Scie à ruban MARCO en fonte

  • Auteur de la discussion David_FSD
  • Date de début
D

David_FSD

Apprenti
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une scie à ruban appârement de marque "MARCO" qui est indiqué en relief sur les bras en fonte qui composent le corps de coupe de la machine.
Est-ce que quelqun aurait des infos sur cette scie qui doit avoir quelques dizaines d'années à mon avis ?
Aucunes autre indications, plaquettes signalétiques ou encore numéro de série est apparant sur la scie.
seule indication, un moteur de 0,75CV d'entrainement primaire.

Je suis à la recherche livre, mode d'emploi, plans, vues éclatée, mode d'emploi d'origine.

merci d'avance à ceux qui auraient des infos pour m'aider. :)
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Je pense qu'une petite photo ou deux serraient les bienvenues pour pouvoir mieux t'aider dans tes recherches
 
D

David_FSD

Apprenti
danastro a dit:
Bonsoir,

Je pense qu'une petite photo ou deux serraient les bienvenues pour pouvoir mieux t'aider dans tes recherches

Bonsoir, oui bien entendu je vous poste cela tout de suite, es espèrant que ca aidera :)
13090036.jpg
13090038.jpg
13090039.jpg
13090040.jpg
13090043.jpg
13090044.jpg
 
A

andyf40

Apprenti
belle machine !!!! j'en recherche eu comme la tienne depuis un certain bout de temps déjà ..... sans succé
 
D

David_FSD

Apprenti
andyf40 a dit:
belle machine !!!! j'en recherche eu comme la tienne depuis un certain bout de temps déjà ..... sans succé

merci andy, je l ai trouvee un peu par hazard dans le meme entrepot ou j ai ete chercher ma fraiseuse, elle etait abandinnee dans un coin et je l ai recuperee pour presque rien donc voila mais aucunes infos triuvee sur le net dessus !
 
D

David_FSD

Apprenti
Bonsoir à tous !!
Personne n'aurait d'infos sur cette fameuse scie à ruban MARCO ??
:sad:
 
D

David_FSD

Apprenti
Bon, vu que la pompe de liquide de coupe était bloquée, démontage de celle-ci, pour voir ce qui se passe dedans.
13100180.jpg
13100183.jpg


En fait, un peu de grippage mais rien de grave, maintenant, je vais la démonter en pièce, tout nettoyer et tout regraissé à la graisse marine, ca lui fera du bien !
 

Sujets similaires

Haut