scie plongeante électroportatif

  • Auteur de la discussion web34
  • Date de début
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Je souhaite acheter une scie circulaire plongeante type bosh GKT55GCE, Que pensez vous de ce matériel ?
Avez vous des adresses sur le web style boutique en Angleterre ou Allemagne, pour la France j'ai trouvé gueddo outillage

Merci
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Salut, elle est pas beaucoup moins cher que la festool, peut etre seras tu plus content d'investir dans une scie qui est reconnu pour sa qualitée meme si bosch pro (bleu) est une tres bonne marque aussi.
Cdlt
Antoine
 
A

antoinebeniste

Compagnon
C'est le top du top en référence d'electro portatif, mais aussi les plus cher, ils savent bosser ces allemands! YA !!!
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Je sais pas ce que je ferai sans elle sur chantier et meme en atelier :roll:
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour
J'ai une Festo (maintenant festool) c'est vrai que c'est du bon matos avec le rail tu fais du bon boulot (je ne suis pas pro)
Preference de marque je prefere largement Festo/Elu voir metabo aux autres marques
Daniel
 
Z

zaurak

Nouveau
Bonjour,

Concernant l'endroit où acheter son matos, Guedo Outillage est un excellent site, fiable et avec en général de très bon tarifs (il faut toujours mieux comparer les prix).
Et sinon, de façons général, pour tout ce qui concerne le travail du bois, j'aime beaucoup bordet et ftfi !

Laurent
 
P

PsykoK

Compagnon
+1 pour la scie festool, j'ai la chance d'avoir la 55 et la 75 et ce sont tous simplement des machines formidable.
C'est d'ailleurs eux qui on invente le système de scie plongeant mais maintenant tout le monde copié ce mécanisme depuis que le brevet est tombé.

De toute facon de manière générale les outils festool surpasse souvent tout le reste pour ce qui est du mon de du bois.

Un bon fournisseur ou j’achète souvent en Allemagne est http://www.24tools.de



Alex
 
Dernière édition par un modérateur:
L

luzak

Apprenti
PsykoK a dit:
+1 pour la scie festool, j'ai la chance d'avoir la 55 et la 75 et ce sont tous simplement des machines formidable.
C'est d'ailleurs eux qui on invente le système de scie plongeant mais maintenant tout le monde copié ce mécanisme depuis que le brevet est tombé.

De toute facon de manière générale les outils festool surpasse souvent tout le reste pour ce qui est du mon de du bois.

Un bon fournisseur ou j’achète souvent en Allemagne est http://www.24tools.de



Alex

Bonjour !
Désolé de te contredire (enfin il me semble) mais l'accessoire scie de Castor (bloc moteur permettant le montage de nombreux accessoires) que j'utilisais vers les années 1965 était un modèle lame plongeante.
Bien sûr c'était beaucoup moins performant que la Festool (j'en ai d'ailleurs 2 : 55 et 75 comme toi) mais çà marchait.

Juste pour le plaisir de placer le grain de sel d'un vieux c..,
Pierre.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jajalv

Administrateur
luzak a dit:
Désolé de te contredire (enfin il me semble) mais l'accessoire scie de Castor (bloc moteur permettant le montage de nombreux accessoires) que j'utilisais vers les années 1965 était un modèle lame plongeante.
Je confirme les dires de luzak !

A+

Scie Castor 1.JPG


Scie Castor 2.JPG
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

Petite question d'utilisation d'une telle scie que je ne connaissait pas.
De par la position de la lame je dirais qu'il y a des éclats sur le dessus, est-ce le cas ?

Je vois que festool vend un accessoire par-éclat des deux côtés, qu'en est-il des autres marques ? Sans cet accessoire il faut donc, avec ces scies, travailler à partir de la face non visible ?

Merci d'avance, Guydo
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Guydo67 a dit:
Bonjour,

Petite question d'utilisation d'une telle scie que je ne connaissait pas.
De par la position de la lame je dirais qu'il y a des éclats sur le dessus, est-ce le cas ?

Je vois que festool vend un accessoire par-éclat des deux côtés, qu'en est-il des autres marques ? Sans cet accessoire il faut donc, avec ces scies, travailler à partir de la face non visible ?

Merci d'avance, Guydo


Salut,
comme avec toutes les scies circulaires, les eclats se font dessus, c'est pourquoi qu'on coupe avec la belle face (celle qui est vue) vers le bas, (a contre parement). L'accessoire pare eclats, ca marche un peu c'est sur mais c'est pas génial, rien ne changera la qualitée de coupe d'une lame fraiche d'affutage.
Antoine
J'aurai cru moi aussi que festool avait "créé" le systeme de scie sur rail.
 
C

cantause

Compagnon
+1 pour Festool :smt023

Ce n'est pas l'outil dont je me sers le plus souvent pour les travaux "bâtiments" mais certainement celui que j'aime le plus utiliser.
Un petit conseil, il est souvent préférable d'acheter un pack avec les rails, les serre-joints (ceux à crémaillère sont chouettes mais chers) plutôt que de les acheter par la suite, ça revient nettement moins cher (compter 650€ tvac pour une TS55 avec frein, 2 rails de 1400mm, 2 serre-joints rapide, une lame, un sytainer,...)
J'ai acheté la mienne via ebay.de chez Lefeld, c'était pas les moins cher mais je l'ai reçue en Belgique le lendemain.

Autre chose qui est chouette, une fois branchée sur un aspirateur, il y a vraiment très peu de copeaux par terre, juste une fine poussière, ce n'est pas toujours le cas avec d'autres scies portatives...

Bon après-midi.
 
W

web34

Ouvrier
Merci,

elle est commandée, il ne manque plus qu'a attendre.
 
P

pgils

Nouveau
Bonjour

Perso ,j'ai une makita avec 2 rails de 1,40m.
Makita a à mon avis loupé la cartographie du moteur à vitesse constante ce qu'il fait quelle est un peu poussive.
Le verrouillage sur le rail est bien tout comme l'incision sur 2mm.
Ce serait à refaire ....ts55ebq plus.
Attention à la manipulation des 2 rails jumelés,ils prennent facilement de l'angle malgré les jonctions de 450mm que j'ai fabriqué.
 
O

olivebenos

Nouveau
Bonjour, il me semble utile de vérifier si la scie bosh ou autre marques (mafell, makita ....) possède bien le couteau diviseur qui plonge avec la lame de la scie comme chez festool, parce-que au final c'est ça qui garantie la sécurité et la qualité de la coupe et évite le rejet .
 
V

vax

Modérateur
antoinebeniste a dit:
http://www.festool.fr/Produits/Pages/ProductDetail.aspx?pid=561579&name=Scies-plongeantes-TS-55-R-Q-Plus
Ajoute a ca le prix du rail, un 1200 mm est le meilleur compromit selon moi. En général on peut trouver les deux en meme temps
Antoine


1400 la règle, 1400 !

Je fais parti de ces tarés qui connaissent le catalogue par coeur (depuis 20 ans) et je te parle pas des piles de systainer dans l'atelier !

Je suis passé voir mon fournisseur ce matin et en plus du Festool, ils ont une nouvelle marque qui semble vraiment être du "rebadgé"... Mais vraiment vraiment très très ressemblantes...

Je dois y repasser lundi je regarderai la marque.

CONSEIL NE LESINE PAS SUR LA QUALITE DES LAMES. Je me suis fais refiler (une seule fois !) une lame trop fine qui vibre tout ce qu'elle peut. Perso c'est Festool ou rien.

Cher ? Ma première scie plongeante (j'en ai 3) date de 1996 et tourne encore comme une horloge. En 17 ans d'utilisation de la marque j'ai eu un variateur sur une ponceuse à changer et j'ai réformé ma première perceuse (en 7,2V !!!!) mais qui ne demande qu'à revoir une batterie neuve pour continuer sa carrière.

Beaucoup hurlent au snobisme lorsqu'on leur parle de Festool (trop cher), je pense que bon nombre n'ont pas eu la chance de travailler (au quotidien) avec cette gamme de machine.
 
P

pgils

Nouveau
Bonjour,
A titre d'info la makita ne possède pas de couteaux diviseur.
Autant je prendrai du festool en scie plongeante autant je prendrai une makita LS 1016 ou 1216 en scie à onglet radiale.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Ne pas oublier l'excellente gamme complémentaire PROTOOL du même constructeur.
 
V

vax

Modérateur
pgils a dit:
Bonjour,
A titre d'info la makita ne possède pas de couteaux diviseur.
Autant je prendrai du festool en scie plongeante autant je prendrai une makita LS 1016 ou 1216 en scie à onglet radiale.


Pensant acheter une Kapex d'ici quelques semaines si tu as des arguments en faveur de la Makita, je suis à ton écoute.

gaston48 a dit:
Bonjour,
Ne pas oublier l'excellente gamme complémentaire PROTOOL du même constructeur.

Oui en gros on change la couleur des capotages et on ne bénéficie pas de l'ensemble des derniers détails de Festool. MAIS POUR MOINS CHER !
 
V

vax

Modérateur
IMG_2102.JPG


Voilà, je suis passé voir mon outilleur.

C'est du made in china copie de la TS55 de Festool, C'en est même à se demander si la règle n'est pas compatible !!!!!
Prix ? 270 euros avec 2 lames et des pinces pour bloquer la règle.

Cela m'a l'air tout de même série en construction, pour ce qui est de la conception c'est une copie rien à redire !
 
Z

zaurak

Nouveau
Bonjour,
J'ai la Kity depuis bientôt 1 an et j'en suis parfaitement satisfait.
En même temps, j'en ai un usage très modéré et vraiment pas intensif ! Je découpe de temps en temps quelques panneau de MDF/Agglo et aussi un peu de Tilleul Brut. Je n'ai jamais découpé non plus de grosses épaisseur (45mm au max).
Tout ce que je peux dire, c'est que pour ce style d'usage "occasionnel", je pense que cette scie possède un très très bon rapport qualité/prix.
Par contre, pour un usage intensif, je ne pense pas qu'elle puisse soutenir la comparaison avec Festool !
Laurent
ps: à priori, le système de guidage n'est pas compatible Festool :-(
 
V

vax

Modérateur
Merci de cet avis qui vient bien en complément du mien .

:wink:
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

J'ai une TS55 depuis deux mois avec le rail 1400 mm et les serre-joints adaptés. Le rail sert aussi de pare-éclats.
Elle est venue remplacer un bloc-moteur Peugeot qui a 40 ans d'âge et dont l'interrupteur (déjà remplacé) et le variateur lâchent. C'était aussi une scie plongeante mais sans possibilité de coupes inclinée.
@+
 
C

cedd

Nouveau
bonjour,

Au boulot nous avons deux festool. Une TS55 et une TS 75 qui date d'au moin cinq ans! C'est le top c'est vrai meme en usage intensif! Les rails ont une bonne adhérence aussi! Le petit defaut (vraiment leger): Ts75 un peu lourde par moment!

a bientot :supz:
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
935
Vergobretos
Vergobretos
R
Réponses
0
Affichages
957
Remss57
R
F
Réponses
1
Affichages
355
mvt
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 568
ratooren
ratooren
L
Réponses
15
Affichages
929
the_bodyguard1
the_bodyguard1
F
Réponses
20
Affichages
1 256
mmikee02
mmikee02
S
Réponses
15
Affichages
9 786
Macfun
Macfun
B
Réponses
11
Affichages
8 564
tournele
tournele
R
Réponses
3
Affichages
1 419
coredump
coredump
C
Réponses
3
Affichages
6 939
vincele
V
K
Réponses
22
Affichages
2 122
Kissifrote
K
Haut