scie circulaire double lame, présentation et tests

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
cela faisait deux ans que j'en avais envie, hier j'ai acheté une scie circulaire à deux lames
à bricomachin pour 89,99€ ce qui est nettement moins cher que le prix habituel pour ce modèle
je ne dois pas être le seul à être intéressé, alors une petite présentation pour les amateurs éventuels :-D

la marque : Startwin
puissance : 1500w
lames de 160 mm
profondeur de coupe 45mm
4200 t/mn
lames à dents carbure
vendue en mallette avec une boîte de bâtonnets lubrifiants (aspect de colle fusible, une sorte de cire dure, pas du tout grasse...)

pour l'instant j'ai fait deux essais :
avec du bois : un pied de chaise en hêtre, coupe impeccable ultra rapide, pas besoin de tenir la scie fortement, contrairement à une disqueuse, elle ne bouge ni vers l'avant, ni vers l'arrière...
avec de l'alu : coupe ultra rapide (1 seconde !) par contre des copeaux partout, jusqu'à trois mètres de distance... la coupe est parfaitement nette, sans bavure (la photo rend mal)

machine assez bruyante, le casque n'est pas inutile (mais pas plus qu'une disqueuse)
j'ai l'intention de fabriquer un support pour rendre la machine utilisable sur l'établi, accessoire pas prévu par le constructeur, mais facile à faire, on verra.... :wink:
voilà....si vous avez des questions... :-D

notice 1.jpg


notice 2.jpg


notice 3.jpg


DSC04776.JPG
la boîte

DSC04777.JPG
la mallette

DSC04778.JPG
la scie

DSC04780.JPG
bois coupé

DSC04781.JPG
alu 2017 coupé
 
J

Jim

Ouvrier
La mienne à fondu en 45 min elle m'a été remboursée
 
D

domi.U&M

Compagnon
hello,

je viens d'en acheter une hier, de marque evolution.

sur un premier essai ( du stratifié de sol), j'ai obtenu une coupe impeccable, mais avec une poussière de coupe INFERNALE. très très fine, et surtout très grosse quantité. pas de prise d'aspiration, mais surtout, poussière aussitot réaspirée par les ouies arrieres du moteur.
je suis perplexe, car castomachin la propose pour cette usage...
 
J

Jim

Ouvrier
J'ai boussillé la mienne pour cette raison elle avait avalé trop de poussières j'ai scié 10 plaques de portes de garages sectionnelle et pouf morte la scie c'est très bruyant, les copeaux volent bas et ça ne dure pas longtemps
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Jim a dit:
La mienne à fondu en 45 min elle m'a été remboursée


c'est sûr que quand on voit la puissance annoncée (1500w ! soit deux chevaux...! ! !) et la taille de l'engin on se dit que c'est un moteur type mixer, calculé super juste, le truc que l'on ne peut pas faire tourner plus de deux minutes sans que ça chauffe de trop... j'en tiendrai compte :-D
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
8 701
Jusinages
J
P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 579
coredump
coredump
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 425
lumberjack
lumberjack
L
2
Réponses
35
Affichages
4 839
Beber70
B
P
Réponses
10
Affichages
24 731
pascalconstant
P
M
Réponses
8
Affichages
4 457
merou
M
R
Réponses
0
Affichages
3 875
R
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
C
Réponses
3
Affichages
6 740
vincele
V
GPM
Réponses
9
Affichages
3 829
GPM
L
Réponses
18
Affichages
30 598
le débutant professionnel
L
tatave
Réponses
7
Affichages
9 273
tatave
tatave
M
Réponses
15
Affichages
22 460
FTX
Haut