Scie a ruban Cobra 130

  • Auteur de la discussion pimonlegrand
  • Date de début
P

pimonlegrand

Nouveau
Bonjour a tous.

Je viens de faire l'acquisition d'une scie a ruban cobra 130

http://www.ardenneweb.eu/commerces/bricolage/scie_a_ruban_horizontal_pour_metal_128_x_150_avec_inclinaison

( la correspondance OTMT http://www.otelo.fr/fr/catalogue/scie-ruban-horizontale-100x150-mm/otmt-0012030101-skg.html)

J'ai pue la déballer et la monter sans problème afin de m'assurer de son bon état de fonctionnement.

Mais malgré les réglages qui m'ont pris prés 1h30, elle coupe de biais toute les pièces que j'ai serré dans l'etaut(Rond, tube, même du bois) dans le sens de la descente.

Est ce qu'une âme charitable :prayer: serait prés a m'expliquer se qui se passe, peut être un mauvais réglage?

Ou bien même un tutoriel complet sur les réglage de cette machine sur laquelle je suis novice.

Car dans tous sa j'en ai cassé le coulisseau pour la tension des lames, heureusement pris en garantie mais livré dans 2 semaine :cry: :cry: :cry:

Et une deuxième, question qui est de savoir ou l'on peut acheter des lame bi-metal de bonne qualité autre que sur OTELO?

Cordialement. :supz:
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KY260

Compagnon
souvelt, la lame d'origine est une merde sans nom.
avec une bonne lame, ça ira surement mieux.
 
P

pimonlegrand

Nouveau
Ok dac mais ou acheter une lame digne de se nom autre que sur otelo qui son en rupture de stock.( pour ce qui le la 14d/pcs)
(a moins que la10-14 convienne).


Pour ce qui est des réglages, est ce que quelqu un pourrait m'éclairer car ma coupe dévie toujours vers l'etaut.

Pour ce qui est du coulisseau je vais tenté de le soudé mais j'ai du mal a définir la matière, j'ai essayé au rutile fonte mais sa ne tien pas,
je vais retenté se soir en acier.

Cordialemnt.
 
E

epine43

Compagnon