scie sur table ... le flou total

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
Bonsoir

je suis (depuis bien longtemps) à la recherche d'une scie sur table pour mon atelier de bricoleur du dimanche ... mais bon j'ai pas encore réussi à m'en acheter une !

Entre fabriquer une avec une scie circulaire ou acheter une toute prête ... je suis aussi dans le brouillard.

mon problème c'est que je ne peut placer plus de 400€ pour cette scie (même 300€ max) ... pour ce prix il y a le skilsaw 3410-02 qui à priori est une excellente affaire :
Skil%20Table%20Saw%203410%20jpg%20(EN)%20r50510v42.jpg

problème : vendu au states, et fonctionne avec du 120 V

pour l’Europe c'est le néant, pour ce prix je ne trouve que des camelotes avec principalement des problèmes de précision ... et que faire avec une scie non précise !

la recherche aussi sur leboncoin n'a rien donné pour moi ... que des résultats soit trop cher soit aussi mauvais

de l'aide ... je suis dans le flou totale !
 
U

uelbud

Guest
tous dépend de ce que tu veut en faire dimension etc

si tu recherche de la précision oriente toi vers une occasion pro mais les lame et accessoire sont plus cher mais elle te fera de l'usage contrairement au machine gsb
regarde des kity ça passe de temps a autres je viens de regardé sur leb j'ai trouvez au moins 5 il faut quand mème accepté de ce déplacé
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je ne sais pas dans quel coin tu es, mais c'est bien le diable si tu ne trouves pas une scie Kity sur le bon coin, et surement pour bien moins que ton budget. J'en ai acheté une il y a deux ans pour un de mes fils, à 120 Euros, sur table avec moteur, le tout d'origine et en parfait état, avec même les rallonges de table. C'est du matériel qui date, mais dont la précision n'a rien a envier aux "machines" que je vois en ce moment dans les gsb.
Cordialement
Martin
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Désolé Dubleu, on a posté en même temps, et comme tu le vois, on pense la même chose.
Cordialement
Martin
 
Y

Yoda78

Compagnon
Si tu veux pas depenser trop, moi j'ai acheté un table chez lidl. Ben vous marez pas, pour 119euro.
Ce n'est pas de la grande précision mais regarde la moi j'ai fait plein de trucs avec. Notament j'ai débité 160 ml de liteau pour me faire une couverture en tuiles plates et impeccable. J'en suis content. Et pis a ce prix là.....le risque est bien faible.C'est la marque PARKSIDE ils ont un site en allemagne (.de)
WP_20160505_10_43_22_Pro.jpg
 
E

esloch

Compagnon
la marque PARKSIDE ... oui je suis fan ... j'ai pas mal de matos de cette marque ... je suis fan aussi de tous ce que propose lidl comme bonne affaire ...

Bon il reste le problème de manque de précision ...

j'ai un ami qui ce déplacera la semaine prochaine sur Paris ... si vous avez des bonnes adresses pour une kity ... je suis preneur

Merci
 
Y

Yoda78

Compagnon
Manque de précision ? J'avoue que la table parkside possède des réglages qui sont un peu "cheap". Mais je n'ai pas été gêné par le manque de précision. Cependant, on ne doit pas faire les même types de travaux avec. Moi c'est essentiellement de la découpe de panneaux ou de planches pour de la charpente, pas de l'ébénisterie. Que fais tu ou que veux tu réaliser avec ?
(pur curiosité).
Bonne chance dans ta quête.
Cordialement
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
la précision c'est toi qui la fait...
soit tu utilises les guides sans les ajuster, faut quand même que le blocage soit suffisant c'est à dire par exemple aux deux extrémités du guide de délignage
si besoin de coupe très précises: pièce d' essai puis réglage par mesure régler t ( comparateur... )
il disposer de moyens de mesure cohérent avec l' objectif
mètre de macon: les liteaux...
régler de mécanicien: menuiserie
pied à coulisse et comparateur pour l' ébénisterie

plus lame bien affutée...

et évidemment rester dans les capacités de la machine; ne pas passer des madriers sur celle qui est en photos
bonne journée
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je ne suis absolument pas d'accord que l'on puisse évoquer le mot précision, avec des machines genre Parkside ou autres jouets de ce genre. A cela une raison majeure, le manque de rigidité de l'ensemble, rien que par le fait que le palier porte-lame soit la plupart du temps en plastique rend cette rigidité aléatoire. Rajoutez à cela un plateau en tôle emboutie, non rectifié, des blocages douteux, et j'en passe et vous me parlez de précision????
Je ne nie pas que ces objets peuvent rendre service, mais faut pas confondre une Parkside avec même la plus petite Kity, qui tout en étant basique, est construite autrement plus sérieusement que ça.
Je met presque dans le même sac beaucoup de productions actuelles, même chez Bosch (vert), il suffit de pousser un peu sur la lame pour voir bouger tout ça, je ne parle pas des blocages rapides qui dansent, ni des verniers imprécis.
Cordialement
Martin
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
tout dépend de l'usage prévu
en général on en a pour son argent
Parkside me convient parfaitement
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
bonjour
tout dépend de l'usage prévu
en général on en a pour son argent
Parkside me convient parfaitement
Bonjour
Je n'évoque pas l'usage que l'on en fait, mais la précision, je sais bien que l'on peut scier avec, mais dans le post précédent, tu peux lire :"la précision, c'est toi qui la fait"
Cordialement
Martin
 
Y

yvon29

Compagnon
Effectivement la rigidité est un argument fondamental

sur une machine trop souple on ne peut pas espérer couper du chêne de 34 de manière fiable ( conformes aux réglables...) même avec une lame neuve!
au moindre coincement ce sera...cuit ta pièce morte puisque trop petite
donc je suis tout à fait d'accord avec yakovlev
 
Y

Yoda78

Compagnon
Oui biensur, il faut appeler un chat un chat. J'ai evoqué PARKSIDE car pas cher et peu faire du bouleau qui ne demande rien de special. La preuve, j'ai débité toute la charpente de l'un de mes abrits de jardin tuilé, et ce sans soucis particulier. On ne peu pas comparer ce genre d'outils d'entrée de gamme (avec prix d'entrée de gamme) avec du matériel semi pro ou pro bien entendu. Le prix n'est pas le même non plus. Autant comparer un tour Cazeneuve avec un tour Optimachine chinois. Les deux machine peuvent tourner, l'utilisation et le résultat seront différents.
 
F

FB29

Rédacteur
Boonjour,

pour ce prix il y a le skilsaw 3410-02 qui à priori est une excellente affaire
Sans vouloir être absolument affirmatif elle ressemble pas mal aux machines chinoises vendues sous plusieurs marque ... comme la Parkside citée plus haut ... :roll: ...

J'ai à peu près la même achetée pas chère en GSB Brico-Dépot ... l'équivalent de celle à 120 € actuellement je pense :roll: ...
Ça marche pas si mal à condition de remplacer la lame ... j'en ai pris une à denture fine et je dois dire que ça coupe très bien pour un usage de bricoleur :roll: ... Le vrai défaut c'est la table trop petite et les guides qui sont branquignolesques ... en les calant avec des serre joints ça fait le boulot quand même ...


DSC_6165_01.JPG
DSC_6166.JPG


J'ai recoupé avec mes marches en chêne de 30 (déjà vernies !) en long et en large avec les coupes qui se voient ... guidé par des tasseaux fixés par des serre-joints :roll: ... ça prend du temps de faire le montage à chaque fois mais la coupe est nickel ... et je suis du genre maniaque comme vous vous en doutez :wink: ...

DSC_6167_01.JPG


Ça n'est pas du pro mais la Skil ne vaut sans doute pas beaucoup mieux ... c'est un choix ... soit on dépense pas beaucoup et on reste dans le bas de gamme soit il faut carrément passer le cap et prendre une machine pro mais là ont doit plutôt être dans les 1 000 € ou plus :roll: (?)

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
E

esloch

Compagnon
Merci pour toutes vos remarques et informations ... mon usage de bricoleur ne me permet pas d'affirmer que une PARKSIDE peut me suffire ... mais bon ... je ne suis pas contre une meilleur
ce problème de rigidité ... plutôt de légèreté ... m’incite a fabrique une "homemade" avec un châssis bien rigide et une scie circulaire ... mais bon ... c'est tout un chantier !
le skilsaw est bien classé dans les comparatifs US des "table saw" ... après oui ... elle n'a pas l'air très différente des autres entrée de gamme

conclusion :
1- je cherche une kity sur leboncoin
2- j’achète une PARKSIDE (il faut attendre la prochaine promo de chez lidl)
3- je fabrique une homemade

mais dommage qu'il n'y a pas la BONNE solution pour bricoleur ...
 
Y

Yoda78

Compagnon
Esloch, si tu disais ce que tu veux faire exactement avec , ça pourrai aider à comprendre quel materiel et quelle gamme il te faut en fonction de nos expériences à nous tous. On doit tout de même pouvoir statuer sur un meilleur compromis possible. On est tout de même pas plus cons que le vendeur de chez casto ! (Facon de parler, je l'aime bien moi le vendeur de chez casto....il m'enerve un peu mais je l'aime bien, il me lit les étiquettes au cas ou je ne saurai pas lire !)
 
E

esloch

Compagnon
Esloch, si tu disais ce que tu veux faire exactement avec , ça pourrai aider à comprendre quel materiel et quelle gamme il te faut en fonction de nos expériences à nous tous.

... mon usage de bricoleur ne me permet pas d'affirmer que une PARKSIDE peut me suffire ... mais bon ... je ne suis pas contre une meilleur

des trucs de bricoleur ... des découpe de planche mdf ... des petites découpe avec du bois blanc ... enfin ... je ne peut limiter mes activités mais ca reste du bricolage !
 
O

osiver

Compagnon
Une parkside (+- 90-100€), suffit amplement pour ce genre de travail. On retrouve la même sous différentes marques ... plus cher :wink:
 
Y

Yoda78

Compagnon
Très honnêtement esloch
des trucs de bricoleur ... des découpe de planche mdf ... des petites découpe avec du bois blanc ... enfin ... je ne peut limiter mes activités mais ca reste du bricolage !

, la Parkside est très bien pour ce genre de travaux. Petit budget, sans risque, des années de bricole cool.
Rien n'empêche par la suite si l'activité évolue, de trouver une autre dans la gamme au dessus. Après, c'est pour se faire plaisir, ce qui est bien aussi
Ce n'est que mon avis.
 
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonsoir,

Pour mes petits travaux de sciage précis, en pur amateur, je travaille depuis des années avec une scie sur table Heinhell achetée en magasin de bricolage.
Je l'ai améliorée en remplaçant le plateau supérieur en tôle "souplemole" par une tôle blanche de 2,5 mm.
J'utilise des lames carbure de 210 mm de diamètre à 60 dents, premier prix.
J'ai fais réaffuter récemment une lame à denture alternée, coupe positive, par un atelier pro, pour une vingtaine d'euro et elle coupe beaucoup mieux qu'une neuve!

Bonne soirée à tous.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
532
lion10
lion10
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
alvin
Réponses
11
Affichages
11 235
Alpazen
Alpazen
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 845
coredump
coredump
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 331
lumberjack
lumberjack
L
2
Réponses
35
Affichages
4 705
Beber70
B
C
Réponses
3
Affichages
4 238
vincele
V
L
Réponses
18
Affichages
28 144
le débutant professionnel
L
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
E
Réponses
13
Affichages
1 120
E
R
Réponses
0
Affichages
3 741
R
Haut