Scie a ruban 550 w Korman

  • Auteur de la discussion Nitro34
  • Date de début
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour a tous .


Je viens d'acheter une scie a ruban chez Bricoman . Certes c'est du chinois mais pour se que je veux en faire sa ferra l'affaire :)
Je n'ai pas le temps en ce moment de poster des photos ou quoi que se soit ni même de la monter ...
Mais ce que je sais c'est que je vais refaire un support plus haut et plus solide ( Car il est vraiment trop bas et avec mon mal de dos sa ne va pas le faire :???: )

J'essaye de vous tenir au courant de toutes les modification que je vais apporter a cet machine afin de l'optimiser au maximum .
Voila pour le moment


Au passage il faut que j'achete des lames de scie a ruban pour l'inox car celle d'origine ne fera pas long feux :-D
Qu'en pensez vous de ceux là ?
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?R=55501
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?R=55475

Combien de dents / pouce me conseiller vous ( servira inox , acier , alu , plastique , laiton , )
Andréa
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KY260

Compagnon
le M42 va bien.
Pour le nombre de dents, tout depend des epaisseurs que tu vas couper et si c'est du tube.
personnelement, je prends la plus grosse denture disponible et si je coupe du fin, je retiens l'archer pour eviter de flinguer des dents.
c'est peu orthodoxe, mais ça fonctionne, je fais assez peu de tube fin.
 
N

Nitro34

Compagnon
Merci bien ,

Donc j'ai voulu faire un test la faire tourner .
Sa tourne pas le moteur tourne mais pas la lame de scie ...
Je n'ai pas encore ouvert sous l'archer pour voir se qui bloquer ... :shock:

Sa commence bien deja :???:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ne serait-ce pas simplement la lame qui a sauté???
 
D

Daniel13

Compagnon
Un conseil, avant de vouloir couper, vérifie bien tout et familiarise toi avecles réglages, c'est essentiel.
Je viens de rentrer une HBM 860, et j'ai du bien la réviser avant de la faire marcher correctement. Après, c'est super bon de couper des IPN de 100 mm sans efforts, bien droit et bien d'équerre !
 
N

Nitro34

Compagnon
Je ne sais pas je regarderais sa quand j'aurais mon support et quels era en place car la elle est sur un tabouret et c'est pas fantastique de regarder ceux quelle as .
Donc je verrais sa plus tard .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je pense que tu fais une erreur car si le problème est grave, tu laisses courir ta garantie pour rien, c'est dommage!!! Il vaudrait mieux qu'elle fonctionne avant d'avoir le support, enfin ce n'est que mon avis :-D
 
N

Nitro34

Compagnon
Oui c'est vrais faudrait que je regarde sa de plus prêt mais la comme elle est je peux pas bien regarder ...
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


Voila j'ai du couper un rond en inox avec ma Chinoiserie ...
Je ne vous en parle même pas comment je suis dégoûté de cet achat donc Dans la semaine je la ramène .

Donc je met a la plus basse vitesse et j'attaque doucement dans l'inox 30 mm apres je n'avais attaqué que 5 mm :shock: si j'appuyer un peu plus beh la lame sauter en tout elle a sauter 3 fois .
Au bout de la 1 ere fois j'ai voulu toucher le moteur je n'ai pas eu le temps de le toucher 1 sec que je me suis cramé le doigt ..

J'ai laisser refroidir un peux et j'ai repris au bout de la 3 fois que la lame est sauté je remonte le tout je tend la lame comme il el faux et je re attaque dans mon morceaux mon moteur était entrain de rentre lame il fumait il est brulant .
impossible de le redémarrer .


Sachant que c'est la 1 er fois que je m'en sers .


Voila tout
 
D

Daniel13

Compagnon
Bonjour,
Je pense que la lame d'origine n'est absolument pas adaptée pour couper de l'inox. Je viens de couper de l'acier de 200mm sur 20mm sans problème avec une machine similaire . Il est vrai qu'après la deuxième coupe le moteur était aussi brûlant. Mais 200mm de largeur c'est audelà des capacités théoriques de la machine !
La machine ayant été bien réglée au préalable la coupe est parfaite.
Avant de trop t'enflammer, visite tous les nombreux posts relatifs à cette machine, vois tes besoins et réfléchis s'il n'est pas plus intéressant de faire changer le moteur au titre de la garantie et de calmement la régler avec une bonne lame.
Sinon, il te faudra reprendre la scie à main ou casser la (grosse) tirelire ...
Cordialement,
Daniel
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour, je pense que nous sommes nombreux à utiliser ce genre de scie et que le mécontentement est un peu radical. Avec la lame d'origine, j'ai coupé de l'inox et de l'acier dur et je n'ai jamais eu de problème ni de chauffe moteur. Comme tout matériel chinois qui se respecte, il demande réglage avant utilisation!!!!
 
T

toupon

Compagnon
Salut,
Jamais eu le moindre soucis avec cette machine, à part une fois ou j'ai cassé la lame, mais c'était de ma faute j'avais oublié de la tendre :axe:
Il est vrai que le moteur chauffe parfois, mais ça ne pose pas de problème.
Le ventilateur de ton moteur fonctionne-t-il ? S'il ne tourne pas c'est qu'il s'est décroché de l'axe ==> donc faire jouer la garantie !!
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,

merci de vos réponse

Bref hier j'ai appeler pour savoir se que je pouvais faire donc ils me la reprenne et je vais voir avec un autre au sinon sa part en SAV
Ou peutre remboursé . mais moins sur faut que je vois avec eux .


Andréa
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,


Bon beh voila scie a ruban en SAV je vous dirais des que j'ai des nouvelles
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


Vu que la scie était servi en SAV Hier j'ai eu la responsable au téléphone qui m'as dis de venir en récupérer une autre . et j'en n'ai profiter si je pouvais pas être rembourse ou avoir un bon achat .

Finalement j'ai pu avoir un bon d'achat je suis très content . Au moins je n'aurais plus de problème avec elle .

Merci

Andréa
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 790
coredump
coredump
C
Réponses
3
Affichages
4 182
vincele
V
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 331
lumberjack
lumberjack
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
G
Réponses
8
Affichages
14 591
fertun
fertun
G
Réponses
4
Affichages
15 524
benny1964
B
S
Réponses
4
Affichages
1 442
bonnefraise
B
J
Réponses
16
Affichages
4 403
uelbud
U
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
Haut