scier l'aluminium à la main

  • Auteur de la discussion TRYPHON974
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Moi j'ai osé la scie égoïne, et ça va bien, mais le trait de scie est un peu plus large.
 
M

moissan

Compagnon
Re,

Oui d'accord, mais des 10 dents au pouce on n'en trouve pas.
Dommage car je m'en sers pour couper du bois, très pratique car le coupe est fine et propre.

@ +
chez brico leclerc je trouve sous la marque stanley un assortiment de lame hss : 1 x 12d/cm , 4 x 10d/cm , 1 x 8d/cm

je viens de m'en servir pour couper dans une barre 20 x 30mm une piece de 14mm d'épaisseur ... je l'aurait coupé a ma meuleuse 2000w ça aurait été a peine plus rapide , mais j'aurai du couper trop epais et ensuite perdu du temps a rectifier pour faire la bonne epaisseur : en tracant bien et en coupant a la scie a metaux , j'ai la bonne epaisseur du premier coup

la scie a metaux est vraiment un instrument qui gagne a etre connu

le probleme de cet assortiment stanley c'est que c'est la 8 d/cm que j'utilise le plus
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Au tout début, j'avais dit que le montage me faisait penser à une scie de boucher (message #2).
Et bien aujourd'hui, j'ai essayé :
"ça marche nickel", mais le démarrage nécessite de faire une amorce avec une scie "classique" jusqu'à avoir une longueur de coupe de 2-3 mm.

Cordialement,
PUSSY.
 
Dernière édition:
M

MEMOREX

Nouveau
Si vous désirez des coupes propres vous pouvez prendre des lames de scie circulaire spéciales alu que l'on trouve en Angleterre pour pas très cher une vingtaine d'euros avec environ 10€ de port.
Je coupe du rond de 50mm avec une radiale.
N’hésitez pas à utiliser du White Spirit pour la lubrification.
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 008
SCHERY
SCHERY
M
Réponses
8
Affichages
4 457
merou
M
P
Réponses
33
Affichages
15 462
wika58
wika58
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
9 763
fertun
fertun
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
10
Affichages
9 613
coredump
coredump
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 206
aunath
A
Haut