1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

scie alernative kasto

Discussion dans 'Scies' créé par TOURNEUR/FRAISEUR_17, 2 Mars 2009.

1. TOURNEUR/FRAISEUR_17

TOURNEUR/FRAISEUR_17 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Localité:
    Charente-maritime
    scie alernative kasto
    bonjour a tous,
    je viens d'acheter une scie alternative, est la pompe de descente hydraulique utilise le lubrifiant, mon question est faut-il laisser huile de coupe pur ou la couper avec de l'eau?
    merci

2. TOURNEUR/FRAISEUR_17

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Localité:
    Charente-maritime
  3. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    scie alernative kasto
    Bonjour, c’est vraiment étonnant ce que tu racontes, j’ai une Ultra
    Behringer et les circuit sont bien séparés et j’ai une petite jauge pour l’huile
    C’est d’après ce que tu constates sur ta machine, ou c’est préconisé sur sa
    doc ? moi je lubrifie à l’huile entière c’est plus gras à manipuler mais ça coupe
    bien. Dans le doute, je ferai pareil.

4. TOURNEUR/FRAISEUR_17

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Localité:
    Charente-maritime
    scie alernative kasto
    reponse

bonjour gaston48
    c'est vrai moi aussi je suis étonné qu'ils aient utilisé le même circuit pourtant il n'y a pas de doute il y a même un bac de déquentation (pas sur de l'orthographe) pour éviter que les copeaux aillent dans la pompe (il y a aussi une crépine).

dans le doute j'attends d'autres réponses

merci a tous

5. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    scie alernative kasto
    C'est d'autant plus bizarre que sur ma scie Kasto, le bac d'huile est totalement sec (je préfère couper moins vite sans rien faire chauffer) et la descente se passe sans aucuns soucis..... mais dans la doute, utilise plutôt une huile épaisse car l'huile de coupe soluble pose des soucis à long terme (sechage en surface, et dans les parties peu utilisées) obligeant à un nettoyage long et fastidieux... Problème qui n'arrive pas avec une huile pleine.

Huile soluble, je dirais qu'il faut en prendre si l'utilisation de la machine est quotidienne et continue dans la journée, sinon, c'est l'huile entière qu'il faut utiliser car elle est plus durable dans le temps.

6. TOURNEUR/FRAISEUR_17

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Localité:
    Charente-maritime
  7. dave64

dave64 Apprenti

Inscrit:
    20 Novembre 2008
    Localité:
    Pays-Basque
    scie alernative kasto
    bonjour,

Je pense que depuis le temps t'as dû régler ton problème, mais au cas où j'ai des infos du constructeur.
    Je possède également une scie Kasto avec descente hydro et sur la doc il est clairement marqué qu'il faut utiliser uniquement une huile de coupe soluble à 3%. L'huile entière est déconseillée car elle nuit au bon fonctionnement de la descente en raison de sa viscosité.
    L'huile de coupe est donc commune pour la coupe et la descente, la cloison dans le bac fait office de décanteur.

salutations

8. TOURNEUR/FRAISEUR_17

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Localité:
    Charente-maritime
    scie alernative kasto
    suite

bonjour,
    merci pour cette info, moi je l'ai modifié un peu, la descente ce fait avec de l'huile hydrolique, et la lub avec du 5%
    depuis plus de probleme ca coupe

encore merci

9. Chti 59

Chti 59 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2009
    Localité:
    "le Nord" (59310)
    scie alernative kasto
    Bonjour
    J'ai rencontré le même probleme avec ma scie kasto je l'ai aussi transformé avec un vase de circuit de refroidissement de voiture donc l'archet descend maintenant avec de l'huile hydro et pour la coupe j'utilise une bombe d'huile de coupe
    Daniel

Chargement...

Partager cette page