Scie casto EBS320

  • Auteur de la discussion cedrik
  • Date de début
C

cedrik

Nouveau
Bonjour,

Je recherche les doc d'une scie casto ebs320.

Cordialement.
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
J'ai EBS 320AU et EBS 400AU série 132 (ça ne devrai pas être très différant ) mais c'est une brique de +/- 100 pages et pas en Français!!!
Je n'ai pas la possibilité de la scanner mais si tu ne trouve pas il reste la possibilité de photocopies et d'un envoi par la poste.
Bonne soirée.
 
C

cedrik

Nouveau
Merci, j'ai surtout besoin de document pour la maintenance et l'entretien, pour ne pas oublier un réservoir d'huile ou autre. merci
 
S

STANOR

Compagnon
RE...

Kasto EBS 320/400 AU c'est ça, si c'est ce type de machine je sais essayer de faire du triage et des copies des pages qui vous intéresse
A+

kasto6.jpg


kastof.jpg
 
C

cedrik

Nouveau
Bonjour,
Oui c'est la même, j'ai lu sur un message, qu'il fallait faire attention a un petit moteur qui grippé souvent, si il n'avait pas un peu d'huile, c'est le quel?

Merci
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Pour le moteur, je ne sais pas, j'ai seulement fais en urgence quelques coupes de grosses poutres en acier elle n'est toujours pas
restaurée ni mise à sa place définitive, je vais regarder ce soir dans la doc et essayer de te faire parvenir les détails de lubrification.
La différence entre la 320 et la 400 est la capacité de coupe.
Bonne journée à tous.
 
J

jaxxmaxx

Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acquérir une scie KASTO EBS 400 AU et de vue, elle est similaire a celle que vous montrez en photo.
J'aurai aimé savoir la marche à suivre pour pouvoir sélectionner le mode de coupe AUTOMATIQUE ou MANUEL et comment enclenché l'AUTOMATIQUE avec le compteur pièce.

Merci d'avance
 
F

FELIX

Compagnon
Bonsoir STANOR,
Je suis possesseur d'une scie alternative KASTO EBS 320 A depuis plusieurs années.
Je n'ai malheureusement jamais pu mettre la main sur une notice de fonctionnement ou d'entretien, et je me suis toujours demandé comment était réalisé la lubrification entre l'archer et les 2 joues latérales.
Pour pallier à ce manque, et avant d'arriver à une catastrophe irrémédiable, de temps en temps je prends une burette et je fais couler de l'huile sur les 2 faces de l'archer, mais je ne suis vraiment pas certain que l'huile pénètre entre l'archer et les 2 joues.
Auriez-vous des notes sur cette partie ?
Je vous remercie infiniment.
 
J

jaxxmaxx

Nouveau
Bonjour Felix

J'ai quelques documents sur les scies KASTO que m'a procurer KASTO France et si tu veux je peut te les passer si ça peut t'aider.
Par contre, je viens de me procurer une KASTO EBS 400 AU et j'aurai aimé savoir si la tienne avait un mode AUTO aussi et si oui m'expliquer comment on le règle.

Cordialement
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour jaxxmaxx,

Je te remercie pour ta proposition, on se contacte en MP pour ne pas perturber le sujet.

Sinon, concernant ma scie, lorsque je l'ai achetée l'avancement automatique ne fonctionnait plus et comme les composants du circuit électrique étaient relativement vieux, j'ai tout enlevé pour remplacer par des composants modernes dans une armoire électrique à part.
Du coup, et vu que je ne suis pas un professionnel, je ne réinstallerai pas l'avance auto., mais j'ai réalisé un pupitre avec un bon nombre de boutons poussoirs associés à des contacteurs inverseurs pour conserver une avance/recule de barres, un serrage/desserrage des 2 étaux, électrique.
Donc, pour ton mode auto. je ne pourrai guère être utile.
Cordialement.
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Photos du schéma électrique de la scie casto.
Bonne journée.

DSCF1411.JPG


DSCF1412.JPG
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour,
D'un point de vue mécanique, savez-vous comment se fait la lubrification entre l'archer et ses joues ?
Bonne journée.
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour FELIX,
J'ai toute la documentation,je dois la faire parvenir à JaxxMaxx , le mieux serait de la mettre sur le forum mais je n'en ai pas la possibilité,on devait me la scanner mais mais la personne c'est dérobée et je reste le bec dans l'eau.
A+ Bonne journée à tous.
 
F

FELIX

Compagnon
Comment peut-on faire ?

Je suis bien sûr intéressé par la notice complète, mais pour répondre précisément à mon problème de lubrification de l'archer, qui me perturbe depuis que j'ai cette machine, peut-être serait-il possible de faire une photocopie de la page en question et me l'envoyer par courrier, moyennant le paiement des frais ?
 
J

jaxxmaxx

Nouveau
Salut Felix,

Par rapport à ton histoire de graissage de l'archer, sur la mienne en tous cas (EBS 400 AU), le graissage se fait automatiquement via l'huile de glissière qui rempli le réservoir ou il y a le train de pignon à la base de l'archet.

*old link*

C'est du graissage a perte donc il faut surveiller le niveau d'huile (a la longue j'ai une flaque qui se forme derrière la machine)
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour jaxxmaxx,
Je te remercie pour l'info., je suis déjà un peu plus rassuré.
Moi aussi j'ai une légère flaque au sol en partie arrière de l'archer. Je pensais que c'était le fait de lubrifier de temps en temps avec ma burette.
Lorsque tu dis que la lubrification se fait par l'huile contenue dans le carter des pignons et de façon automatique, est-ce par gravité ou par un autre phénomène ?
Cela permet de lubrifier aussi le flasque côté opposé au train de pignons ?
Ta machine semble bien propre, l'as-tu complètement rénovée ?
Pourrais-tu mettre quelques photos si cela ne t'ennuis pas ?
 
J

jaxxmaxx

Nouveau
Salut

Voila quelques photos de la scie, je l'ai acheté rétrofité en Allemagne c'est pour ça qu'elle à bonne mine.
Le principe exact de graissage, je ne sais pas trop, soit le train de pignon fait remonter l'huile, soit ça marche par gravité, je contrôle juste l'œil de visu afin de savoir si il reste de l'huile.

Le deuxième point de remplissage, c'est le système de descente du vérin, dedans il faut y mettre de l'huile hydraulique, ça ne graisse pas l'archet.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
11 375
charles 30
C
F
Réponses
1
Affichages
263
mvt
T
Réponses
6
Affichages
532
lion10
lion10
D
Réponses
9
Affichages
2 684
bricoleur13
B
S
Général Ultra TR420DA
Réponses
0
Affichages
312
Steph71
S
C
Réponses
3
Affichages
4 240
vincele
V
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
M
Réponses
6
Affichages
1 352
Monsieur Lesto
M
umbez
Réponses
6
Affichages
799
Gcrimi2005
G
chabercha
Réponses
231
Affichages
7 285
chabercha
chabercha
R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
P
Général SYDERIC SR375U
Réponses
17
Affichages
481
pascalconstant
P
P
Réponses
10
Affichages
22 187
pascalconstant
P
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 847
coredump
coredump
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 338
lumberjack
lumberjack
Haut