scie radiale

T

tidou

Apprenti
Bonjour a tous
Pour continuer mon projet d amenagement de mon atelier je recherche une scie radiale qui est capable de travailler le bois et l acier
Qui connaît une bonne marque avec un bon rapport qualité prix
 
T

tranquille

Compagnon
Je ne pense pas qu'il existe une scie radiale qui puisse travailler le bois et l'acier dans de bonnes conditions
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai une Makita LS1013 avec une lame bois et une lame alu

Avec la lame alu, j'ai attaqué mon étau qui me servait à tenir mon bloc alu et je ne m'en suis même pas aperçu :cry: mais bon, je ne pense pas en faire un usage régulier :lol:
 
T

tidou

Apprenti
Je recherche sa pour gagner de la place mm si je dois changer de lame c est pas grave
mon but etant de découper des tube ou des ccornières droite ou avec des angles et aussi differente piece de bois
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
tranquille a dit:
mais bon, je ne pense pas en faire un usage régulier :lol:
C'est exactement çà !
Ça va pour dépanner, mais pour un usage intensif et si besoin de précision il vaut mieux passer à autre chose du genre des machines évoquées dans ce fil : https://www.usinages.com/threads/scie-a-ruban-ot8150hv.178/
Au risque de lasser, je re-dit : dans des cornières métalliques de faible épaisseur comme les cornières perforées pour étagère ou pire, les cornières utilisées avec le placo : c'est la catastophe. Non seulement les dents vont dégager, mais ça risque de voler bas dans l'atelier.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
J'ai ça depuis 2 ans et j'ai :
= changé de lame (soit 40€) après une vingtaine de coupe dans du tube d'acier carré de 40 d'ép. 3mm
= changé de lame (soit re-40€) après avoir dégagé les dents dans de la cornière perforée de 1mm d'épaisseur
Pour l'acier, ce n'est donc pas une rente et en utilisation pro ça risque de faire monter les prix :-D
A part ça ca va dans le bois si on n'est pas trop regardant sur la précision...
PS : le laser pour positionner la coupe est un gag.
 
S

stanloc

Compagnon
Est ce que tu ne confonds pas avec un autre modèle ? Moi ma lame tourne à 1500 tr/mn.
Si tu parles du même modèle que moi, je pense qu'il te faut revoir ta façon de travailler car c'est elle qui est en cause et non la machine.
Stan
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
stanloc a dit:
Est ce que tu ne confonds pas avec un autre modèle ? Moi ma lame tourne à 1500 tr/mn.
Exact... Vérification faite, la mienne tourne à 2400 tr/mn et fait 2 kW (Fury Evolution 3 XL). Le Père Noël ayant déjà été bien sollicité par ailleurs je vais en resté là :-D : Les 1er essais de scie à ruban sont en effet très concluants (mais cela prend plus de place !)
EDIT : la fixation de la pièce à couper me semble nettement plus simple et pratique sur ta machine. Sur la mienne c'est merdique :sad:
 
S

stanloc

Compagnon
Moi je n'ai acheté que la lame car je trouve que toutes ces scies radiales/pendulaires ou autres souffrent d'une mécanique de bâti absolument merdique sauf à investir 1000 € ou plus dans la machine. Donc ma lame est montée sur un bâti maison et est entraînée via poulies et courroie POLY-V par un moteur asynchrone de 2 cv. Le tube carré en acier est un produit "miracle" en bricolage, il restait à pouvoir le couper d'équerre ou en angle sans se prendre la tête et c'est à mon avis LA SOLUTION.
Stan
 
M

makno14

Ouvrier
salut
apres avoir lu ce que pensaient 2 utilisateurs (l'un satisfait , l'autre moins ) j'envisage l'achat d'une scie similaire pour la coupe de profilés acier d'epaisseur pouvant atteindre 6mm mais de maniere occasionnelle . la fury2 me semble trop juste (annoncée pour 3mm)
j'ai trouvé sa grande soeur chez le même constructeur annoncée pour 6mm : la rage2 ( http://www.mytoolstore.fr/product_info.php?products_id=1559 ) et une autre : http://www.euro-expos.net/scies-professionnelles-424/scie-tronconner-electrique-2000-w-coulissante-multifonctionnelle-bois-acier-alu-plastique-355-mm-rage2-1580.html .
la 2° semble + puissante , tourne un peu moins vite et surtout la lame a 72 dents contrairement à la rage2 qui n'en a que 36 .
qu'en pensez-vous ?
ps : pour mon utilisation une scie ruban , bien que + performante , est + cher et surtout + encombrante .alors....

merci pour vos avis .
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SkippyLeChat

Compagnon
Je pense que ça devrait convenir.
Au moins le système de fixation du profilé à couper semble plus efficace que mon Evolution Fury 3 qui ne me va pas du tout. C'est plus compliqué et c'est vraiment de la crotte !
 
M

makno14

Ouvrier
bon ben finalement je pourrai pas vous dire si c'est du bon matos .
je viens de trouver une scie fraise pour 150€ en état de fonctionnement , juste à la nettoyer (notamment le circuit huile de coupe ).
merci qd même pour les renseignements .
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 816
coredump
coredump
R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 337
lumberjack
lumberjack
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 331
lumberjack
lumberjack
C
Réponses
3
Affichages
4 212
vincele
V
N
Réponses
21
Affichages
13 030
guy34
G
PUSSY
Réponses
8
Affichages
1 587
PUSSY
PUSSY
lion10
Réponses
7
Affichages
17 167
Jack bel
J
Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
Haut