Screen complètement en Français

  • Auteur de la discussion SwissSteph
  • Date de début
R

rgodin

Nouveau
Bonjour, Je suis avec attention cet très beau screen. Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une version pour Mach4 ou s'il est possible de l'adapter pour Mach4 ?
Je vois beaucoup de screen pour Mach3 mais pas pour Mach4...
 
O

osiver

Compagnon
Dommage ... :neo_xp:
Screenshot_2020-08-22 Screen complètement en Français.png
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Bonjour, Je suis avec attention cet très beau screen. Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une version pour Mach4 ou s'il est possible de l'adapter pour Mach4 ?
Je vois beaucoup de screen pour Mach3 mais pas pour Mach4...

Mach4 possède son propre éditeur de screenset intégré ; voici un PDF et une vidéo qui le décrive et fournissent des exemples.



Tu peux donc te créer ton screenset en copiant le look de celui de Mach3 mais un screenset pour Mach3 n'est pas compatible Mach4, donc il faudra entièrement le refaire.

Note aussi que le langage de programmation de script de Mach4 n'est pas le même que celui de Mach3 (Visual Basic Script "Cypress"sur Mach3, Lua script sur Mach4) donc si tu veux des boutons spécifiques qui contiennent du code de programmation, comme les boutons de palpage dont il est question plus haut, il faudra que tu apprenne le Lua script et tu ne pourra pas utiliser les script VB de Mach3 tel-quels ... ils pourront servir de base dans la mesure ou en les étudiant tu pourra en déduire le principe de fonctionnement (à condition de comprendre le VBS), mais il faudra reproduire ce principe dans le langage Lua script pour les faire fonctionner sur Mach4 ...

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Je donnerai le fichier du sreenset complet quand celui ci fonctionnera à 100% Pour ceux que ça intéresse il est téléchargeable sur le site artsoft https://www.machsupport.com/downloads-updates/screensets/ sans la partie palpage . J cherche toujours les macros de palpage manquants .

j'ignore ce qui te manque exactement ; peut être ces pages peuvent t'elles t'aider ?


et la suite ici


ce ne sera probablement pas utilisable tel-quel bien sûr, mais l'étude du code de programmation devrait être instructif.

++
David
 
G

ghirk

Apprenti
Merci pour ce superbe screenset, que j’utilisais sans savoir que le développement c’était fait ici. Joli travail !!
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
Le meilleur Screen selon moi. Je l'utilise depuis longtemps.
C'est clair, net, bien pensé. Les couleurs sont parfaites.
Merci pour ton excellent travail
Il manque juste la ligne MDI dans le 1er onglet (automatique) car cela oblige à aller dans "manuel"
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Je passe par là après avoir télécharger le screeset de @SwissStef .

Je le remercie au passage pour cette interface plus moderne de Mach3.

Cdt.
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 190
Rico le bricolo
R
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
A
Réponses
1
Affichages
1 096
Lo57lo
L
R
Réponses
13
Affichages
2 019
Rémi_77
R
O
Réponses
14
Affichages
35 523
osiver
O
S
Réponses
7
Affichages
2 216
DUMUCHER
D
Haut