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scie alternative casto USB 200

Discussion dans 'Scies' créé par FRANCOIS 1ER, 17 Octobre 2011.

  1. FRANCOIS 1ER

    FRANCOIS 1ER Nouveau

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    scie alternative casto USB 200
    bonjour,
    je viens d'acheter une scie alternative kasto usb 200 que je souhaite remettre en service.je voudrai changer le moteur 380 tri par un 220v mono.et réviser le vérin car le vendeur m'a dit que le vérin fuyait et qu'il devait appuyer sur la scie pour qu'elle coupe.

    j'ai commencé a la démonter ( je voulais mettre des photos mais je sais pas encore comment faire )

    le moteur est déposer ( pas de plaque signalétique ) mais je ne sais pas quelle puissance je doit opter pour le remplacer.

    après je me suis attaqué a la dépose du vérin, mais je ne sais pas comment faire.j'ai vu dans un post sur le forum que quelqu'un avait la même machine que moi (jean jacques) il a réussi a le démonter et le réviser. si quelqu'un pouvez m'indiquer comment faire ?

    cordialement
     
  2. chabercha

    chabercha Compagnon

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  3. FRANCOIS 1ER

    FRANCOIS 1ER Nouveau

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    bonjour

    merci pour le liens chabercha

    voila le porte lame ( comme vous pouvez le voir il est plein de graisse en parfait état
    CIMG1487 [1280x768].JPG
    ↑  photo1


    le moteur qu j'ai démonté (a remplacer par ? help me please)
    CIMG1488 [1280x768].JPG

    le boitier avec les pignons après démontage vis sans fin entrainé par le moteur et une grosse roue dentée
    CIMG1489 [1280x768].JPG

    la came donnant le mvt alternatif
    CIMG1490 [1280x768].JPG

    un levier qui fait rentrée et sortir une tige dans le bas du vérin ( je ne connais pas sa fonction help please)
    CIMG1491 [1280x768].JPG

    le fameux vérin qui fuit ( je ne sais pas comment le démonter help please)
    CIMG1492 [1280x768].JPG

    vue de dessus de la machine
    CIMG1493 [1280x768].JPG
    CIMG1494 [1280x768].JPG

    j'espère que sur ce site on pourra m'aider

    très cordialement François
     
  4. HBX360

    HBX360 Compagnon

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    scie alternative casto USB 200
    Salut,

    Pour ton moteur, le plus important pour le remplacer par un monophasé est, me semble-t-il: les dimensions de la flasque de fixation et le Ø de l'arbre.
    Fais un petit croquis...
    A partir de là tu trouveras une gamme réduite de puissance de moteur. D'autres avis suivront probablement.

    Pour le démontage du vérin, difficile d'être précis sans avoir la chose sous les yeux, mais je dirais que l'axe supérieur doit sortir par la droite après avoir enlevé ce qui le maintient en position (par rapport à la photo 6). L'axe a l'air plus gros de ce côté. Donc à priori il y a une vis ou circlips à enlever côté gauche.

    Edit "Après avoir revu tes photos, je pense que l'axe supérieur du vérin correspond à l'axe d'un des 2 pignons de la boite. Faut donc le sortir."

    Pour l'axe du bas, recherche ce qui le bloque en translation. Il doit glisser d'un côté ou de l'autre. La construction du bâti doit te guider. Il ne sort probablement que d'un côté.

    Bonne restauration

    Christian
     
  5. FRANCOIS 1ER

    FRANCOIS 1ER Nouveau

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    bonsoir ,

    bien vu je pense que tu as raison pour le démontage vérin en bas il y a une bague de chaque coté du vérin,il doit en effet glisser d'un coté ou de l'autre.pour l'axe du haut il y a bien un pignon monté dessus.je vais regarder ça demain après midi. je vais mettre d'autre photos au fur et a mesure de mon démontage.


    pour le moteur je vais faire un petit croquis et essayer de donner le maximum d'info mais il me faudrait les info constructeur pour connaitre la puissance et la vitesse de rotation ( en fait il y a deux vitesse sur la machine je pense a deux enroulement vu l'arrivé de 6 câbles dans la boite a borne u1v1w1 et u2v2w2 ).

    en tout cas merci ça t conseil vont déjà m'aider a avancer

    slts François
     
  6. dolominus

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    Bonsoir.

    Je ne comprend pas ton problème pour démonter l'axe du bas, il est simplement maintenu par une vis qui le bloque en translation.

    Pour le haut, l'ensemble vérin pompe se démonte simplement en retirant les 2 vis BTR que l'on aperçoit.
     
  7. FRANCOIS 1ER

    FRANCOIS 1ER Nouveau

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    bonjour,

    ça semble facile pour toi dolominus , moi je n'ai jamais démonté ce genre de machine. j'ai bien vu les 2 vis BTR mais je ne voulais pas faire n'importe quoi.

    en tout cas t infos sont les bienvenus.

    une fois le vérin sortie de la je vais sans doute encore poser des questions pour pouvoir le désassembler, a moins que ce ne soit évident.
    suite du démontage cette après midi. enfin j'ai 1.5h pour le démonter ça devrais le faire.

    slts François
     
  8. HBX360

    HBX360 Compagnon

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    Salut,

    Il me semble que les 2 vis BTR servent à maintenir les éléments du vérin entre eux, mais je peux me tromper. Tu nous le diras quand tu auras démonté.
     
  9. FRANCOIS 1ER

    FRANCOIS 1ER Nouveau

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    bonjour,

    voila c'est fait le vérin est déposé, pour le déposer il fallait bien retirer les 2 vis BTR supérieur , en bas il y avait 2 vis avec contre écrou pour fixer la tige de guidage sur le bâti , puis une bague a défaire également. puis un tuyau qui va jusqu'au système d'arrosage.une tige qui faisait appuis sur un poussoir sur le côté du vérin et enfin une tige en dessous du vérin.
    CIMG1495 [1280x768].JPG

    le roulement du dessus a l'air hs les bagues bouge quand je les touches. on voie aussi une goupille mais je pense plutôt démonter le bas du vérin pour trouver la fuite. mais comme il est démonté il faudrait quand même que sorte la tige de vérin pour contrôler les joint.
    pouvez vous m'indiquer d'après les photos comment faire ?
    CIMG1496 [1280x768].JPG
    voici le bas du vérin
    CIMG1497 [1280x768].JPG
    voici la pièce resté sur la machine avec les deux vis btr et au centre j'ai retiré un bouchon, savez vous a quoi il sert ?
    CIMG1498 [1280x768].JPG

    bien cordialement François
     
  10. dolominus

    dolominus Compagnon

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    Bonsoir.

    -Le bouchon sert a graisser les 2 cames qui sont dessous.
    -Le levier sur le cote sert a régler la vitesse de descente.
    - le levier qui vient sous le vérin pousse une bille qui décharge le fluide contenu dans celui ci et permet la remontée de l archet.
    - Je ne voie pas ni n ai pas souvenir de roulement sur le dessus.

    Avant de tout démonter je pense qu il aurait été préférable de faire des essais pour etr sur du bon diagnostique.

    Tu pouvais faire tourner la pompe, l archet démonté, besoin de peu de puissance avec un condensateur de déphasage sur le moteur pour le faire tourner en mono.

    J ai des doutes que ce soit le joint du piston qui soit HS:

    -Il y a un retour de fuite entre le joint d étanchéité piston et le cache poussières de la tige, il faudrait une fuite très importante pour que ça sorte a l extérieur.
    - Quand bien même en positionnant le levier latéral sur une vitesse supérieure, cela compenserait la fuite:
    Celle ci ne doit pas être très gênante, le fluide doit retomber dans le bac.

    Le piston de la pompe qui est au centre du vérin en haut est entraine par la came du centre.
    Il y a donc des joints de pompe qui peuvent fuirent dans le haut de l ensemble.
     
  11. FRANCOIS 1ER

    FRANCOIS 1ER Nouveau

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    le roulement dont je parle est au centre des deux photos ci-dessous.finalement il n'est pas hs

    CIMG1499 [1280x768].JPG

    CIMG1500 [1280x768].JPG

    sur cette photo on peu voir que j'ai démonter la bague supérieure et sortie la tige principal et pour la tige centrale celle de la pompe j'ai donc enlevé le roulement, une rondelle et un circlips.mis la reste centrale reste solidaire de la tige de vérin.

    CIMG1501 [1280x768].JPG

    sur le bas du vérin j'ai enlever le tuyau rigide en cuivre qui relis la pompe a la partie supérieur du vérin.ensuite j'ai démonté une plaque dirrière laquelle se caché une sorte de filtre et un aimant ( pour les copos).
    CIMG1502 [1280x768].JPG
    CIMG1503 [1280x768].JPG

    est la je bloque je ne sais pas démonter cette foutu pompe pour vérifier les joints. je crois même que j'ai fait le con en enfonçant sur le coté du vérin un tout petit axe ou goupille ( axe qui est tombé dedans mais qui n'a libéré aucun mouvement)

    comment dois je faire pour démonter la pompe ?

    bien cordialement François
     
  12. dolominus

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    La pompe est simplement retenue par la goupille que l'on voie bien sur la photo ou il y a le roulement.

    Tu enlèves cette goupille et tu tires sur l'axe, elle doit venir.
     
  13. FRANCOIS 1ER

    FRANCOIS 1ER Nouveau

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    bonsoir,

    j'ai retiré cette goupille et retiré la tige il y a 3 joint torique l'un derrière l'autre qui sont dans état neuf.
    j'ai donc remis le tout dans sont logement quant j'enfonce le tout, c'est dur de le faire descendre dans sont logement, il y a de l'air qui s'échappe par à coup en bas du vérin quand je force un peu c'est bon signe je pense ?
     
  14. dolominus

    dolominus Compagnon

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  15. FRANCOIS 1ER

    FRANCOIS 1ER Nouveau

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    bonjour,
    non pas de ressort c'est bizarre je comprend pas comment ça fonctionne et pas moyen de trouver de la doc sur le net.
    c'est con il y a un certain jean jacques qui est venu discuter de sa scie au moi d'avril sur ce forum il avait la même mais il ne viens plus sur le forum.peu être que le gérant du site pourrais lui envoyer un mail (il doit avoir nos adresse mail de l'inscription) je vais essayer de joindre le gérant du site.
     
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