Terminé scie à métal margo

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

cerber

Bot usinages.com
bonjour, comme je recherches aussi une scie à métaux entre autre, on me propose 150 euro pour cette scie sur la photo, est ce que cela vous semble correct ou c'est trop cher ??

il y a lubrification pour huile de coupe, descante automatique, les coupes max sont : A 90 °, 300 à 320 de large et 260 de haut

scie à métal.jpg
voilà l'engin
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
J'ai longtemps laissé une enchère sur cette scie avant de me décider pour une autre,je ne suis pas allé la voir,mais je crois qu'il y a du boulot pour la remettre en bon état.
Au dire du vendeur elle fait+/- 7 à 800 kg c'est ~ le prix de la ferraille.
Bonne soirée.
 
E

cerber

Bot usinages.com
dézou elle est lourde je croyais pas qu'elle l'était autant, sur les photos on dirait pas quand même n'empêche, elle est grosse alors cette scie là c'est pas une petite ??

t'aurais pas des infos ou lien qui parle de cette scie car j'ai rien trouver sur ce modèle là
 
E

cerber

Bot usinages.com
et si je suis pas indiscret, pourquoi tu l'avais pas achetée cette scie là ? y avait un soucis ?
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
J'étais amateur de cette scie ,pour faire de nombreuses coupes IPE 270 à réaliser dès le bon temps venu,j'ai donc eu peur quelle ne soit pas en état de fonctionner correctement dans un court délais et comme l'occasion c'est présentée pour une scie alternative kasto, lame de 575 mm,utilisable sans grand travaux de remise en ordre,j'ai capitulé et opté pour la seconde.
A+
 
E

cerber

Bot usinages.com
ha ok, de mon côté je ne suis pas pressé par le temps de la réparation car oui d'après les photos, la scie a affreusement d'une bonne révision complète et à mon avis en vrai se sera encore plus affreux. on verra, je vais aller la voir cette semaine et si franchement elle est en trop mauvais état et que je vois que je ne pourrais pas la réparer je retirerais mon offre , mais bon comme je suis plutôt tenace, il faut déjà qu'elle soit franchement morte pour que je renonces

je dirais quoi quand j'aurais été la voir sans doute déjà avec une remorque :-D
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
Je suis curieux de connaître son état, je vais peut-être m'en mordre les doigts, de mon côté je vais chercher la Kasto mardi matin, encore une aventure (folie) de 1T5, j'ai déjà acheté le chaussepied pour la rentrer dans l'atelier.
Bon dimanche à tous.
 
E

cerber

Bot usinages.com
ha oui 1,5 tonne, c'est pas une petite scie ça, bon courage il va falloir un fameux chausse pied
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
La curiosité me pousse, je sais ce n'est pas bien, m'enfin!!
Pas de nouvelles de "MARGO"?
Bon W.E. à tous.
 
E

cerber

Bot usinages.com
bonjour,
ici je dois attendre fin du mois pour voir les finances au total hélas, si j'ai assez je vais la chercher et je la caserais quelque part en attendant de faire de la place.
en plus hier je me suis permis d'acheter un diviseur qui n'était pas tellement prévu (bon il était pas cher mais quand même de truc en truc pas cher, ça fait beaucoup)
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
Ah oui, ça je connais très bien...trop bien
A+
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
Pour 150€ y'a pas a réfléchir longtemps, si tu en a l'usage saute!
(bien sur après l'avoir inspectée)

Avec toute les machines que tu achètes a retaper tu compte vivre jusqu'à....120 ans! :lol:
 
E

cerber

Bot usinages.com
je l'espère mais à 120 ans il me faudra de l'aide poru soulever certaines pièces. le diviseur que j'ai acheté hier, se sera déjà une bonne chose de faite.
mais bon après la fraiseuse et sans doute la scie, je prendrais des vacances :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 049
coredump
coredump
P
Réponses
33
Affichages
15 922
wika58
wika58
L
Réponses
18
Affichages
31 032
le débutant professionnel
L
B
Réponses
10
Affichages
9 619
coredump
coredump
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 957
le débutant professionnel
L
M
Réponses
15
Affichages
22 471
FTX
dmin
Réponses
74
Affichages
10 258
dmin
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 282
Borgue
B
N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
A
Réponses
19
Affichages
26 247
tibob
T
R
Réponses
13
Affichages
12 492
gégé81
G
C
Réponses
3
Affichages
1 476
francis75
F
Haut