Scie à ruban à pas cher ?

  • Auteur de la discussion Armand
  • Date de début
A

Armand

Nouveau
Bonjour,

Le dernier catalogue Métiers -Passions propose une petite scie à ruban portable 710 W. ref : OT1135.Le prix est alléchant pour de petits travaux que l'on ferait à la scie à métaux à main...
Quelqu'un connaît-il cette machine? Peut-on en espérer ce qui est promis et pas seulement de scier des allumettes?
 
A

andre

Apprenti
bonsoir Armand

j'en ai une ca marche tres bien et comme tu dis c'est une scie "a main"
avec un moteur et qu'il ne faut pas vouloir lui en demander trop je m'en sers
pour le metal et pour le bois ca coupe bien la tole le plus epais que j'ai coupe est du fer plat de 10 x 30 j'ai pas essaye plus gros pour l'instant

a ++
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
L'inconvénient de ces petites machines est le faible diamètre des volants conduisant a des ruptures de rubans plus fréquentes .
Ceux çi se criquent vite , même les bimétal .
Il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 190/200 mm de diamètre.
Sinon ça marche bien
@+
 
A

Armand

Nouveau
Merci André, merci Berola.
Je pense que ce sera mon prochain investissement. Même si je casse quelques lames, j'éviterai de me taper des tendinites de l'épaule et du coude!
 
Z

zippopotamme

Compagnon
ca marche très bien et christian gallais vends les memes a bien moins cher...
J'ai eu la mienne livrée pour 200 euros livrée...
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Pour une cinquantaine d'Euros de plus on trouve la taille en dessus qui permet de couper bien plus gros ( rond plein de 100 ) avec des volants de 190 .
@+
 
A

Anonymous

Guest
zippopotamme a dit:
ca marche très bien et christian gallais vends les memes a bien moins cher...
J'ai eu la mienne livrée pour 200 euros livrée...

Tu n'aurais pas un lien, j'en cherche une et celle que j'avais repéré sur ebay, n'existe apparemment plus.
 
P

pascalp

Compagnon
C'est de ce modèle dont il s'agit ?
Otelo OT1135

La technique de coupe verticale presentée sur le catalogue me laisse perplexe !!!!
Tout à main levée. Une main pour tenir la scie droite, une pour présenter l'objet à scier et cerise sur le gateau, forcément l'interupteur verrouillé en position marche ...
 
A

Anonymous

Guest
Ok, alors c'est pas ce que je cherche, désolé j'en cherche une d'établi
 
P

pascalp

Compagnon
J'ai commandé une
MCB100A Axminster
J'attends la livraison cette semaine.

La capacité des "scie à main" me semblait un peu juste, et je voulais rester dans du léger.
 
A

Anonymous

Guest
ce que je recherche c'est ce genre là:
zF409MBS_1.jpg


Le prix est d'un peu moins de 300€ sur le net, mais plus de 420 chez leroy machin a coté de chez moi...........vous pensez qu'on peu avoir une réduction dans ce genre de magasin ? Ils l'ont en rayon depuis plus de 2 ans,en fait depuis leur ouverture, mais même en période de solde ils ont jamais baissé le prix
 
F

fanzy4

Ouvrier
@Chris74: On trouve ce modele dans les Bricoman a moins de 200 euros. Sinon elles sont parfois en promo chez Metier et passion (mais les frais de port font que ca revient a peu pres au meme prix).
Je recommande, je ne sais vraiment pas comment j'ai pu m'en passer avant ! Par contre il vaut mieux investir dans une bonne lame assez rapidement (Morse chez M&P).
Le gros avantage par rapport au modele "a main" c'est que ca travaille tout seul, toujours ca de gagne, surtout dans du gros...
 
A

Anonymous

Guest
Effectivement 215€ chez bricoman, mais pas de bricoman par chez nous, le plus près est dans l'ain, quand tu as compté essence et autoroute on doit pas être loin du tarif
 
C

cedric57

Apprenti
up je viens de chopper celle de chez métiers et passions avec le code reduc 15% MP15APMA

salut cédric
 
A

Armand

Nouveau
J'ai reçu ma petite machine, portable OT1135, je l'ai essayée, et je ne suis pas déçu. Contrairement à ce qui est indiqué sur l'étiquette de la machine et sur le catalogue Otelo, Métiers et Passions,(230m/minute) le ruban défile assez lentement (23m/minute?). Je l'ai testée entre autres en coupant un boulon de 16mm, sans problème.
Elle est assez lourde et il faut bien la cramponner!
Les coupes que j'ai réalisées dans une tôle d' AU4G de 12mm ne sont pas parfaitement droites, mais je pense qu'il faut apprendre, bien fixer la pièce et s'installer dans une position confortable, au fond, comme avec une scie à main, mais ça va plus vite.
 
C

cedric57

Apprenti
pour tes coupes je pense qu'il faut insister sur le reglage ! tout simplement et sinon le delais de livraison ???
 
A

Armand

Nouveau
Delai de livraison?
Commandée le jeudi, livraison le lundi suivant, et la lame de rechange qui manquait quatre ou cinq jours après. Mes commandes chez Métiers et Passions arrivent le surlendemain, et pour Otelo la même chose alors qu'on promet le lendemain avec un tarif presque double.
Quant au réglage, apparemment, il n'y a rien à régler sur cette machine. Pour la tension de la lame, c'est tout ou rien.
 
C

cedric57

Apprenti
j'ai commandé dimanche en huit et mercredi dernier j'ai recu une partie de la commande depuis rien !
 
A

andre

Apprenti
bonjour a tous

Armand
tu as bien fait de l'acheter dans quelque temps tu te demanderas comment tu faisais avant
j'ai fait un petit bati en mdf qui me permet de l'utiliser verticalement sans
avoir a la tenir et j'ai aussi ajoute une petite table fixee sur l'appui d'origine
si ca t'interesse je te ferais une photo
salut
 
A

Armand

Nouveau
Merci André de ta proposition. Je pensais aussi à cette adaptation, mais ta photo m'évitera sans doute des tâtonnements.
 
A

Armand

Nouveau
Armand
tu as bien fait de l'acheter dans quelque temps tu te demanderas comment tu faisais avant
Oui, André, c'est vrai je suis enchanté de cette petite machine. après deux mois d'usage. Elle est sous mon établi, toujours branchée et je l'utilise même pour couper une vis de 6mm. Mais elle permet aussi de couper plus gros!
 
Z

zippopotamme

Compagnon
chris74 a dit:
ce que je recherche c'est ce genre là:
zF409MBS_1.jpg


Le prix est d'un peu moins de 300€ sur le net, mais plus de 420 chez leroy machin a coté de chez moi...........vous pensez qu'on peu avoir une réduction dans ce genre de magasin ? Ils l'ont en rayon depuis plus de 2 ans,en fait depuis leur ouverture, mais même en période de solde ils ont jamais baissé le prix
Désolé chis pour le retard.
oui Christian en vends, il faut le contacter directement, il ne mets pas tout sur le site.
 
A

Arctos

Nouveau
SAlut!
moi je viens de chopper sur le bon coin une woodster de 1992 en super état, lame de 1870mm, volant de 280mm, et 0.44kW.
avec qulques ciseaux à bois en prime, le tout pour 200 reuros, assez content de l'engin.
Mais il faut que je trouve des lames tous matériaux, et des lames à chantourné également.
 
A

Armand

Nouveau
Pour info, la petite scie portable dont je parlais au début est actuellement en promo chez Métiers passions.
Et j'en suis toujours très satisfait...pas encore pété de lame!
 
A

Armand

Nouveau
Dix huit mois après!

Toujours très satisfait de la machine, sauf que...
La garniture de la poulie d'entrainement a lâché, pièce répertoriée 39, sous le nom de courroie.
C'est en fait une courroie crantée, mais avec des crans qui ne sont pas sur toute la largeur de la bande, ce qui évite qu'elle ne se dégage de la poulie.
Commande au service après vente de Métiers Passion, accueil très sympathique. On me confirme que l'on ne "fait" plus cet article, mais on va contacter le fabricant.
Au bout de 15jours, après avoir donné une demi douzaine de coups de téléphone, j'apprends que la boite qui fabriquait cela n'existe plus, et que l'on ne peut rien pour moi.
Alors j'en suis à envisager des solutions : bande de caoutchouc collée, mais il faut une colle qui résiste à un échauffement inévitable de la lame... bande découpée dans une chambre à air de bonne dimension? Si quelqu'un a connu ce problème et trouvé une solution, je suis preneur.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Sur un site tchèque comprenant des photos que j'ai mis dans le forum il y a quelques temps on y voit plein de montages en poste fixe de ce type de scie à ruban portable.

cdlt lion10
 
A

Armand

Nouveau
rectificatif

A midi, coup de tel de la sympathique personne du SAV Métiers passion qui m'informe qu'elle a réussi à joindre le fabricant et qu'elle pourra me procurer des "courroies".
Bravo pour elle.
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 086
Borgue
B
gégé62
Réponses
13
Affichages
2 901
Tomys_Malfox
T
Bat74
Réponses
1
Affichages
1 518
Yoda78
Yoda78
Y
Réponses
17
Affichages
11 381
Yakovlev55
Y
T
Réponses
15
Affichages
9 472
jajalv
jajalv
E
Réponses
174
Affichages
44 435
villabonni
V
P
Réponses
17
Affichages
12 743
JeanYves
JeanYves
J
Réponses
0
Affichages
4 439
Jojo57
J
R
Réponses
756
Affichages
263 453
speedjf37
S
Haut