Scie alternative

  • Auteur de la discussion Rochegudien
  • Date de début
R

Rochegudien

Nouveau
DSC_0093.JPG


Bonjour,

Comme disait Romteb en 2007, je croyais qu'une fois le combiné tour fraiseuse arrivé et mis en place, j'allais pouvoir faire du copeau, oui mais voila, entre l'achat de la matière (chute de chez Tirat à Avignon) et la pièce a faire, il y a un tas de copeaux ....voila pourquoi, je me suis mis a rechercher une scie ..... Alternative ou ruban ? Place limitée, j'ai trouvé une vielle machine alternative avec un moteur de plus d'un CV avec un beau coulisseau et un beau support de lame tout en fonte .... beaucoup de travail pour la demonter , refaire certaines pièces et repeindre pour en faire une machine qui pourra tourner encore longtemps

Je vous mets une photo de la bête, si vous connaissez ou si vous avez quelques idee relatives a la restauration, je suis preneur

Bon copeaux a tous
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

c' est une vieille machine!!! Mais, il y a du potentiel comme la cartériser.
 
R

rebarbe

Modérateur
Sympas la couleur, on dirait une banane mûre :mrgreen:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
j'ai récupéré pratiquement la même (peut-être encore un peu plus ancienne mais dans un état pire que la tienne on ne distingue plus la couleur ou alors c'était "oxyde de fer" :lol: le moteur est absent m'ai j'en ai.

Je n'ai pas encore pris le temps de la "soigner", la seule chose que j'ai fait était de bien dérouiller et graisser les éléments "frottant" et un coup de WD40 sur l'ensemble (pour le moment, elle dort au sec) :-D
 
R

Rochegudien

Nouveau
Couleur banane mure, il y a de ca, mais pas l'odeur ... celui de la vielle graisse .... Ca y est elle est en pièces quelques unes a refaire (de petits axes ) et reprendre le biseau de la pieces qui entraine le coulisseau car il a ete use ... L acouleur banane est en dessus de couleur bleu et verte .... je ne sais pas comment je vais la faire .... déjà un coup d'après gris ... et puis suivant l'humeur .... il y a des trous pour huiler ou graisser, je ne sais pas si je dois taurauder pour poser des grasseurs à pompe ...

merci de vos remarques et a +
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir

Les puristes te diront qu' il faut remplacer à l' identique.
Mais des graisseurs feront l' affaire, et c' est rapide , quelque coups de pompe à graisse et elle est bonne pour 6 mois!!!
 
B

bilbil

Compagnon
bonsoir,

c'est super ta scie et si j'en vois une je la prend.

pour la banane, je ne mange pas de fruit, mais donne lui des croquettes car elle est maigrelette ça fait S.P.A :jesors23: :jesors23: :jesors23:

:partyman:

bonne soirée. :smt015
 

Sujets similaires

J
Réponses
3
Affichages
4 448
Alex31
A
Satamax
Réponses
20
Affichages
8 375
Hpoireau
H
E
Réponses
13
Affichages
1 120
E
R
Réponses
6
Affichages
7 363
rouff47
R
L
2
Réponses
35
Affichages
4 708
Beber70
B
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 761
noirvodka
noirvodka
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 339
lumberjack
lumberjack
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 873
coredump
coredump
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
GPM
Réponses
9
Affichages
3 683
GPM
M
Réponses
0
Affichages
1 516
mathieu51
M
J
Réponses
14
Affichages
946
jujurassik
J
R
Réponses
0
Affichages
3 742
R
Haut