Scie a ruban Cobra 130

  • Auteur de la discussion pimonlegrand
  • Date de début
P

pimonlegrand

Nouveau
Merci Daniel pour ton aide et pour les protections, je les ai déjà viré, je me suis vite rendu compte quelles étaient contraignantes.
 
P

pimonlegrand

Nouveau
Bonjour tous le monde.

J'ai suivi le conseil de KY260 et j'ai changé la lame et là [glow=red]MIRACLE[/glow] :-D ,les coupes sont parfaites, aucun problème sur la déviation de la lame et les pièces
coupées sont toutes d’équerres.
Il semble que la lame d'origine soit vraiment merdique :butthead: , rien que sur l’épaisseur elle fait 0.50 relevé au pied a coulisse.
Jai du forcé un petit peu pour remettre celle acheter sur otelo et j'ai rerèglé les jeu au jeu de cale.

KY260 avait raison :prayer: .

Néanmoins, cela ma permis de me familiarisé avec la machines et ses réglages, je suis maintenant un peu plus confiant a l'utilisé.

Il n'y que la tension de la lame que je voudrait réglé correctement, mais je vois le prix de l'outil sur otelo, j'en mouille mon slip.
Alors si quelqu'un a une technique je suis preneur.

Merci a tous ceux qui me sont venu en aide, sa fait plaisir de ne pas se sentir seul quand sa merde.

Avis aux admin du site pour ouvrir une section TUTO, car je ne l'ai pas trouvé sur le site.

Merci encore, et maintenant hop au boulot. :supz:
 
E

epine43

Compagnon
la pifométie est excellente...heureux que ce soit un probleme de lames..
 
D

Daniel13

Compagnon
Content pour toi !
Je pensais à toi ce matin en faisant plusieurs coupes parfaites dans un rondin acier de 50, dont une coupe biaise à 45°.
Pour la tension de la lame, j'ai procédé par essais successsifs depuis faible tension : la lame saute au moindre effort jusqu'à ce qu'elle ne saute plus sur de belles coupes. Ensuite, un peu à l'oreille, un peu au toucher (en forçant pour la faire toucher au bâti de l'archet) tu règle assez précisément ton "Pifomètre" pour que le fonctionnement soit parfait en toutes circonstances.
Petite astuce, je détend toujours la lame après chaque service, et pour pas oublier de la retendre, je met sur la lame un papier plié en deux (d'autres mettent un chiffon). Ca évite de la faire sauter à la mise en route, et ça m'a aidé à l'usage à calibrer mon Pifomètre personnel !
Bon week-end et bonnes coupes.
 
P

pimonlegrand

Nouveau
Moi je l'ai détendu tellement quelle en sort des roue, au moins je n'ai pas le choix, je la retend dé sa remise en service.

P.S: est ce que une section tuto existe sur le forum? je post mon tuto dé que j'ai le temps a moins qu'une personne plus expérimenté le fasse.(j'ai peur de touché
a mes réglages maintenant que tous est bon, mais bon, si c'est pour la bonne cause!!! :roll: )
 
K

KY260

Compagnon
epine43 a dit:
la pifométie est excellente...heureux que ce soit un probleme de lames..
attention, il faut un pifometre français, monsieur, 2000 ans d'experience en france. :mrgreen: :mrgreen:
 
S

Sebastien.vn

Nouveau
Bonjour à tous ,
Voilà j hésite à passer le cap et à acheter cette chinoise à bon prix , j aurais voulu avoir plus de retour , surtout apres 3 ans d utilisation .
Merci d avance
 
E

epine43

Compagnon
la mienne a 25 ans d'usage.....les Chinois vont dans l'espace , pas nous , ce racisme permanent est pénible !
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
2 864
Borisravel
Borisravel
U
Réponses
6
Affichages
3 685
uintas
U
R
Réponses
756
Affichages
263 453
speedjf37
S
Haut