Scierie proche Paris

L

Lolau

Nouveau
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une scierie proche de Paris (je sais qu'il y en a pas mal notamment dans le 78) qui fourniraient des particuliers et soit qui livrent à domicile soit accessibles pas trop loin d'une station RER (je sais j'en demande beaucoup).

Si quelqu'un en connait je suis preneur (pour info, j'ai besoin de planches bois massif pour faire des étagères pour une biliothèque).

Merci d'avance
 
G

gugusse

Compagnon
Bonjour,

Pour information le bois sorti de scierie n'est pas exploitable.

Il faut le sécher, le travail pour que justement il ne bouge plus.
Enfin peut-être tu es déjà au courant mais pour une bibliothèque elle travaillera bien trop si elle est faite immédiatement.
 
L

Lolau

Nouveau
gugusse a dit:
Bonjour,

Pour information le bois sorti de scierie n'est pas exploitable.

Il faut le sécher, le travail pour que justement il ne bouge plus.
Enfin peut-être tu es déjà au courant mais pour une bibliothèque elle travaillera bien trop si elle est faite immédiatement.

En effet, mais la plupart des scieries font tout ça...
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
Une scierie près de Paris accessible par le RER, je crois que cela va être dur, très dur de trouver.
Autrefois des chantiers (négociants en bois) il y en avait à Montreuil mais avec la fin des ateliers d'ébénistes du faubourg st antoine, je ne vois pas ce qu'ils y feraient encore. Il faut étendre votre champ de recherche.
Je ferai la même remarque que gugusse et en plus celle-ci : le bois de scierie n'est pas raboté
Stan
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ne faudrait il pas plutot rechercher un negociant en bois !!
Enfin c'est ce que je ferais par ici et j'ai une adresse toute trouvée .
 
B

bimeur

Compagnon
ya u gars qui fait du bois sur la commune de bourron marlotte, il est en face de la gare, ligne 'R' de la SNCF, zone 5.
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
5 706
sybouch
S
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
B
Réponses
80
Affichages
16 279
Jope004
Jope004
D
Réponses
53
Affichages
12 475
Borisravel
Borisravel
B
Réponses
37
Affichages
2 997
Squal112
Squal112
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 251
Bruno26
Bruno26
Haut