1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

scie RGA cadette 72

Discussion dans 'Demandes de manuels et documentations de machines' créé par Olrik, 5 Juin 2014.

1. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    scie RGA cadette 72
    Bonjour à tous.
    Ayant sauvé de la casse une scie RGA ,je suis ennuyé car les sagoins avaient déjà accompli leurs basses besognes:tout le câblage électrique arraché,et comme c'est un moteur 2 vitesses c'est un peu délicat à rebrancher sans schéma.Donc je fais appel à vous.Si quelqu'un avait de la documentation pour cette machine et serait susceptible de me la fournir.

Voici les renseignements :RGA cadette type C72 numéro 1343
    Moteur Leroy Sommer type LS 100L2
    Rotor CT CT
    2,2KW 1410 tours/min
    1,2 KW 720 tours/min
    Si un des membres de ce sympathique forum pouvait me dépanner ce serait extra.Merci par avance et bonne journée à tous.
    Cordialement.
    Olrik.

2. Ambiorix

Ambiorix Ouvrier

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    Hesbaye liégeoise
    scie RGA cadette 72
    Bonjour,

Pour établir un schéma de câblage avec commande par contacteurs ou interrupteur sélecteur de vitesse,il faut connaître le type de moteur 2 vitesses ,une photo de la plaque signalétique aiderait.Normalement un schéma de principe de branchement est collé dans le fond du couvercle de la boîte a bornes,ç'a toujours été le cas pour ceux ou je suis intervenu (5 moteurs)

3. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    scie RGA cadette 72
    Bonsoir à tous.
    Tout d'abord je dois vous présenter des excuses pour mon absence de réponse à ambiorix et aussi à alex 42 qui m'avait contacté directement.
    La scie n'est pas chez moi actuellement,de plus j'ai un gros chantier de maçonnerie en ce moment et je profite du beau temps actuel pour m'avancer dans mon
    ouvrage.Mais j'ai quand même pris le temps de faire quelques photos.Les voici donc:
    Merci encore et bonne soirée à tous.
    cordialement.
    Olrik.

P1150072.JPG

P1150073.JPG

P1150074.JPG

P1150075.JPG

4. noirvodka

noirvodka Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
    scie RGA cadette 72
    Bonsoir Olrik,

J'ai le schéma électrique de cette machine, je le scanne demain au travail, et je te le ferais suivre.

A+
    noirvodka

5. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    scie RGA cadette 72
    Bonjour à tous
    Merci Patrick de t'intéresser aux ferrailles d'un pauvre vieux,comme moi.Je te remercie par avance et attends de tes nouvelles l'arme au pied.
    Bonne journée.
    Cordialement.
    olrik.

6. noirvodka

noirvodka Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
  7. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    scie RGA cadette 72
    Bonsoir à tous.

Grand merci à toi Patrick,pour ta diligence et ton efficacité.Tu es un homme de parole sur lequel on peut compter.
    Je te souhaite une bonne soirée,et à plus tard.
    Cordialement.
    Jean. :prayer:

Chargement...

Partager cette page