scie alternative kasto

  • Auteur de la discussion Florian81100
  • Date de début
F

Florian81100

Apprenti
Bonjour a tous. Un voisin me vend cette scie alternative de marque kasto pour 50€. Il m'a dit que larcver se leve et retombe directement. Il pense a un joint ou quelque chose comme ca.
Ma question est simple.
Est ce une bonne scie et vaut t'elle le coup?
*old link*
*old link*.

PS : Il me vend aussi un etau limeur. Jai créé un post dans la rubrique aproprié pour demander des renseignement. Si vous voulez y faire un tour.:)

Merci d'avance!
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Florian,
une scie de cette réputation et a ce prix , serait déjà chez moi..........malgré une petite réparation annoncée.
Cordiales salutations.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ce sont d'excellentes machines, ces scies , j'ai connue sa petite soeur la Kasto UBS240A... Vérifiez et au besoin remplacez les joints du vérin, et/ou d'éventuelles conduites hydrauliques percés , vérifiez aussi les contacts de fin de course de montée-descente de l'archet .

Donc, certe, des réparations à prévoire, mais a ce prix c'est donné pour une Kasto UBS280 ! ou même si c'étais une UNS240 !

La marque existe toujours , et fait toujours de tres bonnes scies , leur S A V devrais sans doute pouvoir vous fournir des pièces de rechange ...

Attention : cette scie est , sauf erreur, ou cas particulier, équipé en standard d'un moteur 2 vitesses dalhander 380V tri , donc a une seule tension , et vous devez donc disposer du 380 ! il n'y a aucun moyen simple de faire fonctionner ce moteur en 220V mono !

sloup
 
F

Florian81100

Apprenti
Merci. Je pense que je vais la prendre. Je vais devoir negocier avec mon pere pour lui faire un petite place!! Pour ce qui edt du moteur, jai peut une possibilité d'avoir un mono 1500w pour une cinquantaine d'euro. Je pense que c'est un bon prix non? Et puis meme si je ne peux pas la faire tourner pour l'instant (quand je m'installerai, je m'abonnerai au tri) j'aurai un grand plaisir de lui redonner sa beauté de jeunesse. :)
 
K

KY260

Compagnon
50€ pour une capa de coupe de 280mm, cours, fonce, vole.
 
F

Florian81100

Apprenti
C'est ce que je compte faire :-D :-D
Personne n'aurais de doc ou quoi que ce soit sur la belle?
50€ pour un moteur monophasé 1500w (2cv), c'est intéréssant ou pas?
merci d'avance
 
K

KY260

Compagnon
un 1500W mono chinois coute dans les 150/200€, ça te va comme reponse. :mrgreen:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

j'ai retrouvé la doc de la Kasto UBS 240 qui y ressemble énormément (notice d'installation et d'utilisation, nomenclatures, schémas électriques ...) et qui ne me servira plus jamais (machine HS qui a été feraillée ...avant de découvrir ce topics) une chance que la doc ne soit pas parti a la casse avec la machine !

Envoi possible par la poste si ça vous intéresse (sachant que c'est la doc d' une UBS240, pas UBS280 )

Sloup
 
F

Florian81100

Apprenti
Est elle en français?
J'ai pu celle de la 280 en allemand en téléphonant directement à Kasto France. (Voir post dans "demande de doc"). J'esserais d'ici pas longtemps de la poster pour que tout le monde puisse en profiter.
Merci d'avoir proposé, je la veux bien si elle est français. :-D
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

elle est en francais pour la notice d'installation et d'emploi , pour les tableaux de graissage ...Mais le schéma électrique et les nomenclatures sont en allemand .

je joint, ou tente de joindre, quelques vues de cette doc

doc kasto ubs240 couv.jpg


sommaire

doc kasto ubs240 sommaire.jpg


sloup
 
S

slouptoouut

Compagnon
schema des circuits de commande et de puissance

doc kasto ubs240 schema.jpg


un des dessins d'ensemble de la mécanique

doc kasto ubs240 dessin .jpg


Je ne sais pas comment envoyer la doc complète par le net, ni comment la convertir dans d'autres formats de fichiers, lisibles, et universels ...Et puis ma connexion internet est lente et trop peu fiable pour le permettre sans s'arracher les cheveux a cause de plantages, déconnexions, ou lenteurs anormales (c'est ça ! l'informatique ... Donc : envoi par la poste uniquement !)

sloup
 
F

Florian81100

Apprenti
Je veux bien, si ca ne te dérange pas, un envoie par laposte.
Communique moi les frais de port ainsi que ton adresse, et je t'envoie un chèque.
merci beaucoup
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ça fait quand même dans les 400 450 grammes de papiers ... cela coute 3 euros25 a envoyer par la poste en tarif lettre normal , dit prioritaire
(En économique, tarif lent, apparemment ça s'arrête à 250 grammes , donc pas possible)

sloup
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour à tous
Serait'il possible d'acheter une copie de ce manuel ? me faire un MP
Avec mes remerciements anticipés
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je poste (ou tente de poster ) ceci (en espérant que ça ne se termine pas par "CTRL-ALT-SUPPR" , ou par "reset", comme souvent ...) juste pour dire que je n'ai plus ce manuel (flo doit l'avoir ?)

l'informatique, c'est reparti a déconner ...

sloup
 
C

cosnard

Nouveau
slouptoouut a dit:
schema des circuits de commande et de puissance

[attachment=1]doc kasto ubs240 schema.jpg[/attachment]

un des dessins d'ensemble de la mécanique

[attachment=0]doc kasto ubs240 dessin .jpg[/attachment]

Je ne sais pas comment envoyer la doc complète par le net, ni comment la convertir dans d'autres formats de fichiers, lisibles, et universels ...Et puis ma connexion internet est lente et trop peu fiable pour le permettre sans s'arracher les cheveux a cause de plantages, déconnexions, ou lenteurs anormales (c'est ça ! l'informatique ... Donc : envoi par la poste uniquement !)

sloup

Bonjour,
Je possède une Kasto UBS 240 A et j'ai des problèmes électriques dans le boitier de commande mais je n'ai pas ces documentations techniques.
Serait-il possible de me les transmettre par mail ?
Où sinon par courrier, dites moi le montant pour l'envoi et je vous transmettrai un chèque.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Merci d'avance pour votre aide.
 

Sujets similaires

R
Réponses
8
Affichages
7 523
D
E
Réponses
13
Affichages
1 237
E
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 831
noirvodka
noirvodka
S
Réponses
0
Affichages
2 681
STH42
S
J
Réponses
17
Affichages
1 377
Snoopile
S
Florent07
Réponses
17
Affichages
6 017
Florent07
Florent07
F
Réponses
103
Affichages
9 581
FELIX
F
B
Réponses
38
Affichages
7 924
Calulubamba
C
B
Réponses
10
Affichages
2 279
dolominus
D
X
Réponses
32
Affichages
12 649
XIIIVSI
X
G
Réponses
14
Affichages
3 634
guibool
G
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 663
glub0x
glub0x
ldperf
Réponses
2
Affichages
2 126
ldperf
ldperf
gravier06
Réponses
6
Affichages
2 221
gravier06
gravier06
Haut