scie ruban

  • Auteur de la discussion cyrilg
  • Date de début
C

cyrilg

Nouveau
Bonjour à tous,
je suis un novice dans le bricolage et ma tante vient de me donner la scie à ruban de mon oncle mais elle n'a pas la notice et je n'arrive pas a mettre la lame. c'est une scie INCA type EURO 260. j'arrive à mettre la lame mais dès que je lance le moteur elle sort. peut être est elle foutue ??? quelqu'un peut il m'aider.
merci
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, tu as une belle machine, Inca est du beau matériel, je ne connais le modèle 260 que de vue,(j'avais l'expert 500) mais comme toutes les scies à ruban, il y a sur l'arrière, un réglage de l'inclinaison de la roue menée.
Tu places la lame tu tends moyennement celle ci avec le réglage de tension, puis en faisant tourner à la main tu règles l'inclinaison de la roue haute jusqu'à ce que la lame reste bien sur les roues. Ensuite après la mise en route tu peux peaufiner les réglages. Quand tout ça fonctionne il reste a régler les roulements d'appui du guide haut et bas qui ne doivent pas toucher la lame en fonctionnement à vide mais être reculés d'environ 1mm. Je présume que les tabs ou roulements guide (selon la scie) sont réglés au préalable.
Cordialement
Martin.
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
678
lion10
lion10
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 580
coredump
coredump
T
Réponses
6
Affichages
608
Satamax
Satamax
R
Réponses
0
Affichages
3 875
R
L
Réponses
4
Affichages
27 744
roland88
roland88
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
P
Réponses
33
Affichages
15 465
wika58
wika58
L
Réponses
39
Affichages
2 082
Precis84
P
M
Réponses
15
Affichages
22 460
FTX
Y
Réponses
5
Affichages
14 463
yannlossouarn
Y
Haut