scie à ruban OTMT

  • Auteur de la discussion pierreiqc
  • Date de début
D

Daniel13

Compagnon
Excellente machine une fois fiabilisée, mais 450 Euros c'est le prix promo neuf.
 
P

pierreiqc

Nouveau
merci pour vos réponses je pense aussi que le prix est trop haut surtout qu'elle doit avoir un problème
 
L

Le débutant

Compagnon
Juste une question : pourquoi avoir caché le N° de série ????? Curieux !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Pour une machine en panne et qui a pris la rouille je verrais plutôt 50% du prix du neuf (642 €) tant que l'on ne sait pas quel est le problème ...

Cordialement,
FB29
 
P

pierreiqc

Nouveau
bien vue je n'avais pas remarqué gros ??? un tombé de camion ? ou de retrouver la date de fab il annonce 1an mais ?
 
B

Berola

Compagnon
je préfèrerai presque celle là , même si 1500 W est bien suffisant (trop même!)
le moteur semble être un moteur universel a balais .
 
D

Daniel13

Compagnon
Le débutant a dit:
Juste une question : pourquoi avoir caché le N° de série ????? Curieux !
Ce n'est pas un cache, sur ces scies chinoise les étiquettes sont toutes avec le N° 0000000 et le distributeur qui met sa marque avec un auto-collant colle aussi son N°!
Ceci dit à 350 Euros ça me paraitrait correct, et surement beaucoup mieux que http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=17_s
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cantause

Compagnon
Bonjour,

Je possède moi aussi ce modèle, cependant ce serait à refaire je ne suis pas certain que j'en achèterait une...
Il est vrai que dans l'absolu, ça fait son boulot, les rubans ne sortent pas de leurs roues très souvent (il faut passer du temps à faire le réglage),...
Mais c'est quant même du matériel de qualité très très moyenne, qui conviendra pour un usage occasionnel, mais dès qu'on s'en sert de manière plus fréquente, les faiblesses commencent à apparaître.

Voici mes constatations:

-Le volant de serrage (en plastique) de l'étaux est cassé.
-Les roulements de guidage de la lame on dû être remplacés.
-Le bouton d'arrêt d'urgence (qui sert aussi de bouton de mise en marche) aurait difficilement pu être mis à un plus mauvais endroit.
-Le système d'arrêt automatique se dérègle avec les vibrations.
-La hauteur du socle est au moins 20cm trop basse
-Le capot de protection du ruban est monté avec au moins 8 ou 10 vis, de qualité bof et peu accessibles, ce qui rend les changements de rubans particulièrement pénibles.
-Le système de contrôle de descente n'est pas régulier, et demandent des réglages coupes après coupe pour avoir un résultat net, le vérin perd peu à peu son huile.
-Il n'y a pas de lubrification ou de système d'évacuation des copeaux sur la lame.
-Les mors de l'étau sont trop éloignés de la lame (à mon goût), donc il est impossible de couper dans un morceau pas très long (moins de 10cm), car on ne sait pas le serrer.
-Le moteur chauffe beaucoup, mais il n'a pas encore rendu l'âme.

Enfin bref, c'est du chinois bas de gamme.

On peut certes l'améliorer, j.f. avait fait un sujet fort exhaustif sur cette scie, mais encore faut-il aimer passer du temps à améliorer ce genre d'objet, on peut vite y passer des dizaines d'heures, mais la base sera toujours une infâme fonderie digne de la fin du 19ème siècle.
Donc voilà, le prix peut paraître alléchant (quoique?), mais le rapport qualité/prix est à mon sens loin d'être bon, car il faut tout reprendre pour en faire un bon outil.
A côté de ça, pour un budget similaire, on peut acheter une scie de marque mais d'occasion, qui aura les mêmes capacités voir plus (scie alternative, scie à ruban, scie-fraise avec une lame de 300mm), et qui sera d'une qualité incomparable. C'est pour finir ce que j'ai fait, je l'ai remplacée par une scie-fraise MEP 315, achetée d'occasion 220€, j'ai du travailler dessus pour la remettre en état, (moins que sur la scie à ruban), et pour 2 fois moins cher j'ai une machine qui fait des coupes précises, avec un arrosage et des pièces détachées encore disponibles si le besoin s'en faisait sentir. Vraiment je regrette de ne pas avoir attendu plus longtemps, enfin ce qui est fait, est fait.

Vous l'aurez compris, je ne saurais que vous conseiller d'acheter une scie un peu mieux faite, ça ne vous coûtera pas nécessairement plus cher.

Bon après-midi.

François
 
P

pierreiqc

Nouveau
bonjour merci pour tout les conseilles je laisse tomber cette affaire
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
487
RzO
LOZACH
Réponses
4
Affichages
480
LOZACH
LOZACH
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 560
coredump
coredump
chabercha
Réponses
273
Affichages
8 737
chabercha
S
Réponses
15
Affichages
924
Vergobretos
Vergobretos
T
Réponses
6
Affichages
594
Satamax
Satamax
C
Réponses
3
Affichages
6 732
vincele
V
R
Réponses
0
Affichages
951
Remss57
R
B46
Réponses
10
Affichages
6 669
jf62
J
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 549
Gerardpich
Gerardpich
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 410
lumberjack
lumberjack
F
Réponses
10
Affichages
553
RzO
alainbiggun
Projet REXON TMR300
Réponses
9
Affichages
1 648
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
24
Affichages
1 506
MIC_83
MIC_83
T
Réponses
6
Affichages
673
lion10
lion10
Haut