scie table bosch

  • Auteur de la discussion tidou
  • Date de début
T

tidou

Apprenti
bonjour a tous
j'ai une question concernant ma scie table Bosch pts 10
je suis super satisfait de cette table pour le bois surtout que je lui est fabriquer une rallonge coulissante qui me permet de couper des feuille entière comme une scie déligneuse
mais aujourd'hui je voudrait m'orienter vers l'acier et je voudrait savoir si je peut remplacer ma lame par une lame spéciale les métaux pour couper soit du tube ou des feuilles
je ne bricolerai pas l'inox
qui peut me conseiller une lame de scie si vraiment c'est possible
merci
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

pour moi ça tourne vite si la lame se coince un peu il peut y avoir du gros dégât, j'ai vu des lames pour le métal qui supportent 5400 T/m mais c'est 134mm de diamètre
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

j'ai une question concernant ma scie table Bosch pts 10 .... je voudrait m'orienter vers l'acier et je voudrait savoir si je peut remplacer ma lame par une lame spéciale les métaux
bosch-scie-sur-table-1400w-pts10.jpg



Certainement pas pour couper de l'acier :axe: !!!! N'essaye surtout pas ça dans de l'acier :eek: !!!! La lame va t’exploser à la figure et tu vas finir estropié :crying1: !!!!

Ni même pour de l'aluminium ... il faut pour l'alu une scie radiale ou à onglet avec une lame spéciale à denture négative (angle de coupe incliné en sens inverse pour repousser la pièce et non l'avaler comme une lame de scie à bois) ...

Et pour l'acier il faut prendre une scie à ruban ou une scie radiale spéciale avec une lame de type fraise-scie ... fixation de la pièce dans un étau dans tous les cas ... ça n'a rien rien à voir avec la machine à bois indiquée ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
L
Réponses
4
Affichages
27 244
roland88
roland88
M
Réponses
8
Affichages
4 368
merou
M
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
L
Réponses
39
Affichages
1 937
Precis84
P
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 009
aunath
A
M
Réponses
0
Affichages
6 750
mrec
M
romain1206
Réponses
2
Affichages
19 514
p.e.basile
p.e.basile
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 625
Dodore
Dodore
lion10
Réponses
35
Affichages
33 087
lion10
lion10
JPastor
Réponses
34
Affichages
6 431
gégé62
gégé62
V
Réponses
3
Affichages
1 372
Valdus_H
V
Haut