Screen complètement en Français

  • Auteur de la discussion SwissSteph
  • Date de début
J

jo32

Nouveau
Extraordinaire !!!

Mais où allez-vous donc chercher l'imagination pour nous présenter des choses aussi belles !

Il doit y avoir des centaines d'heures de boulot derrière tout ça.

Félicitations et respect.
 
C

Claudy

Apprenti
Bonjour SwissSteph,
belle réalisation cela rendra service à bon nombres d'utilisateurs. Bonne continuation et courage devant ce travail fastidieux merci également aux personnes qui participent à cette aventure.
Claudy
 
S

SwissSteph

Apprenti
@Yannick

Merci pour ton aide :wink:

Le mot exact est "IJK incrémentaux" ? je ne sais pas ce que cela signifie (mais est présent sur le screen de mach3fr)

Je corrige en fonction de tes remarques les autres mots, merci :wink:
 
S

SwissSteph

Apprenti
yannick622 a dit:
activer ==> sait tu as quoi ca sert?

Non je ne sais pas !? ... le code de cette LED est "Enable 1 LED", "Enable 2 LED", etc...

Si tu as une meilleure traduction je suis preneur :-D
 
Y

yannick622

Apprenti
mode i/j :Cette fonction assure la compatibilités avec différents post-processeurs ou l’émulation d’autres contrôleurs machine.

En "mode IJ incr” ,I et J (le centre de l’arc) sont positionnés par rapport au point de départ de l’arc de cercle. Cela est compatible avec NIST EMC.

En mode “Absolute IJ” I et J sont les coordonnées du centre dans le système de coordonnées en cours (par exemple après application du travail en prenant en compte les décalages d’outils et G92).
 
S

SwissSteph

Apprenti
yannick622 a dit:
imperial ==> pouces

Ne dit-on pas "Unités métriques ou impériale" dont les "mesures" sont "mm" (millimètre) et "inche" (pouces) ?

Vos avis, please :wink:
 
Y

yannick622

Apprenti
le probleme avec imperiale , c'est que je suis pas sur que ca parle a tout le monde.

j'ai regardé "activer" ca semble correspondre a l'etat des sorties
 
S

SwissSteph

Apprenti
yannick622 a dit:
le probleme avec imperiale , c'est que je suis pas sur que ca parle a tout le monde.

Je suis d'accord avec toi ... mais que mettre pour être au plus juste ?

"MM" et "POUCES" ?

"METRIQUE" et "INCHE" ?

"METRIQUE" et "POUCE" ?


j'ai regardé "activer" ca semble correspondre a l'etat des sorties

Alors je mets quoi ? sur le screen que tu as traduit tu as mis "Activer 1", "Activer 2", etc ...

:cry:
 
S

SwissSteph

Apprenti
Voici la version presque finale. Manque encore les dernières correctionss de vocabulaire.

Il a été encore passablement remanié ... à vous de me faire part de vos commentaires :wink:

OUPS :oops: il faut que j’aligne le "MDI"

View-Diag-2.jpg
 
S

SwissSteph

Apprenti
Pour la "télécommande" vous en pensez quoi de cela (c'est pris du screen beta de la version mach3 v4) ?

Il me semble "beau" et complet !?

View.png
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

Je n'ai pas assez d'expérience pour te répondre. :???:
Mais je dirais que du point de vue "design" c'est presque parfait. :)

Je pense que les créateurs de Marc3 ont pensé à tout concernant l'interface et donc tu peux te fier à celle-ci.

Encore une fois bravo pour ton travail et ta pugnacité. :wink:



:wavey:
 
Y

yannick622

Apprenti
pour les unités , je pense que mm et pouces sont les plus explicite.

pour activer , c'est un peu compliqué , dans configuration>port et e/s>signaux de sortie, tu peux activer des sorties "enable"(activer), c'est sorties servent par exemple a activer des axes ou a activer la pompe de charge... et donc "activer" reporte l'etat de cette option.

pour la telecommande , celle ci est pas mal , tu compte la refaire avec les boutons traduits et les couleurs de ton screen?
 
S

SwissSteph

Apprenti
yannick622 a dit:
pour les unités , je pense que mm et pouces sont les plus explicite.
OK je note
pour activer , c'est un peu compliqué , dans configuration>port et e/s>signaux de sortie, tu peux activer des sorties "enable"(activer), c'est sorties servent par exemple a activer des axes ou a activer la pompe de charge... et donc "activer" reporte l'etat de cette option.
Je laisse donc "Activer" :?: :?:
pour la telecommande , celle ci est pas mal , tu compte la refaire avec les boutons traduits et les couleurs de ton screen?
Oui je vais le refaire entièrement, je vais m'en inspirer :wink: un peu comme pour les "port // 1 et 2"
 
S

SwissSteph

Apprenti
Voici l'onglet "Diagnostics" qui "pour moi" est terminé (OUF)

View-Diag.jpg
 
E

Edge540

Apprenti
Superbe travail, encore bravo et félicitation pour le design très professionnel

Entre les sreen en français, la doc en traduction à l'initiative de Yannick et son patch Français, que de travail réalisé.. :o

Voila un forum super dynamique. Bravo aux locomotives qui le font vivre
 
S

SwissSteph

Apprenti
...et l'onglet "Réglages" (le dernier) ... sans compter la télécommande, mais pas dans l'immédiat. J'avoue me demander si son utilisation est vraiment pratique (et vraiment utilisée) depuis un écran d'ordinateur !?

Je ne comprends pas son utilité par rapport à une vraie télécommande :?:

View-Reg.jpg
 
J

jo32

Nouveau
Personnellement, je me sers régulièrement de l'écran télécommande combiné avec l'utilisation d'une souris sans fil (pour la détermination de l'origine pièce entre autres ainsi que pour les prises de contact).

C'est une façon économique de transformer la souris en télécommande réelle
 
J

jajalv

Administrateur
Félicitations.

Pour la télécommande, je préfèrerais une vraie, avec potentiomètres et bouton d'arrêt d'urgence à la main.
Ce serait le summum !

Bonne journée et bon courage.

jajalv
 
Y

yannick622

Apprenti
jajalv a dit:
Pour la télécommande, je préfèrerais une vraie, avec potentiomètres et bouton d'arrêt d'urgence à la main.
Ce serait le summum !

jajalv

je crois qu'on en reve tous :)
 
V

valentin

Compagnon
:-D Bonjour
:wink: beau boulot
:smt038 jaime bien le screen avec les prises Lpt1
cest plus parlant qu un grand discours
bonne continuation
++
:wink:
 
R

ROMUALD83

Apprenti
salut super boulot
pour moi la telecommande est super utile

va tu le metre en ligne une fois termine
 
S

SwissSteph

Apprenti
ROMUALD83 a dit:
va tu le metre en ligne une fois termine

Oui, avec seulement une mention "pour un faire un don" ... même si je ne me fait pas trop d'illusion (malgré la fait qu'il est très facile d’imaginer le temps que cela peu prendre pour faire ne serait-ce qu'un onglet) ... je verrai bien le moment venu :wink:
 
S

SwissSteph

Apprenti
J'ai terminé tous les onglets, tous le codage de tous les boutons (et LED) :-D

Il ne reste plus que l'étude de la "télécommande" (un peu moins de motivations) ...

View-final.png
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D


PFFFFFffff !!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


Sacré boulot :smt023 et j'adore le design ( tiens, je l'ai déjà dit ça :itm: )


:wavey:
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous, bonjour SwissSteph,

Superbe cette interface, très bon boulot :-D

J'étais complétement passé à coté de ce post :oops:

Bon courage :wink:

++
David
 
W

wintereivax

Ouvrier
Salut,

Superbe travail. Et tres bon sens du design!

Bonne continuation,

Xavier
 
S

SwissSteph

Apprenti
Un "preview" de la télécommande, à moins d'être complètement "à côté" niveau boutons, je ne vais pas beaucoup plus pinailler.

A vos avis :wink:

Proto-tele.png
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 202
Rico le bricolo
R
A
Réponses
43
Affichages
4 141
Dodore
Dodore
A
Réponses
1
Affichages
1 108
Lo57lo
L
R
Réponses
13
Affichages
2 028
Rémi_77
R
osiver
Réponses
14
Affichages
35 951
osiver
osiver
S
Réponses
7
Affichages
2 234
DUMUCHER
D
Haut