1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Scie alternative 555

Discussion dans 'Scies' créé par Damocles, 3 Juillet 2009.

  1. Damocles

    Damocles Compagnon

    Messages:
    878
    Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
  2. Jean54

    Jean54 Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    28 Août 2008
    Localité:
    LIEGE (BELGIQUE)
    Scie alternative 555
    Bonjour,

    C'est une scie de fabrication chinoise, j'ai un clone de cette machine, le moteur est théoriquement de 500w, ce n'est pas monté sur roulements, l'arbre du réducteur traverse la fonte sans autre forme de procès pour faire tourner l'engrenage sur la photo, la pompe est probablement saturé de limaille, vu que la machine n'a pas de roulements et que le réducteur n'est pas à bain d'huile la force transmise est faible et l'engrenage ouvert est suget à précautions (peu protégé)
    A condition de changer les huileurs par des graisseurs et d'agrandir le bac de réception du lubrifiant trop petit, de tuber les trous par lequel le lubrifiant rejoint le bac (effet goutte d'eau) et de ne pas avoir trop de jeu dans l'arbre de transmission (poulie-engrenage) cette machine convient bien à un bricoleur parce elle est légère, la machine convient mieux pour couper de tubes carrés que du massif, elle est orientée plutot ferronnerie que mécanique, toutefois vous pouvez couper du massif raisonnablement jusque 40mm, augmenter la puissance du moteur ne vous servirait qu'à la doper momentanément.
    Comme tous les produits chinois il y a du travail dessus, dans votre cas il s'agit quand meme d'un réhabilitation, en valeur neuf cette machine vaut max 250 euros.
     
Chargement...

Partager cette page