scie à ruban métal diy

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

J'ai vu des vidéos de Made in Poland .
C'est une scie à ruban faite avec 2 têtes de meuleuse.
L'idée semble pas mal et cela débouche sur une scie à ruban modeste mais sans doute assez facile à faire.

Je n'ai pas vu de petit modèle DIY sur www. Bien entendu il y a un modèle réalisé par CPHILI ou TREBOR mais ils s'agissait à chaque fois d'une grosse scie.
cdlt lion10
 
B

bocopo67

Apprenti
Il y a de l'idée quand même ! Et du boulot...

Ce qui m'impressionne dans cette vidéo c'est de réussir à remplir les fonctions mécaniques assez techniques , avec du matériel de base que tout le monde possède : une perceuse / meuleuse / lime / poste à souder.
 
M

Momoclic

Compagnon
Bonjour,
Hé oui @bocopo67 ça me rappelle mes jeunes années, faute de matériel nous faisions nos outils et outillages par nous même avec peu de choses...
Aujourd'hui nous sommes riches nous achetons au Chinois !
Cette semaine je suis aller cher un agriculteur, et dans son garage j'ai pris conscience qu'il étais largement aussi bien outillé que le garage dans lequel je travaillais dans les ann'es 1970.
Les choses évoluent, mais pour autant je ne suis pas sur que le matériel dont il dispose soit de la même qualité. :wink:
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Une autre version portable, mais il faut remarquer l'utilisation de guidage autrement dits plusieurs éléments mécaniques de base et pas que de la ferraille en stock.
La distance entre les roulements avant et arrière tordant la lame n'est pas réglable, c'est peut être une simplification possible si la largeur de coupe est faible.
Y-a-t-il une règle par rapport à la largeur ou la longueur de la lame pour s'affranchir d'un entraxe réglable ?
Ca ne joue peut être que sur la régularité de l'épaisseur découpée ?

cdlt lion10
 

Sujets similaires

Squal112
Réponses
3
Affichages
2 800
ncx94
ncx94
C
Réponses
3
Affichages
1 405
francis75
F
M4vrick
Réponses
8
Affichages
3 522
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
yvonf
Réponses
78
Affichages
16 742
sscalpa
sscalpa
H
Réponses
18
Affichages
21 448
bois.debout
bois.debout
J
Réponses
0
Affichages
4 434
Jojo57
J
TREBOR_7
Réponses
94
Affichages
33 980
c.phili
c.phili
wika58
Réponses
91
Affichages
52 575
wika58
wika58
Haut