1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Scie circulaire.

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Michael, 19 Juillet 2009.

1. Michael

Michael Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Scie circulaire.
    Bonjour,

Quand je me suis marié (il y a un certains nombre de décennies :sad: ) J'ai acheté pour bricoler un bloc moteur Peugeot avec quelques compléments : percesuse, scie circulaire, ponceuse, scie sauteuse, etc.
    En pratique, maintenant c'est surtout la scie circulaire qui est utilisée, MAIS le cordon d'alimentation (uniquement 2 pôles=> double isolation) et le commutateur marche-arrêt me donne des soucis. Je les ai bricolés plusieurs fois, j'envisage donc de m'équiper d'une nouvelle scie circulaire portable.
    Qu'utilisez-vous comme modèle, marque ? Inconvénients et avantages ?
    Merci de vos conseils.
    @+

2. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Scie circulaire.
    J'ai une Rioby, je l'avais choisi car la semelle est en alu coulé et donc quand tu suis une règle tu peux couper au mm près, je n'aime pas les modèles avec la semelle en féraille embouti car c'est pas très plat et le bord pas bien droit

Donc voila pour l'achat j'avait fais attention à la qualité générale et surtout aussi à la qualité de la semelle

3. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    Scie circulaire.
    j'ai une ELU - maintenant ça a été repris par Dewalt, il me semble - et je n'ai jamais eu de problème ; c'est une grosse, lame de 250mm.

P.S. concernant ton bloc Peugeot, j'en ai un également et j'ai eu les mêmes problèmes électriques ; un jour, j'en ai eu marre : j'ai tout démonté et j'ai changé un condo et depuis tout va bien ; j'avais également remplacé les charbons.

4. gima

gima Apprenti

Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    BRETAGNE
    Scie circulaire.
    bonjour,
    je possède un modèel festools TS55 avec un rail de 1,40 , c'est de la qualité et pratique. seul le prix peut etre un frein à l'achat.

5. Michael

Michael Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Scie circulaire.
    Bonjour à tous,
    Quelle profondeur de coupe ? Peut-on incliner la lame (ce n'est pas le cas sur le bloc moteur Peugeot)
    Je suppose acheté sur H.M.Diffusion ?
    Il est vrai que les charbons doivent-être aussi limites, je ne me souviens plus combien de fois je les ai remplacés
    Merci de vos informations.
    @+

Chargement...

Partager cette page