1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Se faire livrer une machine d'occasion.

Discussion dans 'BlaBla' créé par Barbe7é, 25 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Barbe7é

Barbe7é Nouveau

Inscrit:
    25 Août 2016
    Localité:
    Bas-rhin
    Bonsoir
    Voila je me présente en quelques mots.
    Je me prénomme Frédéric,43 ans je viens de déménager récemment.
    Je suis dans un très joli village Alsacien.
    Nous louons une maison et j'ai donc la chance d'avoir un petit atelier qui me permet de me faire la main en travaillant le bois.
    Je m'équipe au fur et à mesure de mes besoins( autant en matériel électro-portatif qu'en matériel manuel).
    Aussi je regarde très souvent les petites annonces et en ce moment, je suis a la recherche d'une scie a ruban pas trop chère et réputée je me penche plus vers des marques moins connues des "boiseux" car le prix sont souvent un peu trop élevés a mon goût.
    J'ai trouvé sur un site pro une scie Sydéric 18-35 qui correspond a ce que je recherche.
    Après échange avec la société, il s'avère que la machine est semble t il en état de marche mais pas aux normes et donc vendue pour pièces.
    Aussi j'aurais aimé savoir quels points sont a vérifier et aussi,question subsidiaire,connaissez vous un transporteur pourrait assurer une livraison en Alsace dans la mesure du raisonnable en ce qui concerne le tarif bien entendu.
    Pour info la machine est vendue pour 240€

merci par avance de vos réponses
    Bonne fin de soirée

Frédéric

2. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  3. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir ,
    Je suis de ceux qui ont utilisé leurs services. Ils sont sympa et apprécient les gens du forum. Les prix sont corrects, d'autant qu'ils prennent en charge sur le hayon et déposent à la porte de la même manière. Pour moi c'est la meilleure solution. J'ai regretté de n'avoir pas fait la même chose pour le tour où je m'était bien embêté avec une camionnette de location, mais c'était avant de les connaitre.

4. Mpeter

Mpeter Ouvrier

Inscrit:
    2 Janvier 2014
    Localité:
    Poitou Charentes
    Projets:
    El350 Chomienne en cours de remise en route
    Département:
    17
    Bonjour,
    Un transporteur National en Messagerie ou affrètement sérieux, que je trouve compétitif en terme de prix : Kuehn et Nagel.
    Cela fait plusieurs fois que je passe par ce service pour recevoir ou envoyer des machines outils, pas de souci.
    A titre d'exemple, une palette de 400 kg pour envoyer une MO en Alsace : 120 euros ht.
    Si j'avais dû faire l'aller retour !... Aie !

5. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, j'ai bien l'impression que la scie que tu vas acheter est une SR375, ou du moins quasiment identique. Au prix ou tu l'achètes, tu ne devrais pas hésiter à dépenser un peu d'argent, pour que le transport se passe bien. La machine est lourde et ne peut pas se coucher sur toutes les faces, sans risque de casse. L'idéal est vissée verticalement sur une palette parfaitement sanglée au sol. Tu as acheté ce que beaucoup considèrent comme le Graal de la scie à ruban, toutefois cette machine existe en deux versions*, avec et sans boite de vitesse, la première étant la meilleure, car possédant un harnais, ce qui permet de scier l'acier. Le grand intérêt de la SR375 est son universalité, tant pour le bois que pour le métal. Perso je ne monte que des lames à métaux que j'utilise pour tout, je scie indifféremment de l'aluminium de plus de 100mm que du bois sans le moindre problème. S'il fallait trouver des défauts à cette machine, il faudrait citer en premier l'absence de buse d'aspiration, et en second le système de verrouillage de la porte qui se remplit de sciure et bloque un peu.
    Tu es en Alsace, dans quel coin?
    Cordialement
    Martin
    * et sous plusieurs marques.

6. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Re, j'ai oublié de répondre à tes questions, sur le forum il y a un membre qui fait souvent transporter des machines, je vais lui demander de te contacter. Pour les points à vérifier, si tu n'est pas devant la machine tu ne peux rien voir sauf éventuellement l'état des bandages , et quand tu l'auras, le premier point est l'huile dans la boite de vitesse, et si les bandages sont abîmés, toujours au vu du prix que tu l'auras payé, il y a deux entreprises en Alsace qui regarnissent les volants.
    Cordialement
    Martin

7. Barbe7é

Barbe7é Nouveau

Inscrit:
    25 Août 2016
    Localité:
    Bas-rhin
    Bonjour a tous
    Merci pour vod réponses si rapides.
    En effet je parcours le forum depuis qulsues temps et c'est pour cette raison que lorsque j'ai vu l'annonce, je m'n suis occupé.
    Je ne pourrai pas être présent pour un contrôle visuel pre-achat mais comme certains le disent, a ce prix.
    Je vais contacter les deux entreprises citées.
    Dans l'absolu j'aurais aimé un transporteur local dans le but d'optimiser les coûts .
    Je vais les contacter ce jour.
    En tous cas encore merci de votre sollicitude et je vous tiens informé des suites

8. Barbe7é

Barbe7é Nouveau

Inscrit:
    25 Août 2016
    Localité:
    Bas-rhin
  9. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Re j'ai contacté par mail, le membre dont je te parlais, je pense qu'il te répondra aussi s'il a le mail à temps.
    Cordialement
    Martin

10. Barbe7é

Barbe7é Nouveau

Inscrit:
    25 Août 2016
    Localité:
    Bas-rhin
    Pardonnez moi mauvaise manip Je disais pour Marti sue j'habite a équidistance d'Haguenau et de Strasbourg
    Bien cordialement
    Fred

11. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Je te demandais ta localisation car je connais bien la SR375, j'en ai une et offert une seconde à un de mes fils, j'en ai aussi réparé une pour un membre du forum. Si donc tu as un souci, et que tu n'es pas trop loin, je pourrai te donner un coup de main.
    Cordialement
    Martin

12. Barbe7é

Barbe7é Nouveau

Inscrit:
    25 Août 2016
    Localité:
    Bas-rhin
    Bonjour a tous
    Voila j'ai réservé la fameuse scie a ruban avec une surprise a la livraison...
    J'attends les retours pour le transport je n'ai toujiurs pas eu de réponses.
    Je vais continuer mes recherches.
    Je ne sais pas si le moteur est en mono ou en tri ce n'est pas un gros probleme si c'est du tri j'investirai dans un variateur de frequences.
    Pour le prix de la machine 240 euros je peux me le permettre.
    Voila pour la suite pour Yakolev merci beaucoup pour tes messages .
    J'ai pensé a toi Dimanche en revenant de Mulhouse je suis passé devant la gare d'Erstein.
    Voila a la livraison je vous posterai des photos..

Bonne journée a tous
    Fred

13. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour Fred, j'avais contacté le membre qui avait une connaissance dans les transports, mais le filon est tari, la petite entreprise concernée, ayant été avalée par un plus gros, les arrangements précédents ne sont plus possibles.:smt022
    Tu as vu qu'il y avait une autre SR375 (version Ultra) en Alsace, mais grave plus cher, tu as fait une bonne affaire. Il faut moins de 4 minutes pour venir de la nationale 83 chez moi, s tu repasses....
    Je te donnerai mon téléphone en MP
    Cordialement
    Martin
    PS Si ton moulin est en tri uniquement 380, j'ai la version tri 220 à ta disposition.

14. Barbe7é

Barbe7é Nouveau

Inscrit:
    25 Août 2016
    Localité:
    Bas-rhin
    Re Bonjour je viens vous tenir informer de mes recherches.
    Pour les personnes habitant l'Alsace et les régions voisines.
    J'ai trouvé une entreprise travaillant pour les particuliers avec des tarifs assez intéressants.
    Pour l'expédition de la Scie a Ruban c'est un forfait d'une palette (800Kg max) pour 162 euros TTC.
    Je peux fournir les coordonnées en MP sauf si le modérateur accepte que je donne les coordonnées sur le forum en direct.

Voila
    Bon Après-midi

Fred

15. Barbe7é

Barbe7é Nouveau

Inscrit:
    25 Août 2016
    Localité:
    Bas-rhin
    Bonjour je reviens vers vous pour vous raconter la fin de mpon histoire.
    En définitive je ne serai pas l'heureux propriétaire d'une syderic.
    La societe qui me vendait la scie a des conditions de chargement de leurs machines très rigide et qui plus est je les ai reçues après avoir effectué le paiement.
    Bref le transporteur (très sympa vraiment pour les Alsacien je recommande cette société) m'a remboursé ainsi que la société.
    J'ai finalement trouvé sur LBC une scie a ruban de marque allemande Frommia avec des volants de 400 et un moteur triphase 220/380.
    J'ai pas le modèle en tête mais apres recherche cela semble être du sérieux.
    Voila

Merci beaucoup et bonne fin de journée

Fred

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page