tu va moi il m'avait demandé un bleu et chaussure de sécurité
En second on fait de l'usinage conventionnel et de la cn ils vont vous apprendre les bases du métier se servir d'un pied a coulisse manuel, d’un micromètre,
vous apprendre a faire quelque opération de tournage et fraisage conventionnel, calculer vos fréquence de rotation, choisir les bon outils et réaliser des projets ,et parler beaucoup de la sécurité


cldt
 
D

dest1

Nouveau
Merci :) Ont pratique beaucoup la premiér annees ou ont parle plus ?
 
T

tranquille

Compagnon
lol
On t'a inscrit sans rien te dire ?
C'est un cadeau ? une punition ? une surprise ? gain à une loterie ?

L'entrée dans un lycée fait suite à des réunions d'information et d'orientation ... tu as séché ?

En clair, contacte ton lycée, ils te renseigneront bien plus précisément qu'un forum
 
D

dest1

Nouveau
Je demande juste le programe de la premiére année !
 
J

JMdu02

Apprenti
tranquille a dit:
lol
On t'a inscrit sans rien te dire ?
C'est un cadeau ? une punition ? une surprise ? gain à une loterie ?

L'entrée dans un lycée fait suite à des réunions d'information et d'orientation ... tu as séché ?

En clair, contacte ton lycée, ils te renseigneront bien plus précisément qu'un forum

Le soucis ce sont les fiches avec lesfameux " 3 choix " pour certains c'est le troisième choix qui tombe et non pas le premier . ce qui fait que certains tombent dans ce domaine malgré eux .

Le système scolaire français est à mon gout merdique de toutes façons . Pour bien connaitre l'usinage de toutes façons, je conseillerais à quelques uns de se diriger tot ou tard vers un CFA . Il faut bien manipuler les CN et s'y connaitre sinon cela ne servira à rien de vous lancer diirect dans la vie active .

De formation Tourneur, fraiseur, je me suis dirigée vers la maintenance cela gra^ce à mes facults d'adaption et à des compétences en soudure et en électricité ....comme quoi ...
 

Sujets similaires

D
Réponses
3
Affichages
949
pascalp
P
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
495
rebarbe
rebarbe
El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 785
bricoleur13
B
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
T
Réponses
2
Affichages
348
pascalp
P
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 134
quentin.schreiber@hotmail
Q
F
Réponses
5
Affichages
589
gustavox
gustavox
B
Réponses
71
Affichages
19 973
Dodore
Dodore
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
H
Réponses
8
Affichages
20 062
homebuilder
H
Haut