1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Se faire une idée de tarifs d'un usinage en alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par roubi, 17 Juin 2012.

1. roubi

roubi Nouveau

Inscrit:
    17 Juin 2012
    Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de l'usinage, et je m'y intéresse car j'ai un petit projet perso d'enceinte acoustique. Je voudrais les faire idéalement en aluminium. Mais je n'ai pas la moindre idée du prix que cela peut couter. J'ai fait des simulations sur sculpteo.fr pour les faire fabriquer en plastique via imprimante 3D, et on arrive dans les 2000 euro (grosso modo).
    L'enceinte aurait les dimensions suivantes : 27x12x17 cm
    J'imagine que le niveau de détail fait varier le prix? Dans mon cas, la précision doit être de 0,1 mm.

Serait il possible d'avoir un ordre d'idée du prix que cela pourrait couter de faire usiner ça en aluminium?
    Je ne demande pas (encore) un devis, juste une grossière estimation.

Merci beaucoup,

Grégoire

2. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    Faut des schémas, sans schémas pas moyen de chiffrer, même grosso modo ...
    Ton enceinte pour être une simple boite carrée, avec des tôles alu soudées , puis fraisée sur les angles pour faire disparaitre les soudures et créer le chanfrein désiré, cout minimum, ou même assemblée avec de la visserie, puis chafreinée là ou il faut, (faut-il ?) cout encore plus réduit. L'alu c'est genre 2€ le kilo, découpe sur mesure des panneaux, quelques dizaines d'euro, perçage taraudage et vis BTR si fait soi-même alors gratuit ...
    De l'autre côté si tes enceintes on une forme originale, sphère , oeuf, cocquillage, (j'ai vu des tweeter comme ça une fois), et il faut les usiner dans la masse avec une CNC, alors c'est évidement beaucoup plus cher. Donc il faut savoir ce qu'il y a à faire, sinon pas moyen de donner une idée du prix ...

3. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Bonjour,

Envoyez les plans sur le forum, on verra après !

JASON

4. roubi

roubi Nouveau

Inscrit:
    17 Juin 2012
    Bonjour,
    Je ne sais pas trop quoi envoyer comme plan (le fichier Sketchup???).
    J'ai donc fait un export 2D de ce que j'ai fait. Ce n'est pas définitif et la photo montre l'ensemble (sachant qu'il y a plusieurs parties qui s'emboitent et se vissent afin de pouvoir accéder à l'intérieur).
    Cela vous parle-t-il?
    Les dimensions extérieures sont donc de 27x17x12 cm.

testCNC.png

Chargement...

Partager cette page