Scie " Evolution ", quelqu'un connait ??

  • Auteur de la discussion pef
  • Date de début
P

pef

Ouvrier
Salut,

chez un revendeur local d'outillage pro j'ai vu la pub pour cette scie
http://www.evolutionpowertools.com/us/steel/evosaw380.php

Il paraitrait que ça fonctionne très bien, mais comme je suis toujours méfiant j'essaye de trouver des infos,
mais pas grand chose à lire comme retour sur le net ( j'ai trouvé un mec qui en est content)
(Ce serait pour couper du tube carré, rond etc, et aussi de l'IPN de 120 (voir 140))

Est-ce que quelqu'un a déjà testé, acheté, des retours d'expérience ? ???


ils font aussi des perceuses magnétique (qui me font de l'oeil) pas trop chères.
http://www.evolutionpowertools.com/us/steel/evomag42.php
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
J'ai pas ce genre de machine,
mais comme je suis en France, je serai pas dérangé par le bruit.
Cordialement.
jpal7@
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
Au boulot, on a une perceuse magnétique de cette marque là, du bon petit matos, sans grande prétention mais avec de bon résultats.
Bon achat!
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Depuis deux ou trois ans, je dispose d'une Evolution modèle Rage 3. Je ne coupe que de la ferraille avec .... du genre cornière, tube carré pour mes travaux de soudure. Les coupes sont rapides et propres.

J'en suis donc globalement satisfait avec cependant trois points faibles :
* Précision médiocre lors des coupes d'angle à 45°
* Environ 50 Euros la lame
* La visée lumineuse sensée repérer l'endroit de la coupe est très peu visible en fait.
 
J

Jivé

Ouvrier
Bonjour

J'utilise également une Evolution Rage (Scie à onglet radiale EVOLUTION RAGE 3S 300 210mm 1500W), achetée pour la réalisation d'une barrière de piscine en tubes serruriers de diverses sections en épaisseur 2 mm.

Rien à dire sur les coupes. Je viens de réaliser un portillon avec cadre 40x40x2 assemblé à coupes d'onglet assez jointives pour éviter les "vuvuzelas" au soudage.

Ce que je regrette, c'est la rapidité de l'usure des lames (ou plus précisément la vitesse avec laquelle les pastilles carbure s'émoussent) : autant celle d'origine (déjà réaffûtée une fois) qu'une lame Fartools de complément (réaffûtée elle aussi).

Comme l'alésage est en 25,4, cela réduit le champ de prospection d'une lame métal adaptée à ce type de coupes.

Du coup, je ne réserve la scie à onglet qu'à des coupes précises et j'utilise plutôt ma scie à ruban métal (Bricoman) malgré ses déréglages réguliers d'équerrage et ses sautes de volant tout aussi régulières.

Cdlt
 
P

p027372

Compagnon
Bonjour,

j'avais ce modèle mais avec la lame orange plus basique, ça marche très bien mais c'est pas hyper précis.
Pour couper du profilé ou des ipn c'est parfait, j'en avais coupé un tellement gros que j'avais du le faire en deux fois en le retournant.
Par contre, la lame peine dans du plein (j'ai coupé du rond alu de 130mm en lubrifiant au WD40) et je l'avais tué en tentant de couper un acier 60HRC.
Mais une queue cone morse HSS, ça passe bien.

A+

Pierre
 
Haut