1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

scie multi-lames

Discussion dans 'Scies' créé par lucie 44, 23 Janvier 2012.

1. lucie 44

lucie 44 Nouveau

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    scie multi-lames
    Bonjour à tous

Quelqu'un(e) peut il me dire s'il existe des machines multi-lames (pro ou non) pour scier des planches de bois en petits morceaux
    (un peu comme la machine à trancher le pain de ma boulangère!).
    Je fais actuellement des sections de 12mm sur des planches de sapin avec une scie circulaire mais c'est exténuant (et pas forcement très précis!)
    car j'ai plusieurs milliers de morceaux à produire.

Bien cordialement

2. lucie 44

lucie 44 Nouveau

Inscrit:
    23 Janvier 2012
  3. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    scie multi-lames
    Bonjour

Bien sur que ça existe, même avec plusieurs lames!
    La question est de savoir si c'est pour un usage industriel, artisanal ou amateur?
    Il existe des machines industrielles avec avec plusieurs lames, ou automatiques ( principe de la dernière video). Comme toute machine ça ne s'amortit que sur des années d'utilisation, et ne se justifie pas pour un projet ponctuel.

Il y a toujours la possibilité de fabriquer une machine si on a les connaissances et le temps...

Jean-Louis

4. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
  5. lucie 44

lucie 44 Nouveau

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    scie multi-lames
    Bonjour à tous

Merci à loulou et legrand pour vos réponses. N'ayant pas les moyens de financer et d'amortir une machine professionnelle
    de plusieurs milliers, voir dizaine de milliers d'€uros comme la PISTORIUS CUT OFF SAW , je vais rester sur mon mode
    de fonctionnement manuel ou peut être trouver une société prestataire équipée de machines automatisées sophistiquées.

Encore merci à tous,

Lucie

6. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    scie multi-lames
    Bonjour

ce sujet est déjà ancien mais je n'étais pas là à l'époque.
    en 2005 j'ai transformé une scie circulaire pour en faire une double scie. Mon client menuisier fait souvent des planches de même largeur (des cercueils je crois....).
    Je mets quelques photos : avant modif, usinage nouveau palier, arbre, remplacement moteur pour plus puissant, et structure mécano-soudée pour tenir tout ça, qui se fixe sur le système conservé de réglage en hauteur. Bien sûr il n'est plus question d'incliner la lame !

Le client s'est chargé de monter les protections et de faire le raccordement électrique. Je réalise que je l'ai jamais vu en service. Il suffirait que je lui demande, bien sûr.

usin arbre_1.JPG

usin palier 5.JPG

méca_1.JPG

monté.JPG

terminé.JPG
    ↑  la table a été rehaussée par entretoises de 80mm

avant_3.JPG
    ↑  ça c'était avant

Chargement...

Partager cette page