Scie chinoise

  • Auteur de la discussion booddha
  • Date de début
B

booddha

Compagnon
Bonjour,

Petite visite cette semaine chez RC Machines (c'est pas très loin de chez moi), et zou pour 299 roros

IMG_01.jpg


Bon, là elle est déjà montée, mais livré dans un carton avec tous bien rangés dedans, et dégueulant d'une huile épaisse et jaunâtre.
73 kgs le bétin quand même.

Bon après essai dans l'alu et la ferraille, cela me convient parfaitement Sciage assez rapide et droit. Machine silencieuse.

Il faut quand même parler de l'étau enfin ce qui en tient lieu.
IMG_03.jpg


C'est un machin avec un axe alu coulissant et une espèce d’excentrique qui normalement devrait faire pression et blocage et dont il a fallu retarauder le trou de fixation de la poignée de manœuvre.
IMG_08.jpg


Une daube infâme qu'il va falloir modifier avec une vis et une manivelle.

J'ai modifié le piétement en le renforçant pour y mettre 4 roulettes afin de déplacer la machine comme je veux.

Quels points sont à surveiller sur ce genre de machine ?

D'avance merci

CDLT
 
Dernière édition:
L

ludique

Ouvrier
Bonjour..
Je possède un modèle à peu près similaire de chez le même fournisseur (la mienne est cependant équipée d'un véritable étau ), aucun problème à signaler, si ce n'est que la lame de scie d'origine n'est pas terrible.. Un changement du tout au tout en se procurant les bi-métal de rechange que RC vend.. Le moteur chauffant tout de même quelque peu, cette machine n'est pas destinée à un usage industriel...Un bon rapport qualité prix..
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir

Alors je vous avez parlé plus haut du serrage de l'étau par un "machin" :axe: qui ne serre rien du tout et qu'il faudrait modifié cela par un étau à vis.

Ni une ni deux, une tige filetée M18 (au mètre en GSB), quelques écrou M18 'en GSB mais pas le même magasin car là ou il y a la tige filetée, y a pas les écrous et inversement :mad:

Pour faire la noix, je soude 3 écrous m18 entre eux plus deux autres m14 sur les côtés, ces deux derniers bloquant la noix en rotation dans le logement. (Soudure pas terrible mais elles tiennent)

Ecrou.jpg


La tige filetée est tournée à une extrémité pour créer un téton qui se loge dans la plaque d'appui mobile et de l'autre côté pour créer un cylindre lisse.

La poignée est récupérée sur l’excentrique du "machin" et vissée dans la partie lisse de la tige filetée

Poignée.jpg


Et voilà, un étau qui maintenant serre vraiment la pièce à scier. Coût, moins de 8 €.

Etau.jpg


Voili, voiça

Prochaine modif, faire en sorte que la scie se mette à la verticale et y adjoindre une petite table de sciage à la hauteur qui va bien.

Cdlt

Booddha
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Bat74
Réponses
12
Affichages
7 884
midodiy
midodiy
Haut