Scie à ruban : les modifs de moi

  • Auteur de la discussion j.f.
  • Date de début
J

j.f.

Compagnon
machine un peu moins de 500 € livrée (tu la trouveras sur aBay...)

modif du réducteur : c'est détaillé à la page 1... C'est totalement hors de prix :

- 2 roulements FAG 7202 à 8.95 € HT l'unité
- 1 roulement FAG 6002 à 2.51 € HT l'unité
- 1 roulement FAG 6202 à peu près pareil (sais pas, j'avais en stock...)
- 2 circlips d'intérieur diamètre 35 mm à 0.02 € HT
- 2 joints spi nitrile 20x30x7 à 2.00 € HT l'unité

Moteur : 50 € livré sur eBay

Tachy : 32 € livré

Fournitures électrotec diverses : aucune idée. J'ai un gros stock, grâce à des achats faits depuis longtemps sur eBay par lots (jamais d'épicerie à l'unité), et à des moments où il y avait une offre énorme, et très peu de demande.

Alim triphasé à fréquence variable : pareil, sais pas, c'est commun à 3 machines depuis plusieurs années

Si on compte le temps, là ça devient du délire. De l'ordre de 367 895 €. En effet, je me facture à moi même mon temps libre 12263.17 € de l'heure. Alors avec une trentaine d'heures, ça commence à chiffrer.
 
P

patduf33

Administrateur
Super détail

Le principal étant la modif du réducteur, je trouve le coût matière tres correct, bon pour la main d'oeuvre, tu n'est pas tres bon marché, mais la compétence a un prix.

Merci Patrick
 
B

bois.debout

Compagnon
j.f. a dit:
...En effet, je me facture à moi même mon temps libre 12263.17 € de l'heure...
Ah bah, mon pote, tu n'y vas pas par le dos de la cuillère : Tu as les moyens d'employer du personnel hautement qualifié...

Le plus vénal des avocats cramponné à son barreau ou le plus cupide des comptables, fût-il "expert", n'oserait pas annoncer un tarif pareil. C'est dire... :eek: :eek: :eek:

Après plus de trente ans d'attente, je vois que la "Revalorisation" du travail manuel lancée jadis par Lionel Stoleru, commence à voir le jour. :-D

Il ne faut jamais désespérer...
 
J

j.f.

Compagnon
Ben ouais... Charité bien ordonnée commence par soi-même. Ca fait mal au moment de signer le chèque, mais l'encaisser ensuite, ça fait du bien. Enfin, je déclare pas, because l'URSSAF, les caisses de retraite, la taxe d'apprentissage, la taxe pro et tout le bastringue. D'ailleurs, c'est un peu risqué : si je me dénonce, j'en prend pour un max...

Si tout le monde en faisait autant, et si on remplaçait le Ministère du Travail Chômage par le Ministère du Temps Libre, le slogan "travailler moins pour gagner plus" deviendrait enfin une réalité. C'était pas un peu ça, d'ailleurs, les Mistral Gagnant ou les Carambar (je sais plus) à Ségo ?
 
B

bois.debout

Compagnon
j.f. a dit:
...Ça fait mal au moment de signer le chèque, mais l'encaisser ensuite, ça fait du bien...
C'est quoi qu'on appelle ça :?:

De l'autarcie ou de la masturbation financière :?: :lol:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Pour ceux qui doute de l'utilité de vérifier leurs scie a ruban, voici se que j'ai trouvé sur la mienne.

Le pignon a bien reçu avec l'huile totalement inadapté, sans parler du centrage.

dscn1354800x600.jpg


dscn1355800x600.jpg


dscn1356800x600.jpg


dscn1357800x600.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Et pour se faire une meilleure idée:
- Quel âge a la scie ?
- Elle a effectué combien d'heure de travail (approximativement) ?

Merci d'avance.

jajalv
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
l'age et le temps de travail est impossible a évaluer, l'ayant acheté d'occasion.

Marque Festool SR 115 identique a quelque détail prêt a l'optimachine QUANTUS 92 G

Subitement elle sai mise a me casser les lames et ma fait une jolie marre d'huile. Le joint Spi sai découpé a force d'être écrasé par l'entretoise
 
D

domi.U&M

Compagnon
et pour rebondir sur l'indexation des sujets "modifs" (hein Jajalv): "les modifs de moi"...
 
J

jajalv

Administrateur
Merci.
ça me chagrine, même si elle a peu servie (moins de deux heures), il va falloir que je regarde la mienne sérieusement.

Bonne journée.

jajalv
 
J

jajalv

Administrateur
domi.U&M a dit:
et pour rebondir sur l'indexation des sujets "modifs" (hein Jajalv): "les modifs de moi"...
Oui !
Mais en tapant: "modif scie à ruban", je tombe systématiquement sur ce sujet.

A+
 
S

steve2a

Compagnon
duredetrouverunpseudo a dit:
l'age et le temps de travail est impossible a évaluer, l'ayant acheté d'occasion.

Marque Festool SR 115 identique a quelque détail prêt a l'optimachine QUANTUS 92 G

Subitement elle sai mise a me casser les lames et ma fait une jolie marre d'huile. Le joint Spi sai découpé a force d'être écrasé par l'entretoise

Je pense que tu voulais dire Fartools :wink:

@+
Steve2a
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour à tous ,

Merci pour ce beau reportage .

je viens de démonter la mienne après des années de stockage .

Pas de souci particulier de démontage de la vis sans fin , et une fois la peinture enlevée les roulement devraient être glissants !!

JF tu me prêterais ton outil à circlips ,

Merci . Cordialement

Freddy
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

Merci , tant pis pour moi !!

Cordialement

Freddy
 
W

wika58

Compagnon
Je ne me rappelle plus car ce poste date déjà mais elle est si spéciale que cà la pince à clips...
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

Ce n'est pas une pince à circlips c'est un montage qu'il faut fabriquer pour usiner en place dans la fonderie de la scie une gorge intérieure à circlips dans un alésage de 35 mm .

C'est le genre d'outil qui sert en général qu'une fois et même si ce n'est pas très compliqué à fabriquer c'est du boulot ...donc si j'avais pu l'emprunter .

Si tu veux regarder JF avait fait aussi un article sur un très bon forum "cambouis.com " le titre est :Scie à ruban chinoise ,modification du (ou d'un ? ) réducteur vis sans fin .

Cordialement

Freddy
 
W

wika58

Compagnon
Cambouis c'est le forum de j.f. si je me souviens bien.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

je sais pas ...peut être mais très intéressant .

Cordialement

Freddy
 
W

wika58

Compagnon
Oui certainement si on veut une info.

Maintenant si c'est au sujet de sa présence sur le forum...:roll:
 
F

freddy007

Compagnon
salut ,

j'ai pas trouvé de "piste" pour le contacter sur son blog .Peut etre aurez vous plus de compétences en informatique que moi !

Cordialement .

Freddy
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
18
Affichages
3 700
yvon29
yvon29
C
Réponses
3
Affichages
6 738
vincele
V
biscotte74
Réponses
31
Affichages
26 904
kiki86
kiki86
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
W
T
Réponses
6
Affichages
678
lion10
lion10
M
Réponses
0
Affichages
1 744
Mico
M
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
A
Réponses
21
Affichages
7 843
gugusse
G
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 579
coredump
coredump
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
734
Nolandu45340
Nolandu45340
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
E
Réponses
5
Affichages
835
chabercha
chabercha
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 415
lumberjack
lumberjack
Haut